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[tuto/concept] Healing totem et Barricade

Discussion dans 'Tutoriels' créé par tomaxed44, 1 Mai 2014.

  1. tomaxed44

    tomaxed44 Mineur

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    Bonjour, aujourd’hui je me suis mis a créer ce qu'on appelle un minecraft concept.

    voici la vidéo:



    vous aurez peut être remarqué que ce principe est tiré de arena brawl, du célèbre serveur hypixel :)
    j'ai revu ce système a ma façon.
    si vous aimez pas recopier les commandes, les voici:

    pour le healing totem:
    /execute @e ~ ~ ~ /testfor @e[type=Item,r=4] {Item:{id:minecraft:slime_ball}}
    /execute @e[type=Item] ~ ~ ~ /summon WitherSkull ~ ~ ~ {direction:[0.0,0.0,0.0]}
    /execute @p ~ ~ ~ /kill @e[type=Item,r=10]
    /execute @e[type=WitherSkull] ~ ~ ~ /setblock ~ ~ ~ minecraft:end_portal_frame 4 keep

    /execute @e[type=WitherSkull] ~ ~-1 ~ /summon FireworksRocketEntity ~ ~2 ~ {LifeTime:0,FireworksItem:{id:401,Count:1,tag:{Fireworks:{Explosions:[{Flicker:1,Trail:1,Type:4,Colors:[77755],FadeColors:[22222222]}]}}}}
    /effect @p 6 1 0
    (commandes exécutées 3 fois)
    /execute @e[type=WitherSkull] ~ ~ ~ /setblock ~ ~1 ~ minecraft:air
    /kill @e[type=WitherSkull]

    pour le Barricade

    c'est exactement les mêmes commandes sauf que je kill le witherskull en même temp que l'item. ensuite je fais un
    /execute @p ~ ~ ~ /fill ~-5 ~-2 ~-5 ~5 ~3 ~5 air 0 replace stained_glass
    comme le joueur est dedans, la barricade sera toujours supprimée au bout du délais.

    voila, rien a dire de plus sur ce système qui reste simple.
    merci a ceux qui ont regardés cette vidéo ;)

    tomaxed
     
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    #1 tomaxed44, 1 Mai 2014
    Dernière édition: 2 Mai 2014
  2. tipigeon

    tipigeon That's just like...Your opinion man
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    J'aime bien le concept, j'aurais plus vu la barricade dépop plus rapidement juste de quoi bloquer quelques projectiles dans une sorte de quakecraft ou autre mais c'est ma vision ;)
    Ah et sinon pense peut etre a mettre un effet de saturation avec le heal pour eviter tout problème
     
  3. 1blackjack1

    1blackjack1 Mineur de Redstone

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    Euh, je crois que quelque chose ne va pas.
    Tu utilises @p et donc c'est le joueur le plus proche qui sera soigné, mais si tu utilises ce système pour du PvP 100% vanilla, ça ne fonctionnera pas.
    Il faudrait plus une commande qui fait en sorte que toutes les personnes qui sont à proximité du totem soient soignées.
    Autrement, c'est fascinant ;)
     
  4. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

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    En fait il faut faire /execute @e[type=WitherSkull] ~ ~ ~ effect @p[r=5] <...>
    Ce qui me dérange le plus, c'est que le système doit pas super bien gérer les totems multiples. Et dans le cas où on utilise la barricade et le healing totem en même temps, ça doit faire n'importe quoi aussi. Les WitherSkull, c'est peut être bien pratique, mais faut penser à ajouter des "sécurités" pour pas qu'ils ne servent plusieurs fois. Par exemple, un score qu'on augmente de 1 toutes les secondes permettant de savoir si le wither skull vient juste d'arriver ou s'il est là depuis la partie précédente pour pouvoir faire le ménage plus simplement.
     
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  5. tomaxed44

    tomaxed44 Mineur

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    en effet j'ai un peu galéré au niveau du /effect alors que c'est tout con :/
    ensuite, j'ai surtout voulu présenter le principe de placer des blocs et de pouvoir les retirer de façon simple, et de créer des systèmes sur ce principe comme je l'ai fait. bien sur, il y a des tonnes d'applications possibles a ce système, mais je n'ait peut être peut être pas choisis les bonnes :)
     

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