1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Une sorte de /replace

Discussion dans 'Mapping' créé par QC712, 6 Mai 2014.

  1. QC712

    QC712 Mineur d'Or

    Inscrit:
    2 Juin 2013
    Messages:
    857
    Points:
    151
    Sexe:
    Homme
    Bonjour everyone !
    C'est avec une nouvelle map (j'ai terminé celle dont je vous parlais dans les topics précédents #soon) qu'il y a de nouvelles problématiques.
    Aujourd'hui, je rénove un petit truc pour une v1.2 d'un Rush Custom (à titre privé donc, juste entre amis) et j'aimerais savoir si, au lieu de réupload la map tout le temps, on pouvait contourner le problème en faisant un reset de la map.
    Pour ce faire, deux solutions s'offrent à moi :
    • Là ou je n'ai pas réellement besoin de vous : Je fais des /fill en masse de minecraft:air sur toute l'aire de jeu, qui oppose les deux bases, plus quelques zones autour, etc. Ensuite, je replace les bases avec un /setblock ou un /clone.
    • Là ou j'ai besoin de vous : Pouvoir effectuer des sortes de /replace en supprimant tout type de block étranger aux deux plateformes (un coffre, un lit, de l'obsi). Ainsi, pas besoin de supprimer les plateformes, juste à remettre les coffres correctement et le lit à sa place !
    Voilà, je préfère bien évidemment la seconde solution à la première. Merci d'avance aux personnes bien gentilles qui auront une éventuelle solution à me proposer !
     
  2. WTCYoStunt

    WTCYoStunt Bûcheron

    Inscrit:
    31 Jan 2014
    Messages:
    174
    Points:
    56
    Sexe:
    Homme
    Tu utilise "encore" un /fill
    /fill x y z air 0 replace "bloc ne devant pas être là au début de la map"
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. QC712

    QC712 Mineur d'Or

    Inscrit:
    2 Juin 2013
    Messages:
    857
    Points:
    151
    Sexe:
    Homme
    Ca m'a l'air de fonctionner. Je ne passe pas en Résolu encore, au cas ou j'ai encore besoin de demander quelque chose.
    Merci !
     

Partager cette page