1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Vieux PC et écritures blanches

Discussion dans 'Autres' créé par piedrrum, 7 Août 2014.

1. piedrrum

piedrrum Nouveau

Inscrit:
    7 Août 2014
    Bonjour,
    Je dois installer Minecraft sur un vieux pc sous XP SP3, Java est installé et à jour, le launcher fonctionne bien mais après avoir lancé minecraft, les écritures sont des gros carrés blancs quelque soit la version, j'arrive à taton dans le menu de chargement des mondes, j'en charge un, la barre d'inventaire et la croix sont en carrés blancs et pas de cube dans le monde qui est tout bleu puis crash.
    Je ne m'attend pas à des performances extra si ça marche mais c'est pour mon petit cousin qui sais juste faire péter des tnt ^^.
    J'aimerai savoir si vous avez des solutions à ce sujet.
    Cordialement,
    Piedrrum

2. BTG7

BTG7 Bûcheron

Inscrit:
    17 Juin 2014
    Windows XP doit pas avoir les polices de caractéres nécéssaires.
    Tente une (Très)vielle version ou change de Systéme d'Exploitation.
    Ou alors essaie de forcer la Police Unicode dans le menu des langues(la ou tu peut choisir la langue du jeu)
    De plus sache que Windows XP est obsoléte et y'a de grandes chances qu'une bête pub Adfly pour télécharger un mod ou autre rend XP inutilisable.

3. Si le PC ne sert a rien remplace le par Linux , de préférence Ubuntu :-)

Envoyé de mon GT-P5110 en utilisant Tapatalk

4. piedrrum

piedrrum Nouveau

Inscrit:
    7 Août 2014
    Merci de vos réponse,
    Je vais essayer avec Ubuntu, je vous tient au courant.
    Ce qui me fait rire c'est que sur un vieux pc que j'ai connu, minecraft en 1.3.2 tournait sous windows 2000 !
    Cordialement,
    Piedrrum

5. Hum avant de faire cela , je te conseille de sauvegarder tes données et tester Ubuntu en live CD , et si tout marche bien , tu pourra l'installer en dual boot, et si tu trouve que c'est meilleurs que windows tu peux enlever windows , mais si tu n'aime pas ubuntu tu peux le supprimé de Windows

6. piedrrum

piedrrum Nouveau

Inscrit:
    7 Août 2014
    Je venais de le réinstaller donc il n'y a rien mis a part le launcher minecraft et maconfig donc je peux le faire sans souci, je ferai ça surement demain.

7. Heu attend , tu viens de le reinstaller ? Tu as mis a jours les pilôtes ? C'est quoi la config du pc ?

8. piedrrum

piedrrum Nouveau

Inscrit:
    7 Août 2014
    C'était un pc qui servait a quelqu'un qui avait plein de programmes et plein de bug, mon petit cousin n'a pas besoin de tout ça donc j'ai réinstallé windows xp et essayé minecraft, ca n'a pas marché donc je vais passer a ubuntu.
    C'est une carte mère que je ne connais pas, un processeur amd Athlon, moins d'un go de ram et pas de carte graphique ==> c'est peut être à cause de ces performances monstres que minecraft ne marche pas =) et il y avait une carte tv qui posait problème au niveau des pilotes (d'ou ma config) mais finalement je l'ai virée et en plus elle ne supportait peut-être même pas la tnt (au sens tv hein), pour internet je me branche en ethernet avec un cable croisé sur mon pc portable donc pas de carte wifi.

9. Ah oui , ça doit être un vieux PC tout pourris ........ Je ne pense pas que si tu passe a Linux va résoudre le problème .

10. BTG7

BTG7 Bûcheron

Inscrit:
    17 Juin 2014
    Peut être ArchLinux ? Celon moi ça fonctionnera peut être. Peut être vu que Arch est réputé extrêmement Puissant.

11. Réputé dur aussi.

Envoyé de mon GT-P5110 en utilisant Tapatalk

• J'approuve J'approuve x 1
  12. Comme il y'a une distance de plusieurs jour , je me permetterai que Linux est configurable , et que Arch contient par défaut sois un Environnements léger ou qu'il il n'y en pas , on peut prendre Ubuntu , Debian ou Fedora , et leur appliquer un E17 par exemple ( qui est un environnments )

13. BTG7

BTG7 Bûcheron

Inscrit:
    17 Juin 2014
    J'avoue que E17 est vachement Sympa et aussi performant.

14. Mlakuss

Mlakuss Rédacteur

Inscrit:
    7 Sept 2013
    Y a un truc tout con de possible si la machine est pas capable de faire tourner la version PC: la version Pi de Minecraft.
    http://pi.minecraft.net/
    C'est toujours mieux que rien.

15. C'est pour les Rasberry pi , je me suis dis un jour que j'allais tester Raspbian sur un ordi mais ça ne marchais pas o/

Partager cette page