1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

/stats + SkullOwner ?

Discussion dans 'Mapping' créé par Skywebz, 23 Avr 2015.

  1. Skywebz

    Skywebz Rédacteur
    Staff

    Inscrit:
    8 Jan 2012
    Messages:
    2 295
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
    Mes chers amis mapmakers (@Mlakuss je sais que tu es connecté :P)

    Peut-on connaître via les stat.mineBlock en rajoutant un objectif de scoreboard, le nombre de skull brisés par un joueur si ceux-ci sont taggés via un SkullOwner:jeanmicheljarre ?

    Edit : oulah c'est pas clair :o
    Plutôt : peut-on connaître le nombre de skull taggés brisés par un joueur ?

    Type : Lagaf a cassé 2 skulls ayant l'apparence de Reichmann, et 3 de Nagui.
     
  2. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

    Inscrit:
    7 Sept 2013
    Messages:
    1 694
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    La réponse est non. On ne peut même pas savoir la data value du bloc brisé.
    La solution serait soit de faire dropper les têtes et de les détecter dans l'inventaire soit de mettre des marqueurs sur chaque tête et dès que l'un d'eux ne détecte plus la tête, augmenter le score de celui qui a brisé une tête de 1.
     
  3. Skywebz

    Skywebz Rédacteur
    Staff

    Inscrit:
    8 Jan 2012
    Messages:
    2 295
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
    En fait tout cela ce serait pour simplement give la tête au joueur qui la brise, en évitant les @p et car les TileDrops sont sur false.
    Une solution, sinon ?
     
  4. tomaxed44

    tomaxed44 Mineur

    Inscrit:
    19 Mai 2013
    Messages:
    427
    Points:
    136
    Sexe:
    Homme
    t'as cette alternative, si ca t'intéresse
     
  5. The_Murmex

    The_Murmex Mineur de Fer

    Inscrit:
    4 Jan 2015
    Messages:
    654
    Points:
    71
    Sexe:
    Homme
    Tu peux mettre un ArmorStand Marker renommé au nom de leur propriétaire (ici j'ai choisit de le faire pour moi ^^ ) sur chaque tête et en boucle :
    Code (cpp):
    execute @e[type=ArmorStand,name=The_MurmeX] ~ ~ ~ detect ~ ~ ~ air 0 summon Item ~ ~ ~ {Item:{id:"minecraft:skull",Damage:3,Count:1b,tag:{SkullOwner:The_MurmeX}}}
    Puis, pour que ça n'en donne qu'une seule :
    Code (cpp):
    /execute @e[type=ArmorStand,name=The_MurmeX] ~ ~ ~ detect ~ ~ ~ air 0 entitydata @e[c=1] {CustomName:The_MurmeXcassé}
     

Partager cette page