1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

PVP Beacon Run

Discussion dans 'Maps' créé par bob conan, 20 Nov 2014.

  1. bob conan

    bob conan Enter the World

    Inscrit:
    21 Juin 2014
    Messages:
    40
    Points:
    78
    Sexe:
    Homme
    [​IMG]

    Type: Map PvP/Stratégie
    Nombre de joueurs: De 4 à 16
    Version: 1.8
    Durée: entre 1 et 2h

    Sur une map custom de 3000 blocs de coté, vous devrez avec vos coéquipiers, récolter suffisamment de minerais pour construire une pyramide de 9 x 9 qui accueillera un beacon

    La map contient à peu près trois fois plus de minerais que d'habitude et vous serez aidé dans votre tache par des largages journaliers de mules chargées de 5 blocs de fer (quantité prochainement paramétrable) à des endroits aléatoires de la carte. A vous d’être le premier sur les lieux! A moins que vous ne tuiez vos prédécesseurs pour ramasser les miettes ou bien encore que vous ne les attendiez sagement afin de les suivre jusque dans leur repaire. Vous l'aurez compris, la stratégie est une composante prépondérante de ce jeu.

    Au spawn, qui est protégé du PvP, des mobs et du grief, vous trouverez une boutique tenue par des villageois où vous seront vendu armes et armures customs en échange de blocs de lapis. Le nether étant désactivé, le matériel utile à la fabrication des potions se monnaye contre de l'obsidienne et quelques items (flèches etc...). Auprès d'un autre PNJ vous pourrez vous procurer le Beacon en lui même, Saint Graal de ce jeu, en échange de quelques blocs d'or et de diamant.

    A vous de bien gérer vos ressources afin d’être le plus rapide tout en caftant les items nécessaires à votre survie, de faire preuve de combattivité face aux joueurs qui en voudraient à votre butin et d'élaborer la meilleur stratégie car le minerais ne s'obtient pas uniquement en minant mais aussi en volant les autres joueurs.

    Quelques screenshots:
    [​IMG][​IMG]


    Lien de téléchargement: http://www.mediafire.com/download/d6c28e7eqj9fgf9/Beacon_Run.zip
    Dans le fichier server.properties désactivez le nether en mettant: allow-nether=false
    Merci de m'avoir lu,
    A très bientôt ici ou là!
     
    • Creatif Creatif x 1
    #1 bob conan, 20 Nov 2014
    Dernière édition: 7 Déc 2014
  2. Aerosmite

    Aerosmite Mineur de Fer

    Inscrit:
    18 Nov 2014
    Messages:
    611
    Points:
    86
    Sexe:
    Homme
    Cette map m a l air très innovante mais le design de l intérieur n est pas très beau a mon gout :/
     
  3. bob conan

    bob conan Enter the World

    Inscrit:
    21 Juin 2014
    Messages:
    40
    Points:
    78
    Sexe:
    Homme
    Ce screen ne montre que le lobby mais je suis en effet loin d’être un architecte accompli!
    L’intérêt de cette map se situe plutôt dans son game play,..

    Merci pour cette critique, j’essayerai d'améliorer ce point :)

    A bientôt!
     
  4. FloxHunt

    FloxHunt Résident du Nether

    Inscrit:
    30 Juil 2013
    Messages:
    4 710
    Points:
    164
    Sexe:
    Homme
    C'est pas très joli
     
  5. bob conan

    bob conan Enter the World

    Inscrit:
    21 Juin 2014
    Messages:
    40
    Points:
    78
    Sexe:
    Homme
    Merci encore pour cette critique originale et constructive :lol:
    Promis je ne vous présenterai pas une map visite ;)

    Bon j'ai eu le "pas très beau", le "pas très joli", j'attends le "c'est moche" et on pourra parler du gameplay

    à bientôt!
     
    • J'aime J'aime x 1
  6. TheChic1721

    TheChic1721 Bûcheron

    Inscrit:
    23 Jan 2013
    Messages:
    233
    Points:
    106
    Sexe:
    Homme
    Il faudrait améliorer quelques détails par rapport au batiment, après j'ai pas encore eu le temps de le tester, mais j'aprouve ce que disent ceux d'avant, c'est vrai que ça donne pas trop envie et donc du coup, il faudrait améliorer, recruter d'autres architectes pour pouvoir faire de ce jeu un bon jeu, après comme j'ai dis le gameplay j'ai pas encore testé mais ça m'a l'air d'être assez cool, juste par exemple, est-ce que les coffres sont aléatoires, c'est-à-dire à chaque nouveau jeu, un nouvel emplacement et aussi peut être un inconvénient que pourrai avoir cette map c'est la longueur de chaque partie, un beacon de 9x9 c'est assez chaud à faire, pour moi ça prendrai ptêtre 2 heures (j'exagère peut-être), en tout cas, on se lassera et le but c'est de profiter jusqu'au bout!

    Je voulais juste te dire quelque chose par rapport aux autres, c'est vrai que ce n'est pas très constructif mais il essaie de donner un avis et si tu n'acceptes pas les critiques, ça va être dur pour toi plus tard à ton boulot! ^^'

    Sur ce, bonne soirée! :)
     
    • J'approuve J'approuve x 2
  7. BlackESK

    BlackESK Nouveau

    Inscrit:
    22 Nov 2014
    Messages:
    10
    Points:
    68
    Sexe:
    Homme
    Je suis du même avis.
    Donc si tu recherche des builders ou autres a fin d'améliorer ton architecture, tu peux essayer de poster un topic ici :
    http://forum.minecraft-france.fr/forums/recherche-proposition.92/
     
    #7 BlackESK, 22 Nov 2014
    Dernière édition: 22 Nov 2014
  8. Calambiel

    Calambiel Résident de l'End

    Inscrit:
    5 Août 2014
    Messages:
    6 595
    Points:
    229
    Non, cette section est dédiée au support/conseil à la création de map et reçois couramment ce genre de demandes qui n'ont rien à y faire.
    Pour une recherche d'architectes ou d'équipes d'architectes, la bonne section est ici où l'on peut se proposer ou faire une recherche : http://forum.minecraft-france.fr/forums/recherche-proposition.92/
    En revanche tu peux faire une construction puis une fois faite demander des conseils dans le support de maps.
     
    • J'approuve J'approuve x 1
    • Informatif Informatif x 1
    #8 Calambiel, 22 Nov 2014
    Dernière édition: 22 Nov 2014
  9. bob conan

    bob conan Enter the World

    Inscrit:
    21 Juin 2014
    Messages:
    40
    Points:
    78
    Sexe:
    Homme
    Merci d'avoir développé un peu...

    Comme dit plus haut je pense refaire les designs et embaucher un architecte pour l'occasion, je le sais, ce n'est pas mon fort et je n'avais pas pensé une seconde que ceci pouvait être bloquant.

    Pour ce qui est du game play le fait que la carte soit plus fournie en minerais qu'une carte standard et que tout les jours 5 blocs de fer (je rendrais ceci paramétrable prochainement) soient largués sur la map rend la tache beaucoup plus facile.
    il y a en tout 9 emplacements de largage qui sont tirés au sort chaque jour.

    Il faut que je revois la description elle n'est effectivement pas très claire... C'est ma première map et je patauge pas mal :)

    Sinon ne t’inquiètes pas ça fait bientôt 20 ans que je suis sur le marché du travail et tout se passe pour le mieux ;)

    je prends les critiques ça aide avancer dans le bon ,sens et je vous en remercie!

    ++
    BoB!

    edit: on a bien travaillé ce soir^^
     
    #9 bob conan, 22 Nov 2014
    Dernière édition: 23 Nov 2014
  10. bob conan

    bob conan Enter the World

    Inscrit:
    21 Juin 2014
    Messages:
    40
    Points:
    78
    Sexe:
    Homme
    La communauté Minecraft a été entendue et nous avons refait le spawn...
    S'attaquer à un lobby correct et à une description claire et concise maintenant...
    Qu'en pensez vous?
     
  11. TheChic1721

    TheChic1721 Bûcheron

    Inscrit:
    23 Jan 2013
    Messages:
    233
    Points:
    106
    Sexe:
    Homme
    J'aime beaucoup de nouveau lobby! Il est représentatif du jeu et il est assez détaillé mais c'est un peu trop bourré pour moi sinon j'aime bien! Bien joué! :)
     
  12. bob conan

    bob conan Enter the World

    Inscrit:
    21 Juin 2014
    Messages:
    40
    Points:
    78
    Sexe:
    Homme
    En fait le lobby est en cours de construction, ce que tu vois est la boutique si on peut dire et c'est là aussi ou débute le jeu...
    Surtout bien vérifier de ne pas se faire suivra quand on quitte cet endroit^^
     
  13. Calambiel

    Calambiel Résident de l'End

    Inscrit:
    5 Août 2014
    Messages:
    6 595
    Points:
    229
    Le principe de ton jeu est plutôt bon, on peut dire que c'est peu innovant vu qu'il existe déjà des races for the dragon mais j'aime bien quand même, j'ai néanmoins quelques remarques et conseils.

    Tout d'abord, je sais que c'est changer quasi tout le principe du jeu, je trouve que récolter autant de blocs de minerais referme le principe uniquement sur du minage et de la patience. Je pense qu'il serait plus judicieux de réduire à un (ou deux) étages de minerais MAIS obliger les joueurs à obtenir les beacons (personnellement je me contenterai même uniquement de récolter le beacon).
    Si tel était le cas tu pourrais alors mettre un villageois vendant des livres Butin I coutant quelques ressources (et que les joueurs seraient tentés de fusionner) et aussi directement des crânes de Wither à un prix nettement plus élevé (ainsi les joueurs voudront quand même tenter de farmer les Withers). Et si tu pense que ça devient trop facile, force aussi les joueurs à venir déposer le beacon à un endroit définie, cela incitera à l'embuscade.

    Ensuite (ça y est peut être déjà mais je n'ai pas pu tester) tu devrais mettre des commandes donnant Résistance V, Faiblesse V et Fatigue V à tous les joueurs se trouvant dans le lobby pour éviter qu'ils s'y tuent, tuent les villageois ou volent des blocs.
    On ne voit pas bien sur le screenshot mais il me semble que le grand faisceau du lobby est fais de plusieurs faisceaux de beacons, pas sur que les plus petites configurations le supportent bien en plus des blocs de commandes.
    Et mon dernier conseil qui je pense est le plus important, si tu peux concentrer tous tes systèmes sous le lobby fais en un shematic. Parce qu'ici la map est toujours la même, les gens vont se lasser et ne voudront plus forcément en refaire, tandis qu'avec un shematic ils pourront jouer dans plusieurs cartes différentes (sachant qu'il est possible de modifier facilement la génération depuis la 1.8, le nombre de minerais n'est plus un problème).

    Voilà c'est tout pour moi.
    Bonne continuation.
     
    • Informatif Informatif x 1
  14. bob conan

    bob conan Enter the World

    Inscrit:
    21 Juin 2014
    Messages:
    40
    Points:
    78
    Sexe:
    Homme
    J'aime ce forum de plus en plus, je n'ai jusque là trouvé nulle part ailleurs des remarques et des conseils aussi constructifs...

    Pour l'avoir testé plusieurs fois sur mon serveur je peut assurer que le game play ne repose pas que sur du minage, certains se transforment en véritable chasseurs afin de voler le butin des autres. Le spawn et ses alentours sont protégés du grief, des mobs et du pvp mais il ne faut quand même pas se faire suivre lors des aller retour à la boutique...

    Je n'avais pas pensé au petites configs mais je vais modifier ça...

    Je suis en train de rédiger une nouvelle description plus claire qui évitera tout malentendus...

    Merci pour ton post
    BoB!
     
  15. TheChic1721

    TheChic1721 Bûcheron

    Inscrit:
    23 Jan 2013
    Messages:
    233
    Points:
    106
    Sexe:
    Homme
    On est là pour ça nous Bob, essayer d'écrire des commentaires constructifs pour donner au joueur une possibilité d'espoir et tu l'as prise, maintenant, comme tu nous as écoutés, tu vas faire tout pour le mieux et c'est ça le but, on donne notre avis sur la map, le système, le décor pour que tout soit corrigé!
     

Partager cette page