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Discussion dans 'Maps' créé par Felix8, 12 Jan 2014.

  1. Elliotau78

    Elliotau78 Résident du Nether

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    J'ai l'autorisation de le tester la carte sur le hub' de test de Map ?
     
  2. Felix8

    Felix8 Enter the World

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    Comment ça, je ne comprends pas vraiment la question.
    Mais du moment que tu cite l'auteur et que tu mettes un lien vers ce forum, tout est permis :)
     
  3. Elliotau78

    Elliotau78 Résident du Nether

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    Bah euh... regarde bien le message tout en haut dans la catégorie Map :).
     
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  4. Felix8

    Felix8 Enter the World

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    AH, j'avais pas fait le liens.
    Evidemment que tu as le droit, je t'encourages meme. (Je te caches pas que quand j'ai vus ton sujet, je souhaitais que tu le fasses )

    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

    Les villageois sont un problème, mais le plus gros probleme, est qu'il faut charger les regions avant de les régénérés.
    Sinon ça m'interdis de placer des blocs en dehors du monde, meme si les chunks sont crées (Src:Mcedit)
    Positivement ou negativement ?

    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
     
    #19 Felix8, 14 Jan 2014
    Dernière édition: 17 Jan 2014
  5. Nolan-XX

    Nolan-XX Modérateur
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    les doubles post sont interdits.
     
  6. Mr_SheepSheep

    Mr_SheepSheep Mineur

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    Si tu dois charger un chunk de façon permanente, place des chunkloaders à des endroits où ils ne sont pas visibles (sous la map par exemple).
    "Créer" un chunk ne signifie pas le charger. Lorsque tu explores une partie d'un monde pour la première fois, le jeu génère le chunk en fonction du seed. Dans MCEdit, c'est ce qu'il se passe. Ce n'est donc utile que si tu n'as pas visité le chunk choisi.
     
  7. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

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    Ni l'un, ni l'autre. Tout comme certaines personnes ont des préférences dans leur tournure de phrases, il existe plusieurs moyen de faire la même action en programmation. Le filtre que j'ai sous le nom d'"Entity to summon" ressemble à un code mal rangé. De plus, il utilise une fonction de concaténation que Sethbling n'utilise jamais (sans compter que Sethbling à l'habitude de signer ses filtres).

    Concernant le problème du "hors monde chargé", l'idéal serait de téléporter le joueur un court instant dans la zone où il faut agir et de le faire revenir ensuite.
    Une autre solution, plus coûteuse, consiste à charger ces chunks via des chunks loaders.
    J'ai gardé ce modèle en mémoire, il a l'avantage de se contrôler avec la redstone:
     
  8. Felix8

    Felix8 Enter the World

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    MMh, j'ai peur que ça fasse moche quand meme, vous connaissez la limite exacte de chargement de chunk ?

    Savez vous aligner des structures en fonction des axe sous mcedit ?
     
    #23 Felix8, 15 Jan 2014
    Dernière édition: 15 Jan 2014
  9. Mr_SheepSheep

    Mr_SheepSheep Mineur

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    Un chunk fait 15x15 blocs. Tu peux voir où tu en es dans le chunk en appuyant sur F3 et en regardant, à côté de chaque coordonnée (x et y), un nombre "c" entre parenthèses. Il s'agit du bloc du chunk où tu te situes. 0;0 est un coin du chunk, et 15;15 est le coin opposé.
     
  10. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

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    De 0 à 15, ça fait 16 blocs.
    Les chunks sont chargés dans un rayon de 10 chunks autours de chaque joueur et du spawn (et c'est une zone carré, donc le spawn garde actif une zone de 21*21 chunks centré sur lui-même).

    La valeur est parfois modifiée sur certains serveur.
     
  11. Mr_SheepSheep

    Mr_SheepSheep Mineur

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    Merci, j'ai un peu de mal avec les maths aujourd'hui ^^
    Tu n'as pas la place sous la map, de façon non visible, de placer ces chunkloaders ?
     
  12. Felix8

    Felix8 Enter the World

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    Je vais essayer de placer ces chunks loaders de façon non visible. Donc le principe serait de tp un joueur entre deux bases, ensuite actionner un systemes de remplacement puis le re-tp ?
    Pour ensuite summon les villageois ...

    ~~~

    Connaissez vous le temps de de-chargement des chunks ? Ou est-ce instantané ?

    ~~~


    Je m'attaque au systeme.
    Je vous donne ce que je vais faire:
    -Tp les joueurs dans une salle
    -Dans cette sale, les joueurs seront tp dans l'ile du milieu (7Chunks de distance avec les iles)
    -Dans cette zone, le joueur actionnera un /setblock au spawn de la map (Éternellement chargés) ce qui actionnera des destructeurs.
    -5sec après, la map est /setblock, (Chateau droite, puis ile, puis chateaux gauche)
    -Le joueur est Re-Tp au spawn
     
    #27 Felix8, 15 Jan 2014
    Dernière édition: 16 Jan 2014
  13. Felix8

    Felix8 Enter the World

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    Hey, pour la Version 1.3 de la map,
    Je compte utiliser :
    -Des fleurs, comme money d'echange (SI vous avez des conseils sur le temps de spawn, allez-y)
    -Des villageois customs (Si vous avez des conseils sur les echanges, allez-y)
    -Des spawner plus compact
    -Un system de reset-automatique de la map entière
    -Un system de reset de coffre du milieu toutes les ~ 10mn (Fleches+ArcFlameInfinity+épéeFer)


    Dites moi ce que vous en pensez.
    Vous etes pour ou contre les fleurs en monaie d'echange ?
    Si contre, qu'est-ce qui pourrait faire bien selon vous ?
     
    #28 Felix8, 16 Jan 2014
    Dernière édition: 16 Jan 2014
  14. Felix8

    Felix8 Enter the World

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    Je reviens aujourd'hui avec une idée.
    Ce serait de gerer la map entierement par des /tellraw
    C'est à dire, regler le temps, la pluie, les monstres etc ...
    Mais aussi les kits, ainsi que divers option. Pour ou Contre ?
     
  15. Elliotau78

    Elliotau78 Résident du Nether

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    Plutôt contre, le tellraw a ses limites. Il ne faut pas l'utiliser à foison, mais plutôt de façon à favoriser le GamePlay.
     
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