1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

[1.4.7] SlimUse (v.1.0.)

Discussion dans 'Mods' créé par Swoonix, 28 Fev 2013.

  1. Swoonix

    Swoonix Résident de l'End

    Inscrit:
    21 Juil 2012
    Messages:
    6 910
    Points:
    219
    [​IMG]

    Vous connaissez tous le Slime, cette créature translucide et verdâtre qui saute partout en faisant un bruit bizarre. Cette même créature, qui à part, donner des boules de slime pour faire des pistons collants, n'est pas très utile. C'est pourquoi avec Kanar nous souhaitions mettre en valeur ces bestioles marécageuses ! Ainsi, nous vous proposons aujourd'hui la version 1.0. du mod SlimUse ! Nous nous sommes demandés ce qui correspondrait le mieux à la matière qu'est le slime et nous avons trouvé tout ceci :

    Le set d'outils et l'épée en Slime :

    Hmm voyons voir.. Le slime, ça colle. Le slime.. c'est long dans le temps. Nous avons concrétisé ces deux idées par une rapidité issue des outils en pierre et une durabilité en provenance des outils en fer.

    [​IMG]


    L'armure en Slime :

    Le slime téméraire ne serait pas sans une belle armure verte ! Habillez vous de cette merveille verdâtre pour disposer d'une efficacité mélangeant l'armure en cuir et l'armure en fer.

    [​IMG]


    Le bloc de Slime :

    Aussi gluant et translucide que son créateur, le bloc de Slime est un bloc décoratif dont une face est caractérisée par une tête de slime (selon le côté ou vous le posez) . Il est également l'élément principal pour ce qui va suivre..

    [​IMG]


    Les trampolines :

    Tel un Slime, envolez vous grâce à des trampolines ! Divisés en 3 sortes, les trampolines vous projetteront en l'air de manière répétitive si vous restez dessus. La version la plus faible est faite à base de redstone, sa supérieure à base de fer et bien évidemment la suprême à base de diamants.
    (chaque trampoline vous éjectera donc à une hauteur différente)

    [​IMG]


    Le tapis :

    C'est bien beau de vouloir sauter mais, dites-moi, vous faites comment pour vous arrêter sans prendre de dégâts de chute ? C'est là qu'intervient le tapis. Il est fait pour entourer la zone de trampoline ou pour désigner un point en hauteur accessible via un trampoline.

    [​IMG]


    Screenshots :

    [​IMG]
    Je suis pas belle dans mon armure moi ?!
    [​IMG]
    Le fameux bloc de Slime !
    [​IMG]
    4 trampolines en diamant entourés de tapis.


    L'installation :

    Le mod nécessite obligatoirement Forge (universal) pour fonctionner. Installez Forge dans votre minecraft.jar en prenant garde de supprimer le dossier META-INF. Pour le mod, il suffit de placer l'archive (ne décompressez pas) dans le dossier: C:\Users\Swoonix\AppData\Roaming\.minecraft\mods.

    Téléchargements :

    [1.4.7] SlimUse (v1.0) : http://adf.ly/3486552/slimeuse
    [1.4.7] Forge : http://files.minecraftforge.net/minecraftforge/minecraftforge-universal-recommended.zip

    Pensez à nous laisser votre avis, des conseils pour améliorer le mod. Ce serait gentil de votre part !
    Pour tout problème, nous sommes à disposition.

    Cordialement, Kanar & Swoonix - Un duo de choc.
     
    • J'aime J'aime x 10
    • Creatif Creatif x 2
  2. Morgoth

    Morgoth Résident de l'End

    Inscrit:
    1 Mai 2012
    Messages:
    6 351
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Good job les gars ! ;)
    Vous allez faire un article pour le site ? Et d'autres mods ensemble ? (oui je pose les questions comme un journaliste)
     
  3. Kanar

    Kanar Ami des Creepers

    Inscrit:
    5 Nov 2012
    Messages:
    11 119
    Points:
    304
    Sexe:
    Homme
    Plop ! Je viens rajouter le fait que dans la prochaines mises à jours, des choses seront sûrement modifiées, d'autres créées ! Nous sommes entrain de chercher un moyen pour que cette armure slimesque permette d'annuler les dégâts de chute et permette de coller partouuuut ! :p

    Un article ? Peut-être dès que le mod sera plus avancé ? ^^ Swoonix a parlé et a raison au fond. ;)
    J'espère bien, on forme une bonne équipe !
     
    • J'aime J'aime x 2
    • J'approuve J'approuve x 1
  4. Swoonix

    Swoonix Résident de l'End

    Inscrit:
    21 Juil 2012
    Messages:
    6 910
    Points:
    219
    Nous deux ne ferons pas d'article, ce serait être injuste envers les autres moddeurs qui n'ont pas la possibilité de promouvoir leurs créations sur des sites comme Minecraft-France. Si un des rédacteurs veut le faire, il le peut bien entendu, mais nous, on préfère pas, question de principe.

    Faire d'autres mods ensemble, je sais pas faut voir mais je pense que oui. On va déjà continué à faire des MaJ de ce mod.
     
  5. Adraen Kitsune

    Inscrit:
    22 Déc 2012
    Messages:
    444
    Points:
    79
    Sexe:
    Homme
    Eh bien je me propose pour faire l'article, le mod est superbe !
     
    • Sympa Sympa x 2
  6. Morgoth

    Morgoth Résident de l'End

    Inscrit:
    1 Mai 2012
    Messages:
    6 351
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Ok je suis d'accord avec ce que tu dis Swoonix (et Kanar qui s'est rattrapé :p), mais si le mod devient bien complet, vous pourriez faire comme Pifou, qui fait lui-même ses articles pour ses deux mods.
     
  7. Swoonix

    Swoonix Résident de l'End

    Inscrit:
    21 Juil 2012
    Messages:
    6 910
    Points:
    219
    Adraen semble vouloir le faire, c'est vraiment cool de sa part ! On mettra son article à jour si il faut etc. Moi ça me va ! :)
     
  8. Kanar

    Kanar Ami des Creepers

    Inscrit:
    5 Nov 2012
    Messages:
    11 119
    Points:
    304
    Sexe:
    Homme
    (J'ai le don pour ça. :p)
    Oui, nous remercions Adraen pour s'être proposé !
     
  9. Smashir

    Smashir Patator kanarophile

    Inscrit:
    27 Juil 2012
    Messages:
    3 816
    Points:
    192
    Sexe:
    Homme
    Sympa comme mod, je le met direct \o/
    En plus, vous l'avez fait en même pas une semaine :D
     
  10. azertyg1

    azertyg1 Résident de l'End

    Inscrit:
    25 Juin 2011
    Messages:
    5 972
    Points:
    227
    Sexe:
    Homme
    Rhaaaaa, Adraen m'a devancé. T-T

    Sinon, très sympa le mod ! Je pense qu'il vous faudra encore trouver quelques idées originales et les mettre en place pour qu'il soit assez complet, mais y'a du potentiel !

    D'ailleurs, j'ai une petite idée pour éviter les génocides : l'élevage. (parce qu'il faut des boules de slimes pour faire vos éléments, et il faudrait tuer des centaines de pauvres slimes innocents ! D:)

    Vous pourriez rajouter une plante dans les marais qui marche un peu comme le blé, sauf que ça servirait à nourrir les slimes, pour qu'ils puissent faire des petits slimes. Une fois nourris, les slimes ne seraient plus agressifs. Et vu que les slimes sont gluants, parfois ils perdent des morceaux de leurs corps, donc si on les nourrit avec la plante, ils seraient tellement heureux qu'ils laisseraient tomber des boules de slimes ! (après c'est juste une idée un peu folle hein. :3)

    Voili voilou, j'espère que ça vous aura aidé ! ^^
     
    • Informatif Informatif x 1
  11. robin4002

    robin4002 Support Technique
    Staff

    Inscrit:
    17 Août 2012
    Messages:
    5 478
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    ça part dans du très complexe pour mettre en place de l'élevage sur un mob agressif. Je pense que le mieux dans ce cas, est de désenregistrer le slim de base, supprimer sont spawn et de recréer le slim, sinon impossible de le faire sans modifier la classe du slime (ce qui obligerai a installer le mods dans le minecraft.jar et risquerai de causer des incompatibilité avec les autres mods)
    Pour ça il y a :
    Code (java):
            EntityRegistry.removeSpawn(EntitySlime.class, EnumCreatureType.monster, BiomeGenBase.beach, BiomeGenBase.extremeHills, BiomeGenBase.extremeHillsEdge, BiomeGenBase.forest, BiomeGenBase.forestHills, BiomeGenBase.jungle, BiomeGenBase.jungleHills, BiomeGenBase.mushroomIsland, BiomeGenBase.mushroomIslandShore, BiomeGenBase.ocean, BiomeGenBase.plains, BiomeGenBase.river, BiomeGenBase.swampland);
            //supprime le spawn du slim de base
     
    Puis il faut recréer le nouveau slim avec lequel on pourra faire de l'élevage.
    Pour le coup du "pas agressif s'il vient de l'élevage" il faudrait surement créer un deuxième slim passif.[/code]
     
    • Informatif Informatif x 2
    • J'approuve J'approuve x 1
  12. Swoonix

    Swoonix Résident de l'End

    Inscrit:
    21 Juil 2012
    Messages:
    6 910
    Points:
    219
    On prend note, je pense qu'on va ouvrir un topic pour que puissiez nous suggérer des idées !
    Merci des conseils !
     
  13. pifou92000

    pifou92000 Mineur de Diamants

    Inscrit:
    23 Juin 2011
    Messages:
    2 690
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
    Hey, ça a l'air sympa tout ça !
    Bonne chance pour la suite du développement. :)
     
  14. Elliotau78

    Elliotau78 Résident du Nether

    Inscrit:
    8 Déc 2012
    Messages:
    4 614
    Points:
    184
    Sexe:
    Homme
    Pour enlever les dégâts de chutes je vais voir si je peux vous aidez. Pareille pour l'option de ce coller partout :-D.
     
    • Sympa Sympa x 1
  15. Kanar

    Kanar Ami des Creepers

    Inscrit:
    5 Nov 2012
    Messages:
    11 119
    Points:
    304
    Sexe:
    Homme
    Toute aide est la bienvenue, on ne manquera pas de citer les personnes ayant pu aider au développement du mod. :)
     

Partager cette page