1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

1.10 Improving Minecraft

Discussion dans 'Mods' créé par pifou92000, 4 Avr 2014.

  1. pifou92000

    pifou92000 Mineur de Diamants

    Inscrit:
    23 Juin 2011
    Messages:
    2 690
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
    Salut tout le monde, voici un petit mod que j'ai créé. :)
    Son objectif est d'améliorer Minecraft en ajoutant de petites choses et en corrigeant de petites incohérences dans le jeu.
    Il y a beaucoup de fonctionnalités, classées en catégories. Vous pouvez activer/désactiver chaque fonctionnalité dans le fichier de config (qui est en anglais, désolé pour les anglophobes, mais c'est plus pratique d'avoir une seule version d'un même mod).
    Tout a été créé en utilisant Minecraft Forge, sans modifier le code source du jeu, le mod devrait donc être compatible avec tout autre mod Forge.
    Je suis ouvert aux suggestions pour de prochains ajouts.

    Fonctionnalités du mod :
    [​IMG] Agriculture et élevage :


    • Une poudre d'os suffit généralement pour faire pousser un arbre
    • La poudre d'os marche sur le cactus
    • La poudre d'os marche sur la canne à sucre
    • On peut cloner les nénuphars avec de la poudre d'os
    • La poudre de creeper, la magma cream ou la poudre de blaze peuvent faire pousser la Nether wart (fonctionnent comme la poudre d'os)
    • L'élevage de cochons marche avec les pommes, les pastèques et le pain
    • Les poulets laissent des plumes de temps en temps (fréquence paramétrable)
    • Les animaux dans la nature sont maintenant sauvages, ils évoluent génétiquement jusqu'aux animaux de ferme grâce à l'élevage. Les animaux sauvages ne drop que 2/3 des objets normaux à leur mort. Ils se défendent lorsqu'ils sont attaqués par un joueur. De plus, il est impossible de traire la vache sauvage, de seller le cochon sauvage, et les poulets sauvages ne pondent pas d’œufs. Le mouton sauvage peut être tondu, mais il ne donne qu'un bloc de laine et l'action a une chance sur 3 de l'énerver. Il n'y a pas de chevaux sauvages, ni de lapins sauvages. Lorsque deux animaux sauvages se reproduisent, le bébé est plus évolué que ses parents, vous devez donc utiliser ce nouvel animal pour la reproduction, et ainsi de suite. Lorsque les parents sont suffisamment évolués, le bébé est un animal de ferme. Il faut en moyenne 4 générations pour passer des animaux sauvages aux animaux de ferme (ce nombre est configurable).
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]


    [​IMG] Mobs et drops :


    • Les mobs peuvent apparaître avec des effets de potions aléatoires (probabilité paramétrable)
    • Les creepers peuvent apparaître naturellement sous forme "chargée" (probabilité paramétrable)
    • Les bébés zombies font moins de dégâts
    • Les bébés zombies brûlent le jour
    • Les animaux tués par des boules de feu drop de la viande cuite
    • Les mobs peuvent drop leur crâne (probabilité paramétrable)
    • Les joueurs peuvent drop leur tête (probabilité paramétrable)
    • Les outils, épées et armures droppés par des mobs sont moins abîmés
    • Les chevaux et calamars drop de la viande (si vous avez installé mon mod Plus d'aliments qui a la même fonctionnalité, ils ne devraient pas dropper les viandes des 2 mods, cependant je conseille de désactiver cette fonctionnalité dans le fichier de config au cas où). La probabilité, le minimum et le maximum de viande droppée par chacune des deux créatures est configurable.
    [​IMG]
    [​IMG]
    • Les chauve-souris drop du cuir
    • Les loups drop du cuir
    • Les cochons peuvent parfois drop du cuir (probabilité paramétrable)
    • Les zombies pigmen droppent de la viande de porc cuite au lieu de viande pourrie
    • Les sorcières drop plus de types de potions et plus souvent
    • Les endermen drop toujours au moins une enderpearl
    • Les golems de fer drop 1 ou 2 blocs de fer (en plus de leurs drops normaux)
    • Une partie des flèches utilisées pour tuer un mob sont récupérées (probabilité paramétrable)
    • Les araignées peuvent drop des blocs de toile d'araignée (probabilité paramétrable)
    • Les creepers peuvent drop de la TNT (probabilité paramétrable)
    • Les dégâts de feu et les explosions peuvent déclencher l'explosion des creepers
    • Les hommes-cochons zombies peuvent être guéris comme les zombies villageois, et ainsi transformés en hommes-cochons qui commercent avec les joueurs. Ils vous achèteront parfois des pièces d'armure pour les équiper. Ils sont pacifiques mais se défendront s'ils sont attaqués. A leur mort, ils droppent de la viande de cochon.
    [​IMG]
    • Des chiens de l'enfer apparaissent aléatoirement dans le Nether, avec une fréquence paramétrable. Ils sont hostiles, et leurs attaques enflamment la cible. Ils peuvent être apprivoisés avec des os noirs droppés par les Wither skeletons (probabilité paramétrable). Ils se comporteront alors comme des chiens apprivoisés normaux, et pourront même se reproduire (cela peut être désactivé dans la config). À leur mort, ils droppent des boules de feu ou de la poudre de glowstone.
    [​IMG]



    [​IMG] Enchantements, réparation, alchimie :


    • Enchantement Vitesse sur les bottes qui donne l'effet Vitesse I permanent (rareté et niveau min paramétrables)
    • Enchantement Marche sur l'eau sur les bottes (rareté et niveau min paramétrables). Cet enchantement est désactivé par défaut dans le fichier de config car il existe maintenant l'enchantement vanilla Frost Walker qui a un effet similaire.
    • Enchantement Auto-cuisson sur les outils, qui cuit automatiquement les objets récoltés (incompatible avec Silk Touch, rareté et niveau min paramétrables)
    • Enchantement Bonus de vie sur les plastrons, niveaux 1 à 3, ajoute autant de cœurs à la barre de vie (rareté et niveau min paramétrables)
    • Enchantement Absorption de vie sur les épées, niveaux 1 à 2, absorbe autant de demi-cœurs de la cible (rareté et niveau min paramétrables)
    • Combiner 2 outils/armes/armures dans la table de craft conserve les enchantements s'ils sont rigoureusement identiques sur les 2 objets
    • Un livre enchanté peut être fabriqué à partir d'un livre et d'un objet enchanté non abîmé (ne marche pas avec le couteau de chasse)
    [​IMG]


    [​IMG] Nouveaux objets et crafts :


    • Œufs de spawn pour tous les mobs (Enderdragon, Wither, squelette Wither, Golem de neige, Golem de fer)
    • Escaliers en pierre lisse
    [​IMG]
    • Escaliers et dalles en argile durcie
    [​IMG]

    [​IMG]
    • Escaliers et dalles en paille
    [​IMG]
    • Pots de fleurs colorés, de mêmes couleurs que l'argile durcie
    [​IMG]
    • Epée en obsidienne, non craftable, un peu plus puissante que le fer, 1250 utilisations, tenue et droppée par les wither skeletons (probabilité paramétrable). Cette arme peut parfois infliger un effet de Wither à la cible.
    [​IMG]
    • Craft pour la selle
    [​IMG]
    • Crafts pour les armures de chevaux
    [​IMG]
    • Craft pour les nametags
    [​IMG]
    • Crafts des blocs de quartz, neige et argile réversibles (1 bloc -> 4 items)
    • Les dalles peuvent être réassemblées en blocs complets
    [​IMG]
    • Craft de 2 bâtons à partir d'une barrière en bois
    • Craft de ficelles à partir d'un bloc de laine (le nombre de ficelles, 4 par défaut, est configurable)
    [​IMG]
    • Craft du bloc de toile d'araignée
    [​IMG]
    • Craft du papier à partir du bois
    [​IMG]
    • Craft de sucre à partir de betterave
    [​IMG]
    • Craft d'eau à partir d'un cactus
    [​IMG]
    • Craft de glace à partir d'eau et de neige
    [​IMG]
    • Craft de glace compactée à partir de glace
    [​IMG]
    • Faites fondre les blocs métalliques : les portes en fer, les chaudrons et les minecarts vous rendront quelques lingots de fer
    [​IMG]
    • Faites fondre les armures : les pièces d'armure non endommagées en fer, mailles et or peuvent être retransformées en lingots
    [​IMG]
    • TNT de minage : plus grand rayon d'explosion, et ne détruit pas les items
    [​IMG]
    • Minerai d'adamante (requiert une pioche en fer) : permet de créer un set d'outils et d'armures intermédiaire entre le fer et le diamant (fréquence de génération paramétrable)
    [​IMG]
    [​IMG]

    [​IMG]
    • Outils en brique du Nether (équivalents à la pierre)
    [​IMG]
    • Petits outils en silex : similaires aux outils en bois (font moins de dégâts mais ont une meilleure vitesse d'attaque et minent un peu plus vite)
    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]
    • Machettes : elles infligent autant de dégâts que les épées, sont très efficaces pour casser les feuilles et s'abîment peu sur les feuilles, et sont assez efficaces sur le bois (moins que les haches)
      [​IMG]
    • Crafts pour l'armure de mailles :
    [​IMG]

    [​IMG]
    • Couteau de chasse : dégâts moindres et portée plus faible que l'épée, mais meilleure vitesse d'attaque et enchantement Looting I dès le craft
    [​IMG]
    • Seau en bois : permet de récupérer de l'eau ou du lait, mais pas de la lave. Il est compatible avec les crafts du mod qui utilisent des seaux.
    [​IMG]
    • Sceptre du temps : uniquement disponible en Créatif ou par cheat, permet avec le clic droit de faire grandir un bébé animal ou de rendre un animal adulte prêt pour la reproduction, et avec le clic gauche de faire évoluer un animal sauvage en animal de ferme.
    • Cadeaux : mettez n'importe quel objet dans un cadeau par un simple craft et offrez-le à un joueur ! Maintenez le clic droit pour ouvrir un cadeau. Vous pouvez aussi laisser votre cadeau quelque part en le posant comme un bloc. Si le cadeau a été renommé à l'aide d'une enclume, le nom personnalisé s'affichera au dessus du bloc lorsqu'il est posé, comme sur l'image ci-dessous.
    [​IMG]

    [​IMG]
    • Tapis Microsoft : objet décoratif qui fonctionne comme un tapis normal
    [​IMG]

    [​IMG]



    [​IMG] Améliorations diverses :


    • Les flèches enflammées mettent le feu aux blocs
    • La TNT allumée peut être désamorcée à l'aide de cisailles
    • Les feuilles peuvent parfois dropper des bâtons
    • Casser un cactus à mains nues fait des dégâts
    • Les chaudrons ont de l'eau à l'infini
    • Les dispensers mettent les disques dans les jukebox
    • Les gâteaux, bateaux, minecarts et lits sont stackables par 16
    • On peut trouver tous les disques dans les coffres des donjons
    • On peut trouver du diamant dans les coffres des donjons
    • Des flèches empoisonnées peuvent être générées dans les dispensers des temples de jungle
    • Les outils et armes en or font davantage de dégâts (autant que le diamant)
    • Les spawners peuvent être récupérés avec une pioche Silk Touch (le type de mob est sauvegardé)
    • Tous les spawners sont disponibles en mode Créatif
    • Les flèches plantées dans des blocs se drop quand le bloc est cassé
    • La pastèque se génère dans davantage de biomes (savane, forêt couverte et marais)
    • Le bloc de commande se trouve dans l'onglet creative "Redstone"
    • Les bibliothèques drop des bibliothèques au lieu de livres (il est toujours possible de récupérer les livres en mettant la bibliothèque dans la table de craft)
    • Les doubles portes s'ouvrent et se ferment ensemble (cette fonctionnalité est incompatible avec les portes de Malisis Doors, elle est donc automatiquement désactivée lorsque ce mod est détecté)
    • Le DPS (dégâts par seconde) des armes et des outils est affiché dans les informations de l'objet


    [​IMG] Options additionnelles (désactivées par défaut) :

    • Les Endermen ne ramassent pas les blocs
    • Les lianes ne se propagent pas
    • Les plantes n'ont besoin que d'une poudre d'os pour arriver à maturité
    • Feu dangereux : le feu se propage plus vite, ne s'éteint pas en frappant dessus (cette action peut même enflammer le joueur)
    • La fonctionnalité qui permet de récupérer un donjon avec une pioche Silk Touch ne marche qu'avec une pioche en or
    • Le bois ne peut pas être récupéré à mains nues, il nécessite une hache (cela n'affecte que les bûches, pas les planches et autres blocs en bois). Si vous voulez activer cette fonctionnalité, il est conseillé de laisser activés les outils en silex et les drops de bâtons depuis les feuilles, pour ne pas être bloqué en début du jeu.
    • Les outils en bois ne peuvent plus être craftés (même remarque que pour la fonctionnalité précédente)
    • Mode crafts difficiles pour les selles, armures de chevaux et nametags
    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]


    Vidéo de présentation par Hugoueng :

    Télécharger Improving Minecraft v1.12.1 pour Minecraft 1.10.2
    Télécharger Improving Minecraft v1.12.2 pour Minecraft 1.7.10 (version maintenue par LakMoore)

    Anciennes versions :


    /!\ Ce mod nécessite Forge pour fonctionner !
    Voici le lien de téléchargement de Forge.

    Le pack Faithful Revenge dispose d'un support pour le mod, intégré au reste du pack (vous n'avez rien à télécharger en plus).
     
    • J'aime x 28
    • Gagnant x 7
    • Sympa x 3
    • Amusant x 1
    • Utile x 1
    #1 pifou92000, 4 Avr 2014
    Dernière édition: 28 Sept 2016
  2. QC712

    QC712 Mineur d'Or

    Inscrit:
    2 Juin 2013
    Messages:
    857
    Points:
    151
    Sexe:
    Homme
    Vachement sympa comme mod. Il y a vraiment des choses utiles.
    J'attends l'article avec impatience ^^ (si il y en a un...)
     
    • Troll Troll x 2
    • J'aime J'aime x 1
  3. pifou92000

    pifou92000 Mineur de Diamants

    Inscrit:
    23 Juin 2011
    Messages:
    2 690
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
    Je ferai peut-être un article dessus, ça dépend des retours.
    Et je ferai ça quand j'aurai vraiment repris les articles, parce que si je fais seulement des articles sur mes mods, ça va faire un peu profiteur ^^
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  4. Mranth0ny62

    Mranth0ny62 Mineur

    Inscrit:
    28 Mai 2013
    Messages:
    400
    Points:
    67
    Sexe:
    Homme
    idée:
    carquois:
    [​IMG]

    le carquois permet de stocker plusieurs stacks de flèche sans perdre d'espace dans l'inventaire
     
  5. Poslovitch

    Poslovitch Bûcheron

    Inscrit:
    27 Déc 2013
    Messages:
    262
    Points:
    111
    Sexe:
    Homme
    Je suis d'accord avec @Mranth0ny62 à la différence que ayant fait des recherches, un carquois "classique" peut contenir une vingtaine de flèches.
    Après, je ne sais pas si ton mod vise le réalisme en plus du contenu supplémentaire.
     
  6. pifou92000

    pifou92000 Mineur de Diamants

    Inscrit:
    23 Juin 2011
    Messages:
    2 690
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
    Peut-être, faut que j'y réfléchisse, je note l'idée.
    Merci en tout cas. ;)
     
  7. Mattrio23

    Mattrio23 Enter the World

    Inscrit:
    21 Oct 2012
    Messages:
    22
    Points:
    67
    Sexe:
    Homme
    Excellent mod, vraiment vraiment sympathique ! L'idée est toute bête mais pourtant c'est pleins de petits ajouts sympas qui mériteraient d'être directement implantées dans le jeu. Bravo Pifou ! :)

    PS: L'idée du carquois est intéressante je trouve !
     
  8. Saphir88

    Saphir88 Mineur de Redstone

    Inscrit:
    18 Juil 2012
    Messages:
    1 668
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    Ha :) Tu as enfin fini par sortir ce mod :)
    Super content de ça !
     
  9. CrazyScary

    CrazyScary Mineur

    Inscrit:
    24 Sept 2013
    Messages:
    371
    Points:
    122
    Sexe:
    Homme
    Joli mod, comme dit plus haut c'est plein de petit trucs qui améliore Minecraft.
    Beau travail!
     
  10. Poslovitch

    Poslovitch Bûcheron

    Inscrit:
    27 Déc 2013
    Messages:
    262
    Points:
    111
    Sexe:
    Homme
    Pourrais-tu rajouter des "boutons" ?

    Quand je pense à "bouton" j'aimerai avoir des boutons en fer et en or, un peu comme les plaques de pressions, qui produisent deux types de courant (si tu y arrives) :
    - Ils produiraient un courant normal (de 15) si tu appuies dessus
    - Si on place un comparateur adjacent au bloc où est le bouton, le comparateur compte combien de fois le bouton a été activé et augmente la puissance du signal en sortie progressivement jusqu'à 15 et après il retourne à 0.

    J'espère que tu as compris mon idée.
     
  11. pifou92000

    pifou92000 Mineur de Diamants

    Inscrit:
    23 Juin 2011
    Messages:
    2 690
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
    J'ai compris l'idée, mais je ne pense pas faire des ajouts dans la redstone avancée, je préfère changer des petits détails du jeu en général.
     
  12. Baradur

    Baradur Bûcheron

    Inscrit:
    2 Nov 2013
    Messages:
    104
    Points:
    54
    Sexe:
    Homme
    En tout cas bravo, l'idée est simple et largement facile à comprendre et tu l'a réussit avec brio, et c'est ça qui fait le charme de ce mod ^^
     
  13. Kayase

    Kayase Furie Nocturne

    Inscrit:
    27 Mar 2014
    Messages:
    6 892
    Points:
    239
    Sexe:
    Femme
    Pourrais tu rajouter un minerai dans le nether qui serait plus puissant que le diamant stp ;)
     
    • Je désapprouve Je désapprouve x 1
  14. pifou92000

    pifou92000 Mineur de Diamants

    Inscrit:
    23 Juin 2011
    Messages:
    2 690
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
    A mon avis le diamant est déjà assez puissant. J'ai ajouté l'adamantium parce que je trouvais qu'il y avait un trop grand écart entre le fer et le diamant, et vu que le fer sert à plein d'autres choses, on ne veut pas forcément l'utiliser pour ses armures.
    Du coup je suis pas trop pour ajouter un nouveau set encore plus puissant que le diamant, mais j'y réfléchirai.
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  15. Kayase

    Kayase Furie Nocturne

    Inscrit:
    27 Mar 2014
    Messages:
    6 892
    Points:
    239
    Sexe:
    Femme
    ou sinon le fait qu'on puisse crafter des armures avec des blocs de quartz et des emeraudes
     

Partager cette page