Salut tout le monde, voici un petit mod que j'ai créé. :)
Son objectif est d'améliorer Minecraft en ajoutant de petites choses et en corrigeant de petites incohérences dans le jeu.
Il y a beaucoup de fonctionnalités, classées en catégories. Vous pouvez activer/désactiver chaque fonctionnalité dans le fichier de config (qui est en anglais, désolé pour les anglophobes, mais c'est plus pratique d'avoir une seule version d'un même mod).
Tout a été créé en utilisant Minecraft Forge, sans modifier le code source du jeu, le mod devrait donc être compatible avec tout autre mod Forge.
Je suis ouvert aux suggestions pour de prochains ajouts.
Fonctionnalités du mod :
Agriculture et élevage :
- Une poudre d'os suffit généralement pour faire pousser un arbre
- La poudre d'os marche sur le cactus
- La poudre d'os marche sur la canne à sucre
- On peut cloner les nénuphars avec de la poudre d'os
- La poudre de creeper, la magma cream ou la poudre de blaze peuvent faire pousser la Nether wart (fonctionnent comme la poudre d'os)
- L'élevage de cochons marche avec les pommes, les pastèques et le pain
- Les poulets laissent des plumes de temps en temps (fréquence paramétrable)
- Les animaux dans la nature sont maintenant sauvages, ils évoluent génétiquement jusqu'aux animaux de ferme grâce à l'élevage. Les animaux sauvages ne drop que 2/3 des objets normaux à leur mort. Ils se défendent lorsqu'ils sont attaqués par un joueur. De plus, il est impossible de traire la vache sauvage, de seller le cochon sauvage, et les poulets sauvages ne pondent pas d’œufs. Le mouton sauvage peut être tondu, mais il ne donne qu'un bloc de laine et l'action a une chance sur 3 de l'énerver. Il n'y a pas de chevaux sauvages, ni de lapins sauvages. Lorsque deux animaux sauvages se reproduisent, le bébé est plus évolué que ses parents, vous devez donc utiliser ce nouvel animal pour la reproduction, et ainsi de suite. Lorsque les parents sont suffisamment évolués, le bébé est un animal de ferme. Il faut en moyenne 4 générations pour passer des animaux sauvages aux animaux de ferme (ce nombre est configurable).
Mobs et drops :
- Les mobs peuvent apparaître avec des effets de potions aléatoires (probabilité paramétrable)
- Les creepers peuvent apparaître naturellement sous forme "chargée" (probabilité paramétrable)
- Les bébés zombies font moins de dégâts
- Les bébés zombies brûlent le jour
- Les animaux tués par des boules de feu drop de la viande cuite
- Les mobs peuvent drop leur crâne (probabilité paramétrable)
- Les joueurs peuvent drop leur tête (probabilité paramétrable)
- Les outils, épées et armures droppés par des mobs sont moins abîmés
- Les chevaux et calamars drop de la viande (si vous avez installé mon mod Plus d'aliments qui a la même fonctionnalité, ils ne devraient pas dropper les viandes des 2 mods, cependant je conseille de désactiver cette fonctionnalité dans le fichier de config au cas où). La probabilité, le minimum et le maximum de viande droppée par chacune des deux créatures est configurable.
![[IMG]](http://image.noelshack.com/fichiers/2014/14/1396629433-horse-smelting.png)
![[IMG]](http://image.noelshack.com/fichiers/2014/14/1396629434-squid-smelting.png)
- Les chauve-souris drop du cuir
- Les loups drop du cuir
- Les cochons peuvent parfois drop du cuir (probabilité paramétrable)
- Les zombies pigmen droppent de la viande de porc cuite au lieu de viande pourrie
- Les sorcières drop plus de types de potions et plus souvent
- Les endermen drop toujours au moins une enderpearl
- Les golems de fer drop 1 ou 2 blocs de fer (en plus de leurs drops normaux)
- Une partie des flèches utilisées pour tuer un mob sont récupérées (probabilité paramétrable)
- Les araignées peuvent drop des blocs de toile d'araignée (probabilité paramétrable)
- Les creepers peuvent drop de la TNT (probabilité paramétrable)
- Les dégâts de feu et les explosions peuvent déclencher l'explosion des creepers
- Les hommes-cochons zombies peuvent être guéris comme les zombies villageois, et ainsi transformés en hommes-cochons qui commercent avec les joueurs. Ils vous achèteront parfois des pièces d'armure pour les équiper. Ils sont pacifiques mais se défendront s'ils sont attaqués. A leur mort, ils droppent de la viande de cochon.
![[IMG]](http://image.noelshack.com/fichiers/2016/12/1459010124-pigman.png)
- Des chiens de l'enfer apparaissent aléatoirement dans le Nether, avec une fréquence paramétrable. Ils sont hostiles, et leurs attaques enflamment la cible. Ils peuvent être apprivoisés avec des os noirs droppés par les Wither skeletons (probabilité paramétrable). Ils se comporteront alors comme des chiens apprivoisés normaux, et pourront même se reproduire (cela peut être désactivé dans la config). À leur mort, ils droppent des boules de feu ou de la poudre de glowstone.
![[IMG]](http://image.noelshack.com/fichiers/2016/12/1459010124-hell-hound.png)
Enchantements, réparation, alchimie :
Nouveaux objets et crafts :
- Œufs de spawn pour tous les mobs (Enderdragon, Wither, squelette Wither, Golem de neige, Golem de fer)
- Escaliers en pierre lisse
![[IMG]](http://image.noelshack.com/fichiers/2014/14/1396630558-stone-stairs-craft.png)
- Escaliers et dalles en argile durcie
![[IMG]](http://image.noelshack.com/fichiers/2014/14/1396629434-clay-stairs-craft.gif)
![[IMG]](http://image.noelshack.com/fichiers/2015/44/1445902539-clay-slabs-crafts.gif)
- Escaliers et dalles en paille
![[IMG]](http://image.noelshack.com/fichiers/2015/44/1445902538-hay-stairs-and-slabs-crafts.png)
- Pots de fleurs colorés, de mêmes couleurs que l'argile durcie
![[IMG]](http://image.noelshack.com/fichiers/2014/26/1403995929-colored-flower-pots-crafts.gif)
- Epée en obsidienne, non craftable, un peu plus puissante que le fer, 1250 utilisations, tenue et droppée par les wither skeletons (probabilité paramétrable). Cette arme peut parfois infliger un effet de Wither à la cible.
![[IMG]](http://image.noelshack.com/fichiers/2014/14/1396629435-obsidian-sword.png)
![[IMG]](http://image.noelshack.com/fichiers/2014/14/1396629434-saddle-craft.png)
- Crafts pour les armures de chevaux
![[IMG]](http://image.noelshack.com/fichiers/2014/14/1396629433-horse-armors-crafts.png)
![[IMG]](http://image.noelshack.com/fichiers/2014/14/1396629434-nametag-craft.png)
- Crafts des blocs de quartz, neige et argile réversibles (1 bloc -> 4 items)
- Les dalles peuvent être réassemblées en blocs complets
![[IMG]](http://image.noelshack.com/fichiers/2015/44/1445902539-blocks-from-slabs.gif)
- Craft de 2 bâtons à partir d'une barrière en bois
- Craft de ficelles à partir d'un bloc de laine (le nombre de ficelles, 4 par défaut, est configurable)
![[IMG]](http://image.noelshack.com/fichiers/2014/14/1396630558-string-from-wool-craft.png)
- Craft du bloc de toile d'araignée
![[IMG]](http://image.noelshack.com/fichiers/2014/14/1396630558-cobweb-craft.png)
- Craft du papier à partir du bois
![[IMG]](http://image.noelshack.com/fichiers/2014/14/1396629434-paper-from-wood-craft.png)
- Craft de sucre à partir de betterave
![[IMG]](http://image.noelshack.com/fichiers/2016/32/1471192750-sugar-from-beetroot-craft.png)
- Craft d'eau à partir d'un cactus
- Craft de glace à partir d'eau et de neige
![[IMG]](http://image.noelshack.com/fichiers/2015/27/1436020786-ice-from-water-and-snow-craft.png)
- Craft de glace compactée à partir de glace
![[IMG]](http://image.noelshack.com/fichiers/2015/27/1436020786-packed-ice-craft.png)
- Faites fondre les blocs métalliques : les portes en fer, les chaudrons et les minecarts vous rendront quelques lingots de fer
![[IMG]](http://image.noelshack.com/fichiers/2014/26/1403995929-smelting.png)
- Faites fondre les armures : les pièces d'armure non endommagées en fer, mailles et or peuvent être retransformées en lingots
![[IMG]](http://image.noelshack.com/fichiers/2016/12/1459009302-armor-smelting.png)
- TNT de minage : plus grand rayon d'explosion, et ne détruit pas les items
![[IMG]](http://image.noelshack.com/fichiers/2014/14/1396629434-mining-tnt-craft.png)
- Minerai d'adamante (requiert une pioche en fer) : permet de créer un set d'outils et d'armures intermédiaire entre le fer et le diamant (fréquence de génération paramétrable)
- Outils en brique du Nether (équivalents à la pierre)
![[IMG]](http://image.noelshack.com/fichiers/2014/26/1403995929-nether-brick-stuff-crafts.gif)
- Petits outils en silex : similaires aux outils en bois (font moins de dégâts mais ont une meilleure vitesse d'attaque et minent un peu plus vite)
- Machettes : elles infligent autant de dégâts que les épées, sont très efficaces pour casser les feuilles et s'abîment peu sur les feuilles, et sont assez efficaces sur le bois (moins que les haches)
![[IMG]](http://image.noelshack.com/fichiers/2014/26/1403995929-machetes-crafts.gif)
- Crafts pour l'armure de mailles :
![[IMG]](http://image.noelshack.com/fichiers/2015/44/1445902756-chainmail-link-craft.jpg)
![[IMG]](http://image.noelshack.com/fichiers/2015/44/1445902538-chainmail-armor-crafts.gif)
- Couteau de chasse : dégâts moindres et portée plus faible que l'épée, mais meilleure vitesse d'attaque et enchantement Looting I dès le craft
![[IMG]](http://image.noelshack.com/fichiers/2014/26/1403995929-hunting-knife-craft.png)
- Seau en bois : permet de récupérer de l'eau ou du lait, mais pas de la lave. Il est compatible avec les crafts du mod qui utilisent des seaux.
![[IMG]](http://image.noelshack.com/fichiers/2015/44/1445902538-wooden-bucket-craft.png)
- Sceptre du temps : uniquement disponible en Créatif ou par cheat, permet avec le clic droit de faire grandir un bébé animal ou de rendre un animal adulte prêt pour la reproduction, et avec le clic gauche de faire évoluer un animal sauvage en animal de ferme.
- Cadeaux : mettez n'importe quel objet dans un cadeau par un simple craft et offrez-le à un joueur ! Maintenez le clic droit pour ouvrir un cadeau. Vous pouvez aussi laisser votre cadeau quelque part en le posant comme un bloc. Si le cadeau a été renommé à l'aide d'une enclume, le nom personnalisé s'affichera au dessus du bloc lorsqu'il est posé, comme sur l'image ci-dessous.
![[IMG]](http://image.noelshack.com/fichiers/2015/33/1439501524-present.png)
- Tapis Microsoft : objet décoratif qui fonctionne comme un tapis normal
Améliorations diverses :
Options additionnelles (désactivées par défaut) :
Télécharger Improving Minecraft v1.12.1 pour Minecraft 1.10.2
Télécharger Improving Minecraft v1.12.2 pour Minecraft 1.7.10 (version maintenue par LakMoore)
Anciennes versions :
/!\ Ce mod nécessite Forge pour fonctionner !
Voici le lien de téléchargement de Forge.
Le pack Faithful Revenge dispose d'un support pour le mod, intégré au reste du pack (vous n'avez rien à télécharger en plus).