1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Minecraft 1.6.1 discutons de cette maj !

Discussion dans 'Actualité Minecraft' créé par Encestral Z, 1 Juil 2013.

  1. Encestral Z

    Encestral Z Résident de l'End

    Inscrit:
    13 Jan 2012
    Messages:
    5 186
    Points:
    199
    Sexe:
    Homme
    Yop ! La 1.6 tant attendue de Minecraft est là ! Avec son tout nouveau magnifique launcher !

    Malheureusement, je viens de voir quelque chose de pas très normal, n'avais-t'on pas dit que les lacs de lave ne poperaient plus n'importe où ?

    Bah... Apparemment non !
    [​IMG]

    Je trouves le bruits des pnj normal, mais quand ils prennent des dégats..... WTF ?

    Et regardez !
    [​IMG]


    Bon.... On vas laissez le temps a mojang de réglé ça o/

    Je suis trop grand a chevale.... Alors, je passe dans les feuilles ! o/
    [​IMG]






    J'aimerais avoir vos avis sur cette Mise a jours, depuis je bug comme un porc avec les qualités au max, alors qu'avant c'était ultra fluide :(
     
  2. Saphir88

    Saphir88 Mineur de Redstone

    Inscrit:
    18 Juil 2012
    Messages:
    1 668
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    J'ai pu constater ces bugs aussi ^^ J'attends avec impatience une correction de ceux-ci !
     
  3. pifou92000

    pifou92000 Mineur de Diamants

    Inscrit:
    23 Juin 2011
    Messages:
    2 690
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
    Je tiens à remercier Mojang pour nous avoir offert la possibilité de suspendre des cochons, c'est vraiment une innovation qui fera avancer Minecraft. :)
    [​IMG]

    Plus sérieusement, je suis content de l'ajout des chevaux, même s'ils sont trop compliqués à mon goût. Des animaux basiques montables avec une selle auraient bien fait l'affaire à mon avis. On sent bien l'inspiration de DrZhark.
    Je suis assez content aussi des tapis de laine et des blocs de charbon, ça manquait au jeu.
    Pour les resources packs, je ne me suis pas encore penché sur leur fonctionnement, mais ça a l'air bien pensé, j'espère ne pas être déçu.
     
    • J'approuve J'approuve x 3
    • Troll Troll x 2
    • Amusant Amusant x 2
    • J'aime J'aime x 1
  4. TheNat15

    TheNat15 Nouveau

    Inscrit:
    23 Déc 2012
    Messages:
    5
    Points:
    52
    Je viens de remarquer que si l'on veut détruire un bloc en créatif avec une épée dans les mains, on ne peut pas ! ça fait des particules mais ça ne détruit pas le bloc...

    Et on ne peut pas aller dans l'eau avec un cheval.. :'(

    Sinon les chevaux sont vraiment cool ! :)
     
  5. jos gag

    jos gag Bûcheron

    Inscrit:
    11 Nov 2012
    Messages:
    296
    Points:
    66
    Sexe:
    Homme
    Les nouvelles textures du charbon de bois et du bloc de lapis sont meilleures que les dernières versions.
     
  6. vanlong [Fukushimiste]

    vanlong [Fukushimiste] Mineur de Redstone

    Inscrit:
    21 Mai 2013
    Messages:
    1 870
    Points:
    150
    Sexe:
    Homme
    Bien je vais donc parler de ces fameux ressources packs, le ressource pack dont j'ai déjà commencé pour ma map "SaW" permet tout simplement dont son nom l'indique de changer les textures des blocks mais aussi le dossier "ressources" mais quel est ce dossier "ressources" me diriez-vous ? Et bien, le dossier "ressources" est le dossier où sont stockés tous les sons des mobs, objets, ambiances, etc. c'est ainsi que j'ai réussi à changer le son de la musique de Minecraft pour mettre celle de Skyrim par exemple. Le ressource pack permettrait donc aux mappeurs de rajouter un gros PLUS. Ce qui permettrait par exemple de faire la voix de JigSaw :
    Bonjour, on va jouer à un jeu ...
    Pour les maps d'horreur c'est plus que super, imaginez Slender O_o la série d'Herobrine d'hypixel sera presque invincible :D Par exemple dans mon serveur, il y aura une map Zombie, cette map Zombie, il n'y sera pas obligatoire de posséder le ressource pack mais fortement conseillé. Les sons des Zombies seront ceux de call of duty, le son de la flèche qui arrive sur un Zombie sera un bruit de balle, une multitude possibilités s'offre à nous, cet 1.6 à part les chevaux et les ressources packs, elle est moyenne comparée à la 1.2.5. Bref je n'ai plus qu'à dire une chose :
    Hérobrine a été supprimé. (Hochement de tête)
     
    • Informatif Informatif x 2
  7. SpookyPowa

    SpookyPowa Rédacteur en Chef
    Staff

    Inscrit:
    26 Mai 2013
    Messages:
    7 481
    Points:
    259
    Sexe:
    Homme
    Chouette, on va pouvoir faire des potences !
    Sinon, je suis d'accord avec toi, l'élevage des chevaux est trop compliqué...
     
  8. jos gag

    jos gag Bûcheron

    Inscrit:
    11 Nov 2012
    Messages:
    296
    Points:
    66
    Sexe:
    Homme
    Il faut lui monter dessus sans arrêt même s'il te rejette, s'il ne te rejette plus, tu l'a apprivoisé. ;)
     
  9. SpookyPowa

    SpookyPowa Rédacteur en Chef
    Staff

    Inscrit:
    26 Mai 2013
    Messages:
    7 481
    Points:
    259
    Sexe:
    Homme
    Je sais, je parle de l'élevage (la reproduction, etc...), pas de l'apprivoisement...
     
  10. jos gag

    jos gag Bûcheron

    Inscrit:
    11 Nov 2012
    Messages:
    296
    Points:
    66
    Sexe:
    Homme
    Donc tu leurs donne du blé ou des bottes de foin, tout simplement. :)
     
  11. SpookyPowa

    SpookyPowa Rédacteur en Chef
    Staff

    Inscrit:
    26 Mai 2013
    Messages:
    7 481
    Points:
    259
    Sexe:
    Homme
    Hum...Il faut des carottes ou des pommes dorées pour faire se reproduire les chevaux; le foin, c'est pour faciliter l'apprivoisement ou pour faire grandir les poulains...
    En fait, c'est plus le croisement d'espèces et la transmission des caractéristiques de génération en génération que je trouve chiant et compliqué...
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  12. jos gag

    jos gag Bûcheron

    Inscrit:
    11 Nov 2012
    Messages:
    296
    Points:
    66
    Sexe:
    Homme
    L'obstacle le plus dur dans la 1.6, c'est que les mobs seront beaucoup plus puissants si on reste dans la même zone.:oops:
    Mais ils rapportent plus de loots rares.:)
     
  13. pifou92000

    pifou92000 Mineur de Diamants

    Inscrit:
    23 Juin 2011
    Messages:
    2 690
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
    Et ça, c'est vraiment une très mauvaise idée de la part de Mojang...
     
    • J'approuve J'approuve x 3
  14. Hawezo

    Hawezo Mineur de Fer

    Inscrit:
    6 Juin 2013
    Messages:
    545
    Points:
    146
    Sexe:
    Homme
    Oui... Ils devraient en faire une option, ou alors activer ça seulement en mode "difficile" ou même "normal". Ça serait bien mieux pour nos amis les couards. ^^
     
  15. Hawezo

    Hawezo Mineur de Fer

    Inscrit:
    6 Juin 2013
    Messages:
    545
    Points:
    146
    Sexe:
    Homme
    Moi personnellement le nouveau Launcher ne me plaît pas. Question esthétique je parle, parce que le côté pratique, bah il est super. Multi-version, toussa, toussa, c'est le top ^^

    Sinon je vous invite à lire ceci, mes impressions et des screens du launcher.

    Un petit problème que je viens de découvrir à l'instant, j'ai changé la version (de 1.5.2 à 1.6.1) via le Launcher, et la phrase de login a bougé en bas :

    Capture d'écran -  2013-07-01 à 19.23.05.png
     

Partager cette page