1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Le jeu des énigmes

Discussion dans 'Jeux du forum' créé par 1blackjack1, 27 Déc 2013.

  1. Seblor

    Seblor Responsable de Modération
    Staff

    Inscrit:
    15 Sept 2013
    Messages:
    2 577
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
    là où je ne suis pas d'accord, c'est avec la signification de Ja et Da : ici, on suppose que l'un veut dire Oui et l'autre Non mais on ne sais pas lesquels. De mon point de vu, Da = Cheval et Ja = Maison.
    "Vous ne savez pas à quoi ceux-ci correspondent". Pour moi, ça veut dire que Ja et Da peuvent signifier tout et n'importe quoi.
    Comme ça a été si bien dit plus haut :
    .

    PS : et quand j'ai dit "étant fausse", c'est selon moi. Je ne comprend pas la logique (par rapport à l'énoncé), c'est ce que je voulais dire.
     
  2. Au contraire c'est très mal puisque ce n'en est PAS une valable. Et en prime il s'est loupé EN TRICHANT. #justsayin

    Je t'accorderai que l'énoncé n'était pas super clair, mais ja et da veulent dire oui et non, on ne sait pas lequel est lequel, c'est tout.
     
  3. Seblor

    Seblor Responsable de Modération
    Staff

    Inscrit:
    15 Sept 2013
    Messages:
    2 577
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
    Ah ! Bah ça simplifie GRANDEMENT les choses ! c'est beaucoup plus simple, dans ce cas !
     
  4. Et juste comme ça... t'as été mater la page sur Wikipedia, où l'énoncé correct se trouve en toutes lettres...
     
  5. Seblor

    Seblor Responsable de Modération
    Staff

    Inscrit:
    15 Sept 2013
    Messages:
    2 577
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
    Il m'a semblé être le même qu'ici, donc je ne m'y suis pas attardé.

    Bref : @Nolan-XX , tu en refait une ?
     
  6. Nope. En fait @Nolan-XX a merdé : il fallait indiquer que ja/da sont oui/non ou qu'on ne pouvait poser que des questions dont la réponse est vrai/faux (ce qui revient strictement au même :p)
     
  7. Zeoltyu2412

    Zeoltyu2412 Bûcheron

    Inscrit:
    30 Août 2013
    Messages:
    130
    Points:
    54
    Sexe:
    Homme
    Donc, qui en reposte une?? (et je suis d'accord avec Hyeron sur la réponse de Seblor)
     
  8. pifou92000

    pifou92000 Mineur de Diamants

    Inscrit:
    23 Juin 2011
    Messages:
    2 690
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
    Ah ah ah c'est sympa d'avoir Hyeron de retour, on rigole toujours beaucoup avec ses flagellations en place publique. :D
    Sinon on a qu'à dire que quelqu'un en reposte une, n'importe qui, le premier qui veut, vu que c'est un peu le bordel sur le topic là ^_^
     
  9. Seblor

    Seblor Responsable de Modération
    Staff

    Inscrit:
    15 Sept 2013
    Messages:
    2 577
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
    C'est une naine qui rentre du travail. Elle aperçoit son mari, pendu dans la salle à manger. Un peu plus loin, dans une autre pièce, une scie et un petit tas de sciure.
    Que s'est-il passé ?
     
  10. gege83var

    gege83var Mineur

    Inscrit:
    31 Juil 2013
    Messages:
    402
    Points:
    86
    Sexe:
    Homme
    Je pense que le mari c'est fait une statue de lui en bois et qu'il c'est barré je ne c'est ou.
     
  11. Seblor

    Seblor Responsable de Modération
    Staff

    Inscrit:
    15 Sept 2013
    Messages:
    2 577
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
    Pas du tout.
     
  12. Zeoltyu2412

    Zeoltyu2412 Bûcheron

    Inscrit:
    30 Août 2013
    Messages:
    130
    Points:
    54
    Sexe:
    Homme
    Bah, je sais que c'est pas ça, mais il peut tout se passer dans ton énigme!
    Il peut: couper des planches de bois, et a reçu un SMS disant que sa femme (la naine) a demandé le divorce, et suite à ça, il s'est suicidé.
    Autre possibilité, il pouvait faire des statues en bois, quand il a vu a la télé un truc qui la choquer (genre que sa fille est morte) et s'est pendu...

    Donc elle est peu bizarre ton énigme Oo
     
  13. Elle n'est pas bizarre non. Juste... Très vague Ce qui n'est pas plus mal, ça permet de donner des indices. Genre :
    S'il avait vu le tas de sciure, il y a des chances qu'il ne se serait pas pendu.
     
  14. Zeoltyu2412

    Zeoltyu2412 Bûcheron

    Inscrit:
    30 Août 2013
    Messages:
    130
    Points:
    54
    Sexe:
    Homme
    Bah ouai mais il peut y avoir plein de réponses possibles...
     
  15. Seblor

    Seblor Responsable de Modération
    Staff

    Inscrit:
    15 Sept 2013
    Messages:
    2 577
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
    Justement, la réponse est juste tellement capilo-tractée que ça en devient marrant.
     

Partager cette page