1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

32x32 [WIP] The Seven Seas

Discussion dans 'Resource packs' créé par Galingueur_, 28 Avr 2014.

?

Ce pack vous interesse t-il ?

Sondage fermé 4 Oct 2014.
  1. Oui, pirate forever <3

    97.1%
  2. Non, je n'aime pas les pirates et tout ce qui approche de loin ou de près aux cacahuètes

    2.9%
  1. Galingueur_

    Galingueur_ Bûcheron

    Inscrit:
    14 Sept 2013
    Messages:
    256
    Points:
    128
    @IcyFlurry
    Ah ! Si seuleument tu pouvais savoir tout ce que j'ai prévu ! Mais malheureusement, la plupart des blocs vraiment typé pirate seront des metadata, ça va être difficile de faire sa autrement ( a part pour les items & mobs qui seront bien évidemment tous modifiés). Comme dit plus haut, je veux quand même que le pack soit jouable en survie, donc je ne veux pas trop modifié les blocs naturelles, ou de construction basique. Je pense que le stuff "pirate" viendra à la fin du pack, du moins, quand j'aurais terminé tout les blocs. Pour ce qui est de la nouvelle fonctionnalité donné par la 1.8, j'adorerais faire une version 3D, mais je ne sais absolument pas comment m'y prendre ! Si quelqu'un veut travailler avec moi là dessus, je suis preneur ;)

    @BlitzVII
    Ok ok ! Merci de ton avis, c'est toujours sympa d'avoir le point de vue des autres joueurs :)
     
  2. electrozzLOL

    electrozzLOL Explorateur

    Inscrit:
    5 Fev 2012
    Messages:
    52
    Points:
    77
    Sexe:
    Homme
    Quand la première version du pack pirate sera disponible ?
     
  3. Galingueur_

    Galingueur_ Bûcheron

    Inscrit:
    14 Sept 2013
    Messages:
    256
    Points:
    128
    @electrozzLOL
    Malheureusement, pas de sitôt ! Donner une date actuellement serais sucidaire, j'essaye d'être le plus rapide possible, mais il faut savoir que j'ai aussi une vie à côté, des études, d'autres loisirs ! :p
    J'ajouterais une barre de progression dans la prochaine maj pour vous donner une idée d'ou est ce que j'en suis. Aujourd'hui, à vu de nez, je dirais à peine 15% :oops:
     
  4. electrozzLOL

    electrozzLOL Explorateur

    Inscrit:
    5 Fev 2012
    Messages:
    52
    Points:
    77
    Sexe:
    Homme
    Ok merci,les arme seras comment. Je suis impatiens a voir a quoi va ressembler l arc et la TNT.
     
  5. Galingueur_

    Galingueur_ Bûcheron

    Inscrit:
    14 Sept 2013
    Messages:
    256
    Points:
    128
    Merci, c'est toujours agréable d'avoir des retours positif ! Je ne me suis pas encore penché sur les items, j'attend d'avoir finis les blocs ! Mais il y aura obligatoirement des cimeterres ! Pour ce qui est de l'arc, je ne sais pas encore si il prendra la forme d'un mousqueton ou d'un arc plus traditionel. Enfin pour la TNT, surement un tonneau de poudre, mais ce n'est pas fixé.
     
    • J'aime J'aime x 1
  6. Polmek

    Polmek Mineur de Fer

    Inscrit:
    22 Sept 2013
    Messages:
    638
    Points:
    94
    Sexe:
    Homme
    Et pour la hardened clay, il faudrait que tu la change dans le biome Mesa ;)
     
  7. pifou92000

    pifou92000 Mineur de Diamants

    Inscrit:
    23 Juin 2011
    Messages:
    2 690
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
    Très beau pack ! De ce qu'en montrent les screens, l'ambiance que tu as voulu donner a l'air réussie. :)
     
  8. Pengoustar

    Pengoustar Bûcheron

    Inscrit:
    27 Juin 2013
    Messages:
    102
    Points:
    54
    Sexe:
    Homme
    Pas besoin ^^
    Si le pack se veut vraiment dans le thème ''pirate'', pas besoin de faire le biome mesa, qui ne va pas avec l'univers défini !
     
  9. Polmek

    Polmek Mineur de Fer

    Inscrit:
    22 Sept 2013
    Messages:
    638
    Points:
    94
    Sexe:
    Homme
    Mais on peut quand même jouer avec en survie, c'est toujours une précaution.
     
  10. Galingueur_

    Galingueur_ Bûcheron

    Inscrit:
    14 Sept 2013
    Messages:
    256
    Points:
    128
    Merci Pifou !
    @Pengoustar et @Polmek justement c'est une grande question que je me pose ! Soit effectivement je change la clay, pour que ça colle au biomes mesa (je change quelques textures de place), soit je fais complétement des textures différentes dans le biome mesa. Je ne sais que choisir !

    J'ai un peu de mal à avancer sur le pack en ce moment, fin de l'année, les projets s'enchaine et ne me laisse pas le temps de souffler ou de me poser ! Je suis entrain de faire les blocs naturels, en galérant bien comme il faut sur la palette de couleur pour l'herbe (le système le plus bordélique du monde).
    Du coup, je pense que je n'attendrais pas d'avoir fini totalement le pack avant de faire une release (quand les blocs seront fini). Ca me permettra d'avoir des avis autres que le miens sur les textures, l'homogénéité du pack, ect, ect.... Parceque des screens c'est bien beau, mais ce n'est pas vraiment représentatif de la tronche du pack in-game !
     
    • Informatif Informatif x 1
  11. electrozzLOL

    electrozzLOL Explorateur

    Inscrit:
    5 Fev 2012
    Messages:
    52
    Points:
    77
    Sexe:
    Homme
    Allor comment sa se passe la création du ressource pack ?
     
  12. Galingueur_

    Galingueur_ Bûcheron

    Inscrit:
    14 Sept 2013
    Messages:
    256
    Points:
    128
    @electrozzLOL ça avance doucement, mais surement, la preuve !

    [edit du post]
    Après quelques semaines d'absence (fin d'année oblige), voici une nouvelle maj. Au programme, pas mal de retouche, quelques changements, et homogénéisation des textures déjà réalisées, et bien sûr, des nouveaux blocs.

    • Hardened clay retouché, retouche de certaines couleurs
    • Modifications du bois et des planches, et textures provisoires des feuilles (pour la jungle, l'accacia et le gros chêne)
    [​IMG]
    • Ajout de l'endstone et de la bedrock(version provisoire), retouche de la stone
    [​IMG]
    • Ajout de l'herbe, de la dirt, de la neige
    [​IMG]
    • Ajout des minerais et de la cobblestone
    [​IMG]
    • Ajout de la sandstone
    [​IMG]
    • Ajout de la netherbrick et de quelques metadatas.
    [​IMG]
    [​IMG]


    Je pense qu'une première version (contenant uniquement les blocs) devrait arriver dans le courant de la rentrée.
    Je n'ai pas encore réfléchi à tout ce qui est table de craft, four, noteblock, les différents bloc de minerais, ect, si vous avez des idées, n'hésitez pas !
    Comme toujours, j'attends vos retours !
     
    • J'aime J'aime x 1
  13. IcyFlurry

    IcyFlurry Explorateur

    Inscrit:
    19 Juin 2013
    Messages:
    52
    Points:
    39
    Sexe:
    Homme
    C'est vraiment... Magnifique ! Extraordinaire !
    Ce pack, même si l'en est a ces début, sera connus et aura sa place parmi les plus grands.
    Vraiment du bon bon travail, c'est au niveau de merveilleux pack comme le Conquest et John Smith.
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  14. pifou92000

    pifou92000 Mineur de Diamants

    Inscrit:
    23 Juin 2011
    Messages:
    2 690
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
    Tu fais du très bon boulot, continue comme ça !
    D'ailleurs, vu que blackjack a quitté l'équipe, je reprends sa proposition de faire un article de ton pack quand il sera fini. Je suivrai l'avancement du topic. ^^
     
  15. electrozzLOL

    electrozzLOL Explorateur

    Inscrit:
    5 Fev 2012
    Messages:
    52
    Points:
    77
    Sexe:
    Homme
    J'aime le bois blanc en planche !
     

Partager cette page