1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Floodatorium

Discussion dans 'Discussions diverses' créé par Endy, 27 Mai 2012.

1. Pumafi

Pumafi Champion d'Odin

Inscrit:
    24 Nov 2012
    Ça me désespère les gens d'aujourd'hui qui n'ont aucune culture, je suis seul à discuter avec le prof de physique ou à débattre avec le prof d'histoire, je suis les seul à connaitre certains livres pourtant connus, suis les seul à donner un avis personnel et construit sur certains auteurs... Alors qu'on est quand même 30 dans la classe... Aller leur parler de Purcell, Dean Martin, de l'Edit de Fontainebleau, de Jim Peebles, de l'Indochine, de Tom Clancy... Il e regarderons comme si t'étais un extraterrestre...

• J'approuve J'approuve x 1
  2. C'est fou ... :(

3. IhioYakino

IhioYakino Mineur de Diamants

Inscrit:
    9 Sept 2012
    Je suis enfin arrivé à faire fonctionner correctement Fallout 3 GOTY sur Window 7, déjà 6h de jeu sans plantage, puis j'arrive aussi à rejouter des mods et que ça fonctionne, si c'est pas un miracle tout ça. :D

4. FloxHunt

FloxHunt Résident du Nether

Inscrit:
    30 Juil 2013
    J'ai eu la même en parlant de Stephen King quand j'étais en cours de philo en terminale. Pourtant on abordait le sujet de la peur et des angoisses, comme quoi j'étais dans le sujet...
    Fin bon... C'est la nouvelle génération. Maintenant il y a internet, les jeux vidéos, les smartphones... Alors les jeunes sont plus occupés avec leurs trucs high-tech qu'avec des bons vieux bouquins... Combien de fois je vois sur des forums comme celui-ci des trucs du genre "pff le prof ve kon lise un livre de 120 paje en 2 semène, on ora jamé le ten"... En 1ère (c'était il y a 4 ans maintenant) on nous donnais pire que ça et on le faisais quand même, du moins on speedais mais on le faisais. Il arrivait même que des livres donnés en cours nous captive tellement qu'on l'ai lu vraiment pour le plaisir par la suite... Je pense notamment à "La ferme des animaux" et "1984" de Georges Orwel qu'ont nous donnais à lire en anglais et j'ai adoré ces bouquins !
    Y'a tellement de choses qui se perde au niveau de l'éducation de nos jours qui influencent tellement le comportement des jeunes par rapport à la lecture... Maintenant ils ont tout ce qu'ils veulent et ils ne pensent même pas à jeter un oeil à la bibliothèque plutot que de passer des heures devant la PS4 qu'ils ont demandé à leur mère... Même sur internet ils peuvent lire des bouquins et pourtant ils préfèrent lire leur statut Facebook ou envoyer des Tweets sans intérêts à leurs copains... Et même dans le cas où ils se disent que tel ou tel bouquin peut être intéressant, ils lisent une page, se disent que ça les fait chier et retournent à la manette.
    Bref je la plains cette nouvelle génération car c'est elle qui va avoir le plus de mal avec l'avenir. A force d'être bloqués devant des écrans, ils ne verront rien du monde réel et auront un choc plus que brutal en réalisant ce que c'est...

• J'approuve J'approuve x 2
  5. IhioYakino

IhioYakino Mineur de Diamants

Inscrit:
    9 Sept 2012
    Yep, rien ne pourra remplacer cette sensation d'épanouissement, bien installé en savourant un bon bouquin, en plus d’être culturelle, ça permet d’assimiler d'avantage de vocabulaire, que du bon pour le cerveau et de futures discussions avec des amis qui n'ont pas Call Of Duty, la télé-réalité et les soirées alcoolisées comme seuls centres d’intérêts. ^^

• J'approuve J'approuve x 1
  6. Kanar

Kanar Ami des Creepers

Inscrit:
    5 Nov 2012
    Dîtes-moi, pensez-vous qu'il serait bon pour moi de reprendre la rédaction... Certes j'ai malheureusement fait faux bon à certains moments et ce à 2 reprises, honte sur moi, mais j'ai tellement envie de reprendre, et n'ayant plus aucun problème, et beaucoup de temps, j'aimerais redevenir rédacteur. :/

7. C'est fou ça, j'ai au moins 200 livres chez moi ...

8. pifou92000

pifou92000 Mineur de Diamants

Inscrit:
    23 Juin 2011
    Oui, reviens ! :D
    Au pire si tu changes d'avis plus tard tu peux toujours repartir et revenir. :p

• J'approuve J'approuve x 2
    • Amusant Amusant x 1
    • Sympa Sympa x 1
  9. Polmek

Polmek Mineur de Fer

Inscrit:
    22 Sept 2013
    Je vais beaucoup sur Internet, mais je lis quand même 2 heures par jour ! L'année dernière, on devait faire un truc sur une histoire, et y en a un qu'à pris un recueil de contes, et en a choisi un de 2 pages... Ca fait peur des fois, on se demande s'ils savent vraiment lire...

10. Keel

Keel Mineur de Redstone

Inscrit:
    1 Août 2013
    Aidez-nous à gagner :D

Votez pour nous \o/

EDIT : Oh non -.-
    Je viens de voir qu'ils viennent de mettre l'ancienne map, celle qu'on a envoyé par mégarde ... Elle est remplie de bugs ... U.U (Et de fautes d'orthographes impardonnables ...)

Si vous voulez vraiment jouez, allez sur mon post :D

#53245 Keel, 28 Mai 2014
    Dernière édition: 28 Mai 2014
  11. Vrankiel

Vrankiel Mineur d'Obsidiennes

Inscrit:
    15 Nov 2012
    Ce n'est pas faux que la nouvelle génération lit de moins en moins pourtant on peut apprendre des tas de trucs en lisant un bouquin surtout que ça aide a avoir une imagination débordante et des réflexions construites . Je trouve que ça aide beaucoup en Troisième , seconde et première etc...
    On retient moins bien les informations lus sur ordinateur que sur papier d'après une étude que j'ai lue et de plus grâce aux livres tu as un vocabulaire riche et imagés . En revanche il n'empêche que faire l'un et l'autre est plutôt bénéfiques de mon point de vue chacun a ses avantages et ses inconvénients .
    J'avoue que contrairement a ma génération , je lis le soir tard au lieu d'écrire des sms ou de jouer a l'ordinateur .
    Je me sens obligé de parler de jeux vidéos a des potes parce que j'ai l'impression qu'il y a que ça qu'il y a que ça qui les intéresse .

• J'aime J'aime x 1
    #53246 Vrankiel, 28 Mai 2014
    Dernière édition: 28 Mai 2014
  12. dexterd56

dexterd56 Mineur de Fer

Inscrit:
    26 Juil 2013
    Aujourd'hui rare sont les personnes qui lisent encore 100 page par semaine ou par mois.
    Exemple pour les vacances de Pâques : Ma classe devait lire l'avare Personne n°1 (moi) en deux semaine de vacances j'ai lu 2 fois le livre
    Personne n°2 (personne normale) 1 semaine après les vacances cette personne n'était même pas a la moitié du livre alors que le lendemain il y avait un contrôle. Et comme @Vrankiel je lis le soir au lieu de regardé la télé ou de joué

13. Moi ue lis, mange et joue en même temps, et le lendemain je connais parcoeur :p

14. Pumafi

Pumafi Champion d'Odin

Inscrit:
    24 Nov 2012
    Perso quand le livre m’intéresse je peut le lire en une journée, j'ai lu l'intégrale 4 de Games of Thrones en 3 jours...
    Mais mettez moi du voltaire ou du Rousseau entre les mains et je mettrais 3 jours à lire une pages, parce que je peut pas supporter ces gars là !! Par contre du Molière, Victor Hugo ou Maupassant, ça j'aime !!

15. FloxHunt

FloxHunt Résident du Nether

Inscrit:
    30 Juil 2013
    Perso je ne lis plus aussi souvent car mon plaisir s'es déporté sur la cinématographie, mais un bon bouquin ça fait toujours plaisir =)

Partager cette page