1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Floodatorium

Discussion dans 'Discussions diverses' créé par Endy, 27 Mai 2012.

  1. Encestral Z

    Encestral Z Résident de l'End

    Inscrit:
    13 Jan 2012
    Messages:
    5 186
    Points:
    199
    Sexe:
    Homme
    En réalité, y'a pas de meilleur jeu, y'en a pas un meilleur qu'un autre, sa dépends de chacun de nous, quelqu'un peut très bien aimé MGS niveau gameplay etc, comme quelqu'un d'autre qui peut préféré Skyrim au lieu de MGS, le top des jeux n'est pas de la communauté, mais de vous même, dans votre petite tête ! :3
     
  2. Ce qui est à peu près ce que je disais plus haut. À un détail près : pour entrer dans le top, un jeu, quel que soit son genre, doit être une merveille à trois de quatre points de vue : design (global, que ce soit technique, visuel ou autre), gameplay, son et histoire. Retourne le problème comme tu veux.
    Et MGS n'en réunit que deux.
     
  3. Nolan-XX

    Nolan-XX Modérateur
    Staff

    Inscrit:
    29 Déc 2012
    Messages:
    10 234
    Points:
    304
    Sexe:
    Homme
    Oui mais après, y'a des points plus importants que d'autres, je dirais
    Histoire>Son>Gameplay>Graphismes
     
  4. Ça, ça ne DOIT PAS entrer en ligne de compte, sinon tu élimines les FPS. Or, tu ne peux pas prétendre que DooM n'est pas une légende. Tu ne peux pas surclasser des jeux simplement parce que n'importe quel RPG sorti par une bande d'amateurs fait mieux dans TON domaine de prédilection. N'oublie pas, on a 30/40 ans d'histoire derrière nous,et nombre de jalons. Or, les premiers d'entre eux souffraient à ce niveau particulier (aux autres, c'est relatif). Même Eureka, qui est une légende du jeu d'aventure, souffre en comparaison d'un Monkey Island, qui pêche face à un The 39 Steps.
     
  5. Nolan-XX

    Nolan-XX Modérateur
    Staff

    Inscrit:
    29 Déc 2012
    Messages:
    10 234
    Points:
    304
    Sexe:
    Homme
    Ce que je veux dire par la, c'est que beaucoup croient que les graphismes sont plus importants. Quand je joue, ok j'aime bien avoir un truc beau sous les yeux, mais sa me dérange pas d'avoir un truc mal fait (Après y'a mal fait et mal fait, Doom était une perle graphique pour l'époque)
     
  6. Kanar

    Kanar Ami des Creepers

    Inscrit:
    5 Nov 2012
    Messages:
    11 119
    Points:
    304
    Sexe:
    Homme
    Moi m'en fous, tant qu'un jeu me plait c'est le principal. o/
     
    • J'approuve J'approuve x 6
  7. Ah mais je suis tout à fait d'accord, sauf que quand on parle d'un point de vue global, que ce soit LE meilleur jeu ou LES meilleurs jeux, faut ouvrir les écoutilles et avaler ce qu'on avalerait pas autrement. Un Civilization II/III (pourrais pas dire si ça a dégénéré depuis, pas joué aux derniers) marrave la tronche à n'importe quel MGS ou même à COD4, parce qu'à graphismes supérieurs/égaux, à histoire inférieure et son égal, son design leur est infiniment supérieur. Que l'on aime le genre ou pas n'entre pas, ne doit pas entrer, en ligne de compte. L'âge du jeu le doit, par contre. Injuste ? Non. Les choses sont censées évoluer. Si elles involuent, il y a un sérieux problème.
     
  8. IhioYakino

    IhioYakino Mineur de Diamants

    Inscrit:
    9 Sept 2012
    Messages:
    2 297
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
    Je trouve que le plus important dans un jeu c'est le scénario et l'ambiance musicale/graphique artistique, se trouver dans un autre univers, s'attacher au monde et aux personnages, c'est ça ce qui rend un jeu vraiment unique et appréciable. Après oui c'est une question de gout. ^^
    Je prends comme exemple Childs of Light, très poétique. :3
     
    • J'approuve J'approuve x 2
  9. pifou92000

    pifou92000 Mineur de Diamants

    Inscrit:
    23 Juin 2011
    Messages:
    2 690
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
    Perso je donne beaucoup plus d'importance au gameplay dans un jeu, les graphismes et le son passent après, et le scénario... en général je ne suis même pas l'histoire. x)
     
  10. Encestral Z

    Encestral Z Résident de l'End

    Inscrit:
    13 Jan 2012
    Messages:
    5 186
    Points:
    199
    Sexe:
    Homme
    Donc on reviens a chaque fois au même point, chacun ses goût ! :3

    Pour ma part, Okami est un très bon jeu, il respecte bien le thème choisis, la bande son est très sympa, et les graphismes aussi, et pourtant, il y'en a bien un ici qui n'apprécie pas Okami :)
     
    • J'aime J'aime x 1
  11. FloxHunt

    FloxHunt Résident du Nether

    Inscrit:
    30 Juil 2013
    Messages:
    4 710
    Points:
    164
    Sexe:
    Homme
    Apparement mon troll concernant les FPS n'a pas été compris ^^ J'ai dû mal écrire.

    Concernant les FPS il est clair que c'est pas du tout ma tasse de thé, je les trouvent trop casu et sans vraiment d'histoire, les références étant Call of Duty et Battlefield. Battlefield moins car certains anciens jeux étaient vraiment bien foutus pour l'époque et on prenait un vrai plaisir à y jouer je pense à Battlefield 1942 sur PC que j'ai geeké comme un malade (je devais avoir 9 ou 10 ans si je me souviens bien).

    Après je trouve surtout que c'est la communauté qui prend une grande place dans le fait qu'un jeu peut être considéré comme bon ou mauvais aussi. Le nombre hallucinant de joueurs de 13 ans "é parlen com sa" est un facteur déterminant car ça apporte son lot de lassitude au jeu.

    Par contre si il y a des FPS que j'ai vraiment trouvé bons que ce soit pour l'histoire ou le gameplay, je penserais à RAGE et PAYDAY 1 et 2.

    Concernant ces fameux jeux dont personne n'entend parler et qui sont très bons voire excellent, je pense que pour les trouver il faudrait prendre en compte la tonne de jeux indépendants. Beaucoup de jeux indé sont de sacrées perles et pourtant ils passent inaperçus. Je ne peux en citer aucun puisque je ne peux pas y jouer depuis un moment (cause technique) mais par déduction personnelle je pense sérieusement que son bonheur on peux le trouver là dedans.
     
  12. Nolan-XX

    Nolan-XX Modérateur
    Staff

    Inscrit:
    29 Déc 2012
    Messages:
    10 234
    Points:
    304
    Sexe:
    Homme
    FPS avec une super histoire ---> Half-Life
     
  13. FloxHunt

    FloxHunt Résident du Nether

    Inscrit:
    30 Juil 2013
    Messages:
    4 710
    Points:
    164
    Sexe:
    Homme
    Que je n'ai malheureusement jamais pu tester
     
  14. Novac

    Novac Purple butterfly

    Inscrit:
    20 Déc 2011
    Messages:
    2 525
    Points:
    163
    Sexe:
    Homme
    Pour être un (très) grand joueur de FPS, j'ai vu de tout. Et je peut balayer d'un revers de la main beaucoup de cliché les concernant. Stalker est un jeu avec des mécaniques de gameplay bien fichu (Balistique des balles, système de progression), et que je ne mettrais sûrement pas dans les mains d'un joueur de COD. Niveau originalité, on trouve les vrais et les variantes. Bioshock est une variante d'un Fast-FPS couloir, avec un level-design bien pensé. Dans le même on a aussi les anciens. Faut pas croire que tout se limite entre 2007 et 2014. Je pense notamment à Heretic ou à Shadow Warrior. En ce qui concerne les graphismes, comme dit plus haut, pas besoin d'un moteur surpuissant pour avoir un univers ou un gameplay original. Genre Eldritch, Red Eclipse, et j'en passe et des meilleurs.
     
  15. Nope. Deus Ex. :3
     
    • J'approuve J'approuve x 1

Partager cette page