1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

1.10 Improving Minecraft

Discussion dans 'Mods' créé par pifou92000, 4 Avr 2014.

  1. Nougatine

    Nougatine Mineur de Fer

    Inscrit:
    18 Fev 2014
    Messages:
    689
    Points:
    101
    Sexe:
    Homme
    Juste pour la déco:
    Escaliers en obsidiennes et en émeraudes :)


    Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
     
  2. TheDoctor

    TheDoctor Nouveau

    Inscrit:
    30 Mai 2014
    Messages:
    4
    Points:
    10
    Sexe:
    Homme
  3. BlitzVII

    BlitzVII Bûcheron

    Inscrit:
    13 Juil 2013
    Messages:
    144
    Points:
    58
    Sexe:
    Homme
    Tu pourrais faire:
    -des caméras de surveillance qui peuvent être liées à des écrans
    -un outil pour le verre (pour casser les vitres/blocs de verre plus vite et sans avoir besoin de silk touch)
    -un filet qu'on peut poser dans l'eau et qui ramasse des poissons et les loots qu'on peut avoir en pêchant
    P.S: Nougaine, si tu veux des escaliers en émeraude ou en obsidienne, il y a carpenter's blocks qui est très bien ou si tu préfère il y a une myriade de mods qui ajoutent ce genre de blocs.
     
  4. pifou92000

    pifou92000 Mineur de Diamants

    Inscrit:
    23 Juin 2011
    Messages:
    2 690
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
    @NouGatine bof, trop banal et peu d'utilité, et pas très logique. ^^ L'obsidienne est censée être très dure donc pas facile à tailler, et l'émeraude est un bloc de stockage de minerai, pas vraiment un bloc de déco.

    @BlitzVII les caméras sont trop technologiques pour Minecraft je trouve, ça ne s'adapterait pas bien dans le jeu, ça irait mieux dans un autre mod.
    Pour le verre il y a déjà l'épée pour le casser plus vite, après créer un tout nouveau outil juste pour récupérer un type de bloc, je pense que ça serait inutile. ^^
    Et pour les filets, j'ai justement prévu des pièges à poissons qui fonctionneraient comme ça. Ils apparaîtront peut-être dans une future version.
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  5. pifou92000

    pifou92000 Mineur de Diamants

    Inscrit:
    23 Juin 2011
    Messages:
    2 690
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
    Mise à jour ! Et sans même attendre une mise à jour de Minecraft, ça montre à quel point je suis motivé ! :D
    • Correction des bugs de luminosité des escaliers (merci à Kanar pour l'astuce)
    • Ajout d'une traduction russe (merci à VeryBigBro)
    • Oeufs de spawn pour tous les mobs (squelette Wither, Wither, Enderdragon, golem de neige, golem de fer)
    • Tous les blocs spawners disponibles en creative
    • Ajout des machettes
    • Enchantement bonus de vie
    • Enchantement Absorption de vie sur l'épée
    • Ajout du Sceptre du temps (objet de cheat)
    • Ajout des cadeaux
    • Les bébés zombies brûlent le jour
    • Les poulets laissent des plumes de temps en temps (fréquence paramétrable)
    • Faites fondre les blocs métalliques : les portes en fer, les chaudrons et les minecarts vous rendront quelques lingots de fer
    • Ajout du Couteau de chasse
    • Les haches cassent les blocs de pastèque plus vite
    • Casser un cactus à mains nues fait des dégâts
    • Les animaux dans la nature sont maintenant sauvages, ils évoluent génétiquement jusqu'aux animaux de ferme grâce à l'élevage
    • Pots de fleurs colorés
    • Outils en brique du Nether (équivalents à la pierre)
    • Crafts réversibles pour les blocs de neige et d'argiles (1 bloc -> 4 boules)
    • Options additionnelles (désactivées par défaut) :
      • Les Endermen ne ramassent pas les blocs
      • Les lianes ne se propagent pas
      • Mode crafts difficiles pour les selles, armures de chevaux et nametags
    Le gros ajout est quand même le principe des animaux sauvages qui doivent évoluer en animaux de ferme, ça change le système d'élevage du jeu. Je pense que ça ne plaira pas à tout le monde, mais personnellement j'en suis content. :)
     
    • J'aime J'aime x 2
    • Sympa Sympa x 2
    • Gagnant Gagnant x 1
  6. Deepke

    Deepke Nouveau

    Inscrit:
    29 Juin 2014
    Messages:
    1
    Points:
    20
    Sexe:
    Homme
    Excellent, merci ;)
     
  7. eaterchron

    eaterchron Nouveau

    Inscrit:
    21 Oct 2013
    Messages:
    6
    Points:
    30
    Sexe:
    Homme
    Juste, en quoi consiste le fait que des animaux soit sauvages ou non, quels sont les changements?
     
  8. Nougatine

    Nougatine Mineur de Fer

    Inscrit:
    18 Fev 2014
    Messages:
    689
    Points:
    101
    Sexe:
    Homme
    Le verre pourrait se récupérer sans Silk touch,sa serais vachement pratique !


    Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
     
  9. pifou92000

    pifou92000 Mineur de Diamants

    Inscrit:
    23 Juin 2011
    Messages:
    2 690
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
    Pour toutes les informations, regarde le 1er post du topic, là j'ai juste résumé les changements. ;)
    Mouais... Moi je pense pas. Du coup je vais mettre un sondage sur le topic, pour voir les avis majoritaires de la communauté !
    Edit : ok, on peut pas ajouter un sondage une fois le topic créé, du coup allez voter là : http://strawpoll.me/2011225
    Mais je pense que peu de gens verront ce message. x)
     
  10. QC712

    QC712 Mineur d'Or

    Inscrit:
    2 Juin 2013
    Messages:
    857
    Points:
    151
    Sexe:
    Homme
    7-1 pour le non, la communauté à tranché...
    Excellentes nouveautés en tout cas. A quand l'article ? o/
     
  11. pifou92000

    pifou92000 Mineur de Diamants

    Inscrit:
    23 Juin 2011
    Messages:
    2 690
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
    Je vais laisser un peu de temps pour le sondage, mais ça a l'air parti sur Non.
    Pour l'article, je le ferai sûrement bientôt vu que j'ai mis la plupart des fonctionnalités que je voulais. J'ai d'abord un article à mettre à jour, mon mod sera le prochain ^^
     
  12. BlitzVII

    BlitzVII Bûcheron

    Inscrit:
    13 Juil 2013
    Messages:
    144
    Points:
    58
    Sexe:
    Homme
    Une idée, faire des flèches de redstone (se craft de la même manière qu'un flèche mais avec une poudre de redstone à la place du silex). Lorsqu'elle touche quelqu'un, elle le ralenti et lui donne du poison mais la flèche fait beaucoup moins de dégâts. Elle peut aussi activer les systèmes dans un petit rayon autour de l'impact (ou les faire griller, ce qui serait plus marrant).
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  13. pifou92000

    pifou92000 Mineur de Diamants

    Inscrit:
    23 Juin 2011
    Messages:
    2 690
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
    Pourquoi pas. Mais si je fais davantage de flèches, il faudra refaire le système d'archerie, utiliser des carquois par exemple, pour déterminer quel type de flèche est équipé. Je note l'idée en tout cas.
     
  14. Poslovitch

    Poslovitch Bûcheron

    Inscrit:
    27 Déc 2013
    Messages:
    262
    Points:
    111
    Sexe:
    Homme
    Je ne peux qu'approuver cette idée ! Mais je propose une petite modification :
    Son pouvoir d'émission de courant redstone dans un petit rayon ne peut être activé que si la flèche a été lancée depuis un dispenser.

    Simple proposition, que je juge intéressante mais, à vous d'approuver ou non.
     
  15. BlitzVII

    BlitzVII Bûcheron

    Inscrit:
    13 Juil 2013
    Messages:
    144
    Points:
    58
    Sexe:
    Homme
    Non, c'est mieux de pouvoir l'utiliser nous aussi, ça peut permettre de faire des passage secrets ou d'activer la TNT à distance. En plus je vois pas trop l’intérêt de faire ça, à part de faire des impulsion à un tick sans piston. Et il faudrait en plus le recharger régulièrement.
     
    • J'approuve J'approuve x 1

Partager cette page