1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

1.10 Improving Minecraft

Discussion dans 'Mods' créé par pifou92000, 4 Avr 2014.

  1. pifou92000

    pifou92000 Mineur de Diamants

    Inscrit:
    23 Juin 2011
    Messages:
    2 690
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
    Tout d'abord merci pour tes idées. :)
    Les costumes je suis pas fan, on trouve déjà ça dans beaucoup de mods et plugins.
    La barre de faim des animaux non plus, ça forcerait les joueurs à revenir à tous leurs enclos dans certains délais, et les élevages coûteraient beaucoup de ressources. Par contre j'ai gardé l'idée de la mangeoire et je compte la réaliser dans une version future du mod.
    L'idée du zombie est plutôt bonne, je pourrais faire en sorte qu'il y ait une chance que ça se produise à la mort d'un joueur, donc je note celle-là.
    La bouteille j'aime bien aussi, mais j'ai peur de manquer d'inspiration pour trouver des messages. ^^
    Le totem par contre je ne vois pas l'utilité, on peut déjà poser 2 barrières avec une tête dessus, à moins qu'il ait une utilité spéciale.
     
  2. Nolan-XX

    Nolan-XX Modérateur
    Staff

    Inscrit:
    29 Déc 2012
    Messages:
    10 234
    Points:
    304
    Sexe:
    Homme
    Le totem attire les zombies, comme les totems attirent les nudistes dans The Forest ...
     
  3. pifou92000

    pifou92000 Mineur de Diamants

    Inscrit:
    23 Juin 2011
    Messages:
    2 690
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
    Bonne idée mais on peut déjà mettre un villageois dans une cage pour attirer des zombies, donc finalement ça servirait pas à grand chose. :p
     
  4. Nolan-XX

    Nolan-XX Modérateur
    Staff

    Inscrit:
    29 Déc 2012
    Messages:
    10 234
    Points:
    304
    Sexe:
    Homme
    Bah si, si tu n'as pas de village ...
     
  5. pifou92000

    pifou92000 Mineur de Diamants

    Inscrit:
    23 Juin 2011
    Messages:
    2 690
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
    Bah tu guéris un zombie villageois. ^^
     
  6. Nolan-XX

    Nolan-XX Modérateur
    Staff

    Inscrit:
    29 Déc 2012
    Messages:
    10 234
    Points:
    304
    Sexe:
    Homme
    Et si t'as pas les ressources ? Car il me semble que 2 barrières plus une tête, c'est plus facile a trouver qu'une pomme d'or et une potion de faiblesse ...
     
  7. pifou92000

    pifou92000 Mineur de Diamants

    Inscrit:
    23 Juin 2011
    Messages:
    2 690
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
    Mon point de vue c'est que si ça prend davantage de ressources qu'avec un villageois, c'est inutile, et si ça en prend moins, c'est trop facile, on évite la difficulté. En fait je cherche pour ce potentiel totem une utilité qui n'existe pas déjà dans Minecraft.
     
  8. BlitzVII

    BlitzVII Bûcheron

    Inscrit:
    13 Juil 2013
    Messages:
    144
    Points:
    58
    Sexe:
    Homme
    Pour les messages, si tu n'as pas d'idée, tu peux toujours demander aux gentils résidents du forum :)
    Sinon, pour les totems, au pire:
    -soit effet spécial dans un espace restreint avec des effets changeant selon la tête (par exemple une tête de joueur = effet qui rend les joueurs invisibles légèrement visibles, tête de creeper = explosion inoffensive...)
    -soit augmente les chances de spawn du monstre à qui appartient la tête dans un certain périmètre ou l'empêche de spawn dans le périmètre
    -attire les poneys mangeurs d'homme de Grèce
    -fait comme un beacon mais avec des effets négatif (sauf pour la personne qui l'a posé)
     
  9. Ez'

    Ez' Administrateur
    Staff

    Inscrit:
    3 Fev 2011
    Messages:
    2 556
    Points:
    205
    Sexe:
    Homme
    Un système d’hydratation, j'ai toujours aimé ça sur Minecraft ^^ On a la faim, il serait logique d'avoir la soif.
     
  10. pifou92000

    pifou92000 Mineur de Diamants

    Inscrit:
    23 Juin 2011
    Messages:
    2 690
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
    Ça peut être sympa en effet, mais à force on va avoir l'impression de jouer aux Sims. x)
    Je ne pense pas faire la barre de soif pour l'instant, pour la raison principale que le Thirst mod est à jour en 1.7, et ce serait un peu inutile de recoder ça quand il suffit d'ajouter un mod au jeu.
    Mais si un jour il n'y a plus de mod pour la barre de soif, je risque de revenir dessus. :)
     
  11. Nolan-XX

    Nolan-XX Modérateur
    Staff

    Inscrit:
    29 Déc 2012
    Messages:
    10 234
    Points:
    304
    Sexe:
    Homme
    Un système d'addiction comme dans Fallout3, où tu deviens accro a la redstone. (par exemple)
     
  12. pifou92000

    pifou92000 Mineur de Diamants

    Inscrit:
    23 Juin 2011
    Messages:
    2 690
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
    Mmmm, pas une mauvaise idée, mais je pense pas que ça colle vraiment à l'univers de Minecraft.
    De plus j'essaie plutôt de faire des petits ajouts, des modifications discrètes qui améliorent le jeu, pas des nouveaux systèmes compliqués. x)

    Edit : J'ai trouvé le problème avec Not Enough Items !
    Il suffit de désactiver l'option "all_mobs_spawn_eggs" dans le fichier de config (œufs de spawn pour tous les mobs). Apparemment NEI ne peut pas afficher les nouveaux œufs de spawn, donc n'affiche rien. x)
     
  13. BlitzVII

    BlitzVII Bûcheron

    Inscrit:
    13 Juil 2013
    Messages:
    144
    Points:
    58
    Sexe:
    Homme
    comme idée, une TNT qui coûte moins de ressources et ne casse que la terre/sable/gravier
     
  14. pifou92000

    pifou92000 Mineur de Diamants

    Inscrit:
    23 Juin 2011
    Messages:
    2 690
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
    Je vois vraiment pas l'intérêt d'un tel objet, qui voudrait casser ces blocs ?
    Ça pourrait servir dans des cas très spécifiques, mais je ne pense pas que ça justifie la création d'un nouvel objet.
     
  15. hugoueng

    hugoueng Nouveau

    Inscrit:
    7 Juil 2014
    Messages:
    3
    Points:
    10
    Sexe:
    Homme
    Yo, j'ai fais une présentation du mod, si vous voulez y jeter un coup d'oeil, bon je crois que j'ai zappé quelque petit détails mais dans l'ensemble je pense pas avoir oublier trop de choses :p
     

Partager cette page