1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Effet sans tenir d'objet

Discussion dans 'Mapping' créé par FloxHunt, 18 Juil 2014.

1. FloxHunt

FloxHunt Résident du Nether

Inscrit:
    30 Juil 2013
    Salut les gens.

Je suis un peu perdu. J'ai testé plein de commandes différentes et même des ensembles de command block sans aucun résultat.
    Voila ce que je veux faire. Je veux que quand un joueur a une sea lantern dans son inventaire, un effet de lenteur 1 infini lui soit appliqué. Mais je ne veux pas que ce joueur aie à tenir la sea lantern pour que l'effet soit actif.

Voici quelque exemple de commandes utilisés :
    /execute @e[type=Player,Inventory:[{id:"minecraft:sea_lantern"}] ~ ~ ~ effect @p 2 1000000 1
    /effect @r[Inventory:[{id:"minecraft:sea_lantern"}] 2 1000000 1
    /effect @a 2 1000000 1 {Inventory:[{id:"minecraft:sea_lantern"}]}

Ce ne sont que quelque exemples parmi des dizaines de commandes testées dans plein de syntaxes différente...

Pensez vous pouvoir m'aider ?
    Merci à ceux qui essaieront.

2. Mlakuss

Mlakuss Rédacteur

Inscrit:
    7 Sept 2013
    Si tu savais comment faire pour que l'effet ne marche que lorsque le joueur a l'objet en main, tu saurais aussi comment faire pour que ce soit juste dans l'inventaire: c'est la même commande.
    Et plutôt que de taper des commandes au pif (car c'est clairement ce que tu fais), tu aurais plus vite fait d'aller par ici et de taper un petit ctrl+f..
    Seules les commandes /scoreboard et /testfor acceptent les data-tag.

3. FloxHunt

Inscrit:
    30 Juil 2013
    Et bien je ne vois pas de quelle commande tu parle car moi quand je veux qu'un effet soit appliqué uniquement quand le joueur a l'objet en main, je modifie les attributes. Hors en modifiant les attributes peut importe si l'objet est dans l'inventaire, l'effet ne s'applique que lorsque l'objet est en main (du moins de ce que j'ai pu en voir).

Et oui les commandes je les teste un peu dans tous les sens, c'est comme ça que j'apprend. Je suis pas comme toi je sais pas tout.

4. Mlakuss n'a pas toujours tout su...et il n'aurait jamais rien su si il était resté dans son coin à bidouiller ses commandes, il faut aller sur les wikis ou comme tu fais demander sur les forums, on n'apprends beaucoup plus difficilement seul.

• J'aime J'aime x 1
  5. FloxHunt

Inscrit:
    30 Juil 2013
    J'y vais sur les wiki,je ne fais que ça lors de mes différents tests, sauf qu'apparemment (merci Mlakuss sinon je l'aurais jamais remarqué) le wiki français est incomplet, il y a des choses qui n'y apparaissent pas contrairement au wiki anglophone.
    Personnellement ça m'emmerde d'avoir à demander, je préférerais largement trouver les solutions à mes problèmes lorsque je cherche dans les wiki, sur youtube ainsi que les différents forums français et amerloques.

• J'approuve J'approuve x 1
  6. FloxHunt

Inscrit:
    30 Juil 2013
    Bon... J'y arrive toujours pas...
    J'ai re-testé plusieurs commandes sans aucun résultat concluant... J'ai même refait la modification d'attribut sans trouver comment faire pour que l'objet ne soie pas forcément dans les mains pour que l'effet fonctionne...
    J'ai aussi testé des ensembles de command blocks avec testfor puis execute, mais au vu de OU se trouveront les systèmes, ça risque d'être le mauvais joueur qui sera touché par l'effet.

Je suis toujours aussi perdu.
    Même avec l'adresse plutot utile que m'a filé @Mlakuss dans un post précédent (merci surtout de m'avoir fait me rendre compte des lacunes du Wiki français), je n'ai rien réussi à faire.

Help ?

7. Mlakuss

Mlakuss Rédacteur

Inscrit:
    7 Sept 2013
    En trois commandes:
    /scoreboard players set @a hLamp 2 {Inventory:[{id:"minecraft:sea_lantern"}]}
    /scoreboard players remove @a[score_hLamp_min=1] hLamp 1
    /effect @a[score_hLamp_min=1] minecraft:slowness 5 0 true
    Avec objectif hLamp de type dummy.

Autre solution, en deux commandes:
    /execute @a ~ ~ ~ clear @p minecraft:sea_lantern -1 0
    /effect @a[score_hLamp_min=1] minecraft:slowness 5 0 true
    Avec l'objectif hLamp de type dummy et la comande suivante à effecter une fois:
    /execute @a ~ ~ ~ stats entity @p set AffectedItems @p hLamp
    L'avantage de cette solution, c'est qu'on compte exactement le nombre de lampe dans l'inventaire, l'inconvénient, c'est que ça peut être faussé s'il y a d'autres /clear dans ton circuit.

#7 Mlakuss, 22 Juil 2014
    Dernière édition: 22 Juil 2014
  8. FloxHunt

Inscrit:
    30 Juil 2013
    Merci beaucoup ! Il y a beaucoup de choses dans ces commandes que je ne connaissais pas.
    Je n'avais pas pensé à utiliser les scoreboard... J'ai encore pas mal de choses à apprendre...
    Merci encore.

Edit : Après avoir observé un peu les commandes que tu m'a filé, je pense qu'elle vont m'être très utile par l'avenir. Mais pour l'utilisation que je voulais en faire, je ne les utiliseraient pas, elles m'ont fait pensé qu'il y avait bien plus simple en fait. J'ai donc trouvé une solution plus adaptée bien qu'elle ne soie pas totalement comme je l'avais pensé à la base.

#8 FloxHunt, 22 Juil 2014
    Dernière édition: 22 Juil 2014

Partager cette page