1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

1.10 Improving Minecraft

Discussion dans 'Mods' créé par pifou92000, 4 Avr 2014.

1. pifou92000

pifou92000 Mineur de Diamants

Inscrit:
    23 Juin 2011
    Je préfère éviter ce genre de choses, ça complique les crafts et ça ne sert à rien.
    D'ailleurs dans Minecraft vanilla, ils font comme moi : on ne te demande pas d'inclure une hache pour transformer une bûche en planches, ni d'utiliser une fonderie pour faire un seau à partir de lingots de fer, etc.
    Mieux vaut aller au plus simple, demander seulement les matériaux bruts. :)

• J'approuve J'approuve x 2
  2. Supershadow30

Supershadow30 Bûcheron

Inscrit:
    27 Juin 2013
    M'ouais... C't'un peu illogique, mais c'est minecraft, donc c'est tout à fait logique.

3. BlitzVII

BlitzVII Bûcheron

Inscrit:
    13 Juil 2013
    Quand tu craft une épée avec deux lingots, il faudrait faire fondre les lingots, les faire couler dans un moule puis attendre qu'elle refroidisse et enfin l’aiguiser. Quand tu craft des planches, il te faudrait un scie, même chose pour les dalles, bâtons, escaliers...

Edit: Oups, j'avais pas vu les réponses en dessus, faîtes comme si je n'avais pas posté ça ^^.

• J'approuve J'approuve x 1
  4. lipki

lipki Enter the World

Inscrit:
    13 Juil 2014
    Et pour ça il faut jouer à Terrafirmacraft

5. Supershadow30

Supershadow30 Bûcheron

Inscrit:
    27 Juin 2013
    OH MON DIEU! J'ai une idée super géniale!! Et si... on pouvait crafter de l'obsidienne en plaçant un seau d'eau au dessus d'un seau de lave (les seaux serait récupérables) pour en obtenir un bloc??

6. Kayase

Kayase Furie Nocturne

Inscrit:
    27 Mar 2014
    Ou alors , une nouvelle table de craft qui permette de faire le bloc d'obsi et d'autre chose ^^

7. pifou92000

Inscrit:
    23 Juin 2011
    C'est une bonne idée, ça permettrait d'accélérer le processus. Mais ça permettrait aussi d'avoir de l'obsidienne sans pioche en diamant, donc un peu cheaté. :/
    Donc je ne pense pas l'ajouter.

8. Supershadow30

Supershadow30 Bûcheron

Inscrit:
    27 Juin 2013
    Eh beh, on peut en avoir avec un seau de lave, donc sans pioche. De plus, la recette consomme l'eau, contrairement à la technique n°24:

Technique n°24: Utiliser des seaux de lave et un seau d'eau pour faire un portail du nether.

9. pifou92000

Inscrit:
    23 Juin 2011
    Oui mais non, on peut créer de l'obsidienne sans pioche en diamant, mais avoir de l'obsidienne, genre dans l'inventaire, impossible. Il faut forcément une pioche en diamant pour faire une table d'enchantement par exemple, ce qui ne serait plus le cas avec l'implémentation de ton idée. :(

10. Nolan-XX

Nolan-XX Modérateur
    Staff

Inscrit:
    29 Déc 2012
    Utiliser alors un objet spécial construit avec une pioche en diamant ?

11. pifou92000

Inscrit:
    23 Juin 2011
    Mais là, le craft qui semblait au début plein de simplicité et de bon sens devient bizarre, et fabriquer un objet spécial semble plus compliqué que de miner normalement l'obsidienne, ce qui rend la fonctionnalité inutile. :p

12. Nolan-XX

Nolan-XX Modérateur
    Staff

Inscrit:
    29 Déc 2012
    Un craft simple du genre : Obsi + Pioche en diamant, qui ouvre un GUI avec 3 cases : Seau de lave, vide, seau d'eau, tu les remplis et tu peux prendre l'obsi. ça deviendra rentable au bout d'un moment, non ?

• J'approuve J'approuve x 2
  13. pifou92000

Inscrit:
    23 Juin 2011
    Là, ça pourrait fonctionner, mais j'ai tellement la flemme de créer un nouveau bloc et un gui juste pour ajouter 1 pauvre craft. xD

• Gagnant Gagnant x 1
  14. Kayase

Kayase Furie Nocturne

Inscrit:
    27 Mar 2014
    Rajoute un nouvelle alliage créable de cette façon , de l'obsi avec des...éméraudes ! o/

• Creatif Creatif x 1
  15. Supershadow30

Supershadow30 Bûcheron

Inscrit:
    27 Juin 2013
    Eh! Pas mal! Mais il faudrait utiliser des diamants... l'emeraude, c'est trop rare.

Partager cette page