1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

1.10 Improving Minecraft

Discussion dans 'Mods' créé par pifou92000, 4 Avr 2014.

1. pifou92000

pifou92000 Mineur de Diamants

Inscrit:
    23 Juin 2011
    Ouais, ce serait une bonne idée de refaire les bateaux, de les faire ressembler à de vraies barques. Je note. :smile:

2. Supershadow30

Supershadow30 Bûcheron

Inscrit:
    27 Juin 2013
    J'ai une idée, (mais comme d'hab, elle ne seras sûrement pas implémentée) il faudrait pouvait crafter des silex via 4 ou 5 graviers. C'est un peu chiant de devoir péter ta pelle sur un stack de gravier pour avoir 2 silex, m'voyez.

• Informatif Informatif x 1
  3. pifou92000

Inscrit:
    23 Juin 2011
    J'ai retenu certaines de tes idées quand même. :p
    Là c'est pas une mauvaise idée, c'est vrai que poser et casser du gravier n'amène à rien. On pourrait aussi faire cuire du gravier pour avoir du silex, ça serait peut-être mieux... A réfléchir.

• J'approuve J'approuve x 1
  4. Supershadow30

Supershadow30 Bûcheron

Inscrit:
    27 Juin 2013
    Actuellement, le gravier est composé de silex, donc le faire fondre amènerais à soit de la cobble, soit du quartz.

5. pifou92000

Inscrit:
    23 Juin 2011
    C'est pour ça que je suis pas sûr de l'idée de la cuisson. Au niveau du gameplay c'est équilibré, mais pas tellement logique.
    Faire un simple craft me dérange, ça ne demande aucune ressource supplémentaire et aucun temps d'attente. Si tu as plein de gravier c'est trop facile. Mais je vais peut-être le mettre, j'hésite, quelqu'un a une opinion sur le sujet ?

6. BlitzVII

BlitzVII Bûcheron

Inscrit:
    13 Juil 2013
    Faire un tamis un peu comme celui de Ex Nihilo, mais un peu moins "cheaté" avec 25% de chance de drop du silex. Ce serait aussi un élément intéressant pour, par exemple, passer au tamis du sable et avoir un sable spécial qui, une fois cuit, donne du verre lisse.

• J'aime J'aime x 1
  7. Kayase

Kayase Furie Nocturne

Inscrit:
    27 Mar 2014
    Un verre sans les reflets dégueux ? je veux ! o/

8. pifou92000

Inscrit:
    23 Juin 2011
    Ouais, pas mal, il y a de l'idée.
    Je note.

9. Supershadow30

Supershadow30 Bûcheron

Inscrit:
    27 Juin 2013
    Ah ouais! Comme le sable purifié de Tropicraft? D'ailleurs, si le tamis est inclus, je pense qu'il faudrait trouver d'autres trésor que des silex...

Genre des pépites d'or rares, des cartes au trésor, des journaux de bord, de la canne à sucre, des cactus, des sacs d'encre ou même des émeraudes (dans la nature, les émeraudes ne sont pas rare, seules les plus jolies sont dure à trouver) pour le sable qui deviendrait du sable purifié.

Des silex, de la cobble, une sorte de quartz du monde réel qui servirait à crafter des outils aussi dure que le fer mais qui mine comme la pierre, de la poudre à cannon, des yeux d'araignées voir même du lapis dans le gravier qui deviendrait de la cobble.

Des graines, des lingots de fer, de la cobble, des batons, des pommes de terre, des carottes, de la cobble, des pommes, des pommes de terre empoisonnées, des briques, des fils, de la laine, du cuir, de la chaire pourrie, des os, des pousses d'arbres et des flèches dans la dirt, qui deviendrait de l'argile.

ET POURQUOI PAS AUSSI LA SOULSAND?! De la poudre de blazes, de la magma cream, de la redstone, de la glowstone, des briques du Nether, des pépites d'or aussi (les zombies pigmens), des verrues de nether, des larmes de ghast, du charbon ou encore des crâne de wither squelettes??? Et la soulsand deviendrait du netherrack.

Voilà un tas d'idées stupide. Je vous laisse la parole.

• Creatif Creatif x 1
  10. Redz

Redz Résident de l'End

Inscrit:
    7 Sept 2014
    Faire fondre du sable des âmes donne une vitre des âmes. 37.gif

• J'aime J'aime x 2
  11. Supershadow30

Supershadow30 Bûcheron

Inscrit:
    27 Juin 2013
    Pas con, ça.

12. BlitzVII

BlitzVII Bûcheron

Inscrit:
    13 Juil 2013
    Le problème Supershadow, c'est que c'est justement ça que je pointait en disant "cheaté", c'est que de trouver toutes les ressources du monde avec le tamis, c'est bien en skyblock, mais c'est cheaté en mode normal. Il suffit d'avoir Minefactory reloaded d'installé, tu prends l'autonomous activator et voila, ressources illimitées (et pour le quartz dans l'overworld, espère pas trop, Pifou avait déjà dit que le minerai qu'il a ajouté suffisait amplement et qu'il n'en rajouterait probablement pas).
    Je pense que ça devrait se limiter à:
    -Gravier: silex, galet (idée d'objet à lancer?), pépite d'or
    -Sable: sable fin (ça sonne plus naturel que sable purifié, on dirait du vaudou, là :D), pépite d'or, émeraude
    -Sable des âmes: pépite d'or, poudre de blaze
    (en sachant que je les ai mis dans l'ordre plus commun-->plus rare)
    Sinon comme idée, une manière plus réelle d'avoir des colorants, parce qu'à la base (mais vraiment à la base, pas à notre époque) les colorants étaient fait avec de l’œuf et de la poudre de la couleur voulue (pour l'instant, le seul qui est réaliste, de colorant, c'est le sac d'encre), par exemple du sable, des fleurs broyées (pas sûr pour celui là), des pierres semi-précieuses broyées,...

• J'aime J'aime x 1
  13. pifou92000

Inscrit:
    23 Juin 2011
    En fait pour le tamis, je pensais le faire comme ça : un slot en haut et 2 slots en bas. On met du sable ou du gravier dans le slot du haut, et il se déplace petit à petit dans le slot du bas de gauche. Une petite partie se met dans le slot de droite sous la forme d'un produit transformé (silex ou sable fin).
    Je préfère ne pas ajouter d'autres trésors plus précieux, sinon les joueurs vont miner des stacks de gravier/sable pour avoir des émeraudes, en remettant dans le tamis le sable non transformé à chaque fois. :p
    Pour les colorants, c'est une bonne idée. Il faudrait surtout trouver des manières alternatives d'avoir les colorants rares : le marron et le bleu en particulier.

• J'aime J'aime x 1
  14. BlitzVII

BlitzVII Bûcheron

Inscrit:
    13 Juil 2013
    Le bleu, il suffirait de faire du lapis et un œuf ça devrait passer. Sinon, ça pourrait quand même être bien de rajouter pour le sable et le gravier de rajouter une petite chance de récupérer des pépites d'or, ça offrirait une alternative à court terme pour l'usine à pigmen qui demande quand même beaucoup de temps si on veut la faire bien (daller tout le périmètre, c'est long ^^)
    Et si tu ajoute une arbalète, ça serait pas mal de faire un model.

15. pifou92000

Inscrit:
    23 Juin 2011
    Ouais mais si j'ajoute la possibilité d'avoir une pépite, faut mettre un slot supplémentaire... On verra quand je le coderai. :p
    Pour l'arbalète oui, ça serait mieux avec un model.

Partager cette page