1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Floodatorium

Discussion dans 'Discussions diverses' créé par Endy, 27 Mai 2012.

  1. Polymeth

    Polymeth Mineur de Diamants

    Inscrit:
    16 Août 2014
    Messages:
    2 133
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    C'pa un site ou un truc du genre ?
     
  2. Il y'a un site.
     
  3. Une application pour mobile :3
     
    • Informatif Informatif x 1
  4. Polymeth

    Polymeth Mineur de Diamants

    Inscrit:
    16 Août 2014
    Messages:
    2 133
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    Balance le nom (sans me faire mal, hein).
     
    • J'aime J'aime x 1
  5. *lance le nom en plein dans ta gueule* Face Q.
     
    • J'aime J'aime x 1
    • Informatif Informatif x 1
  6. Pumafi

    Pumafi Champion d'Odin

    Inscrit:
    24 Nov 2012
    Messages:
    4 221
    Points:
    214
    Sexe:
    Homme
    Pour moi c'est pas de la vrai BD.
    Après je dis ça, mais je suis un fan de BD Franco-Belges, du coup j'ai été élevé avec Tintin, Spirou, Black And Mortimer... Mais c'est vrai que ça reste mignon. :3
     
    • J'aime J'aime x 1
  7. Oui, pas faux. ^^ Ça fait plus chibis qu'autre chose en fait.
     
    • J'approuve J'approuve x 2
  8. Pumafi

    Pumafi Champion d'Odin

    Inscrit:
    24 Nov 2012
    Messages:
    4 221
    Points:
    214
    Sexe:
    Homme
    Ouais voilà. Tout est dit.
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  9. Ça flood pas cette nuit.
    On a perdu tous nos insomniaques (sauf moi c:) je sais pas comment, c'est vide la nuit.

    ÉDIT: NOOOOON ! D:
     
    • Gagnant Gagnant x 1
    #84024 Helios_Thariel, 28 Oct 2014
    Dernière édition par un modérateur: 28 Oct 2014
  10. Nous c'est 20 go c:
     
  11. BaDy

    BaDy Poney du forum
    Membre Premium

    Inscrit:
    20 Juil 2014
    Messages:
    1 944
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    Haha mange :3
     
    • J'aime J'aime x 1
  12. Calambiel

    Calambiel Résident de l'End

    Inscrit:
    5 Août 2014
    Messages:
    6 595
    Points:
    229
    On y va a deux si tu veux, les pingouins ne sont pas intéressés.

    Un point Godwin ?

    J ai un avis relativement différent de vous (c est pour ça que les débats c est cool).
    Pour moi ma religion n a pas été créée par des idiots bien au contraire, certains ont vus la possibilité de contrôler des hommes, de se placer comme acteur dans les hautes sphères de la société, et vous ne me contredirez pas qu au moyen âge ça a très bien marché.
    De nos jours la religion n a pas le même rôle qu elle avait avant pour la plupart (mais pas pour toutes) elle ne dictent plus notre mode de vie. Elles peuvent être très rassurantes contrairement à avant : d une part elles permettent a des personnes perdues de se trouver un but de vie temporaire ou non pour faire passer leur peine, d autre part elles permettent quand même un formidable lien social entre les personnes que se sentent appartenir à une même communauté (comme le fooda yeah ^^). Elles sont donc loin de leur aspect punitif d avant.

    Alors certains peuvent contredire mon avis en parlant des fanatiques, mais chaque religion a eu ses périodes de cruauté, et de toute façon même les pratiquants ne considèrent pas ces personnes comme des leurs. Ce sont juste des fous, et des fous y en a toujours eu et y en aura toujours.

    Pour ceux qui veulent savoir ma religion je met en spoiler vous n êtes absolument pas obligés de regarder.


    Je suis un athée, je ne crois pas en l existence d aucune instance supérieure et je ne crois à rien après la mort, j ai une vision un peu scientifique des choses.

    C est ma vision mais elle reste assez pessimiste et c est pourquoi je peux envisager la religion comme moyen de fuite de cette réalité un peu lugubre.
     
    • J'aime J'aime x 2
  13. Skywebz

    Skywebz Rédacteur
    Staff

    Inscrit:
    8 Jan 2012
    Messages:
    2 295
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
    Perso, je préfère avoir une approche un peu plus humaniste. Je pense que l'Homme devrait diriger ses actes afin de devenir un être vertueux pour lui-même et non pour prétendre accéder à un quelconque lieu après la mort. J'ai pour habitude de dire " Avant de croire en un Dieu, croyons déjà en nous-même"
    Cependant, je suis lucide et je ne pense pas qu'un monde sans religion soit meilleur. Certes, les textes des religions les plus répandues font souvent peur à lire, mais au final on est assez intelligent pour en transmettre les meilleures valeurs.
    Sinon pour te répondre @Calambiel, la religion a été dans tout les cas un outil de contrôle. Suffit de voir le Vatican. La richesse du Vatican, ces tonnes d'or viennent juste des dettes religieuses du Moyen-Age (dîme ?).
    Sinon, point culture terme philo : Agnostique signifie être neutre, tandis qu'athée signifie démentir fermement l'existence d'un ou plusieurs Dieu(x).
     
  14. Skywebz

    Skywebz Rédacteur
    Staff

    Inscrit:
    8 Jan 2012
    Messages:
    2 295
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
    En direct de l'arret de bus, par 9°C
    Haaalp.


    Envoyé de mon alpaga ninja en utilisant Tapatalk.
     
    • J'aime J'aime x 1

Partager cette page