Salut salut! Je voudrais faire une map pvp, et j'ai une idée pour faire un C4 : le détonateur et en fait un oeuf de PNJ renommé, et quand un PNJ de ce nom est trouvé, je fais apparaître un creeper avec le fuse à 0 sur la flèche (et je tu le PNJ et la flèche). Or cela marche très bien en solo, mais quand il y a plusieurs flèches, elle reçoive un creeper en même temps. Le problème est que si plusieurs joueurs utilise le C4, un joueur pourra tous faire péter. Y a t'il donc un moyen de différencier les flèches? (par le lanceur, de préférence).
Et aussi, comment faire pour sélectionner une flèche dans le sol avec le /execute?
Code (cpp):
/ execute @e[ type= Arrow] ~ ~ ~ { inGround: 1b} summon Creeper ~ ~ ~ { Fuse: 0 }
Le code ne marche pas, je ne sais pas où placer {inGround:1b}
Cliquez pour agrandir...
Salutations.
Alors on va commencer par le plus simple, la différenciation avec le tag "inGround" ne peux pas se faire directement dans la commande de summon, tu dois passer par un scoreboard puis l'utiliser comme sélecteur.
Code (cpp):
scoreboard players set @e[ Arrow] Objectif 1 { inGround: 1b}
execute @e[ type= Arrow,score_Objectif_min= 1 ] ~ ~ ~ summon Creeper ~ ~ ~ { Fuse: 0 }
Ensuite pour différencier les flèches c'est plus compliqué, si le nombre de joueur est limité tu peux donner un scoreboard d'attribution à chacun de tes joueurs, et le villageois fait un execute dans un rayon très réduit qui fais exploser les flèches ayant ce score.
Code (cpp):
execute @a[ score_Attribution_min= 1 ,score_Attribution= X] ~ ~ ~ scoreboard players set @e[ type= Arrow,score_Attribution= 0 ] Attribution X
execute @e[ type= Villager] ~ ~ ~ execute @a[ r= 1 ,score_Attribution_min= X,score_Attribution= X] ~ ~ ~ execute @e[ type= Arrow,score_Attribution_min= X,score_Attribution= X,score_Objectif_min= 1 ] ~ ~ ~ summon Creeper ~ ~ ~ { Fuse: 0 }
Tu peux donner à X la valeur que tu veux et donc plusieurs valeurs en plusieurs commandes pour plusieurs joueurs (je te laisse le soin de donner ce score aux joueurs. N'oublie pas de tuer le villageois pour ne pas activer en boucle le summon.
Il y a peut être plus simple mais ça peut marcher.