Je ne suis pas d'accord pour la rue car vu que l'on est en plein air ça va ça gène pas trop. En ville la pollution constante est plus dangereux qu'une simple fumée de cigarette d'un gars qui te double juste sur le trottoir.
Après tout est une question de civisme. Ne pas souffler la fumée de sa clope dans la gueule de quelqu'un volontairement par exemple...
Perso j'ai commencé à fumer par curiosité, (j'ai été un des rares à ne pas avoir toussé à la première clope) et au final j'ai apprécié. Perso moi la clope je prend ça comme un plaisir. Comme le chocolat par exemple. Si tu consomme trop de chocolat tu peux avoir un excès de "chaipluquoi" dans le corps et ça te nique l'organisme, et en plus tu grossit. La clope c'est pareil, selon moi, ça touche juste une autre partie du corps.
De plus ouais la clope ça me relaxe (on m'a déja sorti "si t'a besoin de relaxer fais du yoga, conn***") et oui c'est un plaisir.
Après quand il y en a que je gène bah je me fous ailleurs...
C'est aussi simple que ça.
Puis tout à fait entre nous, des millions d'euros sont dépensés pour faire de la prévention anti-tabac alors que la clope est vendue partout. Hypocrisie. L'alcool est 40% plus meurtrier que le tabac et il est toujours vendu librement, et au passage les préventions anti-alcool dans les rues sont rares, elles sont bien plus présentes à la télé dans des séries ou émissions par exemple en temps que bandeau qui passe ultra-rapidement et encore c'est assez rare de voir ça sur les chaînes 1 à 18.
Bref...
Mon avis a été compris je crois
Cliquez pour agrandir...