1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Floodatorium

Discussion dans 'Discussions diverses' créé par Endy, 27 Mai 2012.

  1. Encestral Z

    Encestral Z Résident de l'End

    Inscrit:
    13 Jan 2012
    Messages:
    5 186
    Points:
    199
    Sexe:
    Homme
    Et si on le.... Non en faite...
     
    • J'aime J'aime x 1
  2. Calambiel

    Calambiel Résident de l'End

    Inscrit:
    5 Août 2014
    Messages:
    6 595
    Points:
    229
    Well
    Cool
    Okay
    I see
    I agree
    I love this

    Un @Krokmou (ou @Pikachu ces derniers temps) en anglais en somme.
     
    • J'aime J'aime x 1
    • J'approuve J'approuve x 1
  3. Poireau

    Poireau Résident de l'End

    Inscrit:
    25 Août 2012
    Messages:
    5 097
    Points:
    209
    Sexe:
    Homme
    L'INDUSTRIE DU TABAC LE DETESTE !
    membre du forum mc-fr fait une décou ...

    Ok, j'arrête. :c
     
    • J'aime J'aime x 1
    • J'approuve J'approuve x 1
  4. Encestral Z

    Encestral Z Résident de l'End

    Inscrit:
    13 Jan 2012
    Messages:
    5 186
    Points:
    199
    Sexe:
    Homme
    Ton argument du "Ouais mais nous les non-fumeurs on respire la fumée des autres dans la rue quoi." ne tiens pas la route... Tu réalises une seconde que, même en retirant tout le tabac et les drogues fumables du monde, tu respires quand même de la merde ? Les transports, les usines, ça pollue pas pour toi ? Et puis dit toi que ta beaucoup moins de chance d'avoir une saloperie en respirant a coté d'un fumeur occasionnellement que ton ami le fumeur qui en aspire très régulièrement !
     
    • J'approuve J'approuve x 3
    • Je désapprouve Je désapprouve x 1
  5. Kayase

    Kayase Furie Nocturne

    Inscrit:
    27 Mar 2014
    Messages:
    6 892
    Points:
    239
    Sexe:
    Femme
    *tire sur pika* quel Pikachu ? :3
    Congratulations
    troll
    optimiste this
    It's Not good so i speak in english
    I want speak russe
    yes
    very good
     
    • Amusant Amusant x 1
  6. FloxHunt

    FloxHunt Résident du Nether

    Inscrit:
    30 Juil 2013
    Messages:
    4 710
    Points:
    164
    Sexe:
    Homme
    Je ne suis pas d'accord pour la rue car vu que l'on est en plein air ça va ça gène pas trop. En ville la pollution constante est plus dangereux qu'une simple fumée de cigarette d'un gars qui te double juste sur le trottoir.
    Après tout est une question de civisme. Ne pas souffler la fumée de sa clope dans la gueule de quelqu'un volontairement par exemple...

    Perso j'ai commencé à fumer par curiosité, (j'ai été un des rares à ne pas avoir toussé à la première clope) et au final j'ai apprécié. Perso moi la clope je prend ça comme un plaisir. Comme le chocolat par exemple. Si tu consomme trop de chocolat tu peux avoir un excès de "chaipluquoi" dans le corps et ça te nique l'organisme, et en plus tu grossit. La clope c'est pareil, selon moi, ça touche juste une autre partie du corps.
    De plus ouais la clope ça me relaxe (on m'a déja sorti "si t'a besoin de relaxer fais du yoga, conn***") et oui c'est un plaisir.
    Après quand il y en a que je gène bah je me fous ailleurs...

    C'est aussi simple que ça.

    Puis tout à fait entre nous, des millions d'euros sont dépensés pour faire de la prévention anti-tabac alors que la clope est vendue partout. Hypocrisie. L'alcool est 40% plus meurtrier que le tabac et il est toujours vendu librement, et au passage les préventions anti-alcool dans les rues sont rares, elles sont bien plus présentes à la télé dans des séries ou émissions par exemple en temps que bandeau qui passe ultra-rapidement et encore c'est assez rare de voir ça sur les chaînes 1 à 18.

    Bref...
    Mon avis a été compris je crois ^^
     
    • J'approuve J'approuve x 2
  7. Polmek

    Polmek Mineur de Fer

    Inscrit:
    22 Sept 2013
    Messages:
    638
    Points:
    94
    Sexe:
    Homme
    Y a peut-être moins de chance, mais elles sont existantes. Et à propos des usines et voitures, je suis pas pour non plus, mais c'est moins simple de s'adresser à tous les proprio d'usines et de voitures. De plus, ils ont des raisons qui est plus compréhensible que celles des fumeurs (à moins que j'ai pas compris un truc).
     
    • J'aime J'aime x 1
  8. Pumafi

    Pumafi Champion d'Odin

    Inscrit:
    24 Nov 2012
    Messages:
    4 221
    Points:
    214
    Sexe:
    Homme
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  9. Encestral Z

    Encestral Z Résident de l'End

    Inscrit:
    13 Jan 2012
    Messages:
    5 186
    Points:
    199
    Sexe:
    Homme
    Ouais, mais certaines personnes n'arrive pas comprendre que c'est un "plaisir" enfin, pour moi c'est pas vraiment un plaisir tel quel, c'est d'abord un manque (Je sais de quoi je parles, ma mère pique une crise si elle a pas sa cigarette) et puis peut-être un plaisir, je ne fumes pas donc je ne peux pas dire.
     
    • Informatif Informatif x 1
  10. FloxHunt

    FloxHunt Résident du Nether

    Inscrit:
    30 Juil 2013
    Messages:
    4 710
    Points:
    164
    Sexe:
    Homme

    Tout est une question de volonté.
    Si jamais un jour j'ai envie d'arrêter je le ferais du jour au lendemain.
    Ça me fera ch*** mais je le ferais si c'est pour une bonne raison.
     
    • J'aime J'aime x 1
    • Informatif Informatif x 1
  11. Encestral Z

    Encestral Z Résident de l'End

    Inscrit:
    13 Jan 2012
    Messages:
    5 186
    Points:
    199
    Sexe:
    Homme
    Tu sais, y'a moyens de se déplacer sans polluer, on en a la preuve avec les voitures électriques et les bus au bioéthanol, même si c'est cher et que ça prends du temps a réaliser, ça veut dire qu'il y'a moyens de pas polluer, mais ce qui est bien, c'est que la médecine évolue également, et que les cancers, bien que douloureux et chiants, commencent a pouvoir être éliminer (Je parles en connaissance, mais ma vie ne vous regardes pas)

    Oui, mais je ne crois pas que tu pourrais arrêté du jour au lendemain, je connais beaucoup de personnes qui veulent arrêté de fumé mais qu'ils n'y arrivent pas, alors ils diminuent la clope.
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  12. Pumafi

    Pumafi Champion d'Odin

    Inscrit:
    24 Nov 2012
    Messages:
    4 221
    Points:
    214
    Sexe:
    Homme
    You can stop smoking if you're brave enought!
    (Je traine de plus en plus sur 9gag)
     
    • J'approuve J'approuve x 2
  13. Calambiel

    Calambiel Résident de l'End

    Inscrit:
    5 Août 2014
    Messages:
    6 595
    Points:
    229
    Pas la peine de donner des statistiques de mort, je pourrais aussi de sortir que la clopes causent plus de 30% des cancers alors que le nucléaire n'en cause même pas 1%

    Pour le reste je suis d'accord.
    Je supporte très mal la fumée de tabac et la pollution (déjà fait quelques crises à cause de ça en étant plus jeune quand les gens pouvaient fumer dans les resto) mais depuis l'interdiction en lieu public plus rien, donc dans la rue y a pas de problème c'est juste dans les endroits refermés genre si on vit couramment avec un fumeur, occasionnellement ça fait pas grand chose.
     
    • J'approuve J'approuve x 2
  14. Ça reparle de drogues ? Ah faut absolument que je retrouve le débat que j'avais fais avec @FloxHunt dessus.
    Même que Pifou l'avait traité de hippie ! xD
     
    • Troll Troll x 2
    • J'aime J'aime x 1
  15. Polmek

    Polmek Mineur de Fer

    Inscrit:
    22 Sept 2013
    Messages:
    638
    Points:
    94
    Sexe:
    Homme
    Je suis d'accord avec toi, et je l'ai dit dans mon message précédent.
    Même si j'ai déjà dit que je trouvais insensé le fait de commencer à fumer, je respecte ton choix. Au niveau de la mortalité, je crois que la clope tue plus, mais par effets plus indirects alors que l'alcool, ça te fait un coma éthylique et tu te dis direct que c'est à cause de l'alcool. Et comme je me contente de donner mon avis, je te dis que, de la part d'un non-fumeur, la fumée pue et pique la gorge, c'est hyper-désagréable.
     
    • J'approuve J'approuve x 1

Partager cette page