1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

32x32 [WIP] The Seven Seas

Discussion dans 'Resource packs' créé par Galingueur_, 28 Avr 2014.

?

Ce pack vous interesse t-il ?

Sondage fermé 4 Oct 2014.
  1. Oui, pirate forever <3

    97.1%
  2. Non, je n'aime pas les pirates et tout ce qui approche de loin ou de près aux cacahuètes

    2.9%
  1. Galingueur_

    Galingueur_ Bûcheron

    Inscrit:
    14 Sept 2013
    Messages:
    256
    Points:
    128
    @Machiavel Noté, je vais voir ce que je peux faire. Mais pas pour l'instant, j'attend d'être fixé sur le futur (qui semble fortement compromis) des metadatas. Avec le nouveau système block state, les IDs disparaissent, et les metadatas ne sont plus possible. Le serveur Ravand à fait remonter l'information à Mojang (à Searge plus précisément) mais ce dernier fait la sourde oreille.
    Si il n'y a pas d'alternative je devrais repenser le pack soit en pack totalement pirate, mais qui ne collerait pas avec le survival (laisser les bougie tels qu'elles sont, pour que ça fasse....des bougies ^^ ), soit en pack survival, mais qui perdrais du coup le côté pirate (et mettre des vraies torches de redstone )......Bref dur dilemme ! On sera surement fixé avec la 1.9/1.10 .
     
  2. Aerosmite

    Aerosmite Mineur de Fer

    Inscrit:
    18 Nov 2014
    Messages:
    611
    Points:
    86
    Sexe:
    Homme
    Tiens, j'ai juste remarqué un petit défaut d'agencement sur ton magnifique quartz:
    [​IMG]
    [​IMG]
     
    • J'approuve J'approuve x 2
    • J'aime J'aime x 1
  3. Galingueur_

    Galingueur_ Bûcheron

    Inscrit:
    14 Sept 2013
    Messages:
    256
    Points:
    128
    Je prends note, merci ;)
     
    • Informatif Informatif x 1
  4. MagiK SwifT

    MagiK SwifT Enter the World

    Inscrit:
    3 Jan 2015
    Messages:
    17
    Points:
    30
    Sexe:
    Homme
    Le pack est pas mal en lui même mais par-contre, j'aurais mis les texture un peu plus lisse, je veux pas dire que ça devrais être un Faithful mais un peu plus lisse car je trouve que l'on vois un peu trop les pixels. Après tout, c'est mon opinion. Sinon très beau pack, continue! ;)
     
    • Informatif Informatif x 2
  5. Avalon

    Avalon Mineur

    Inscrit:
    10 Août 2014
    Messages:
    396
    Points:
    64
    Sexe:
    Homme
    Pour ma part je pense qu'elles sont bien comme elles sont car le pack est du type un peu "rustique" en se rapprochant du conquest.
    Ces pixels peuvent laisser penser que la texture est "usée" par le temps.
    Donc personnellement je trouve les textures du pack très réussies, et dieu que je sais que ce n'est pas simple à faire ce genre de textures.
     
    • J'aime J'aime x 2
    • J'approuve J'approuve x 2
  6. Galingueur_

    Galingueur_ Bûcheron

    Inscrit:
    14 Sept 2013
    Messages:
    256
    Points:
    128
    J'ai eu des retours similaires au tiens @MagiK SwifT et je suis entrain de retravailler mes blocs petit à petit. Je pense notamment que cela est plus dû au textures un peu "flou" qu'au pixel apparent. (sur du 32x on voit forcément les pixels ^^) Mais comme la dit @Avalon, j'essaye de garder cet aspect rustique.

    J'en profite pour avoir vos retours sur les nouvelles planches :
    - J'ai inverser les planches de jungles et celle de chêne pour avoir une couleur plus proche des textures de bases.
    [​IMG]
    [​IMG]
     
    • J'aime J'aime x 2
  7. Avalon

    Avalon Mineur

    Inscrit:
    10 Août 2014
    Messages:
    396
    Points:
    64
    Sexe:
    Homme
    Ça rend vachement bien, tu devrais aller le poster sur planetminecraft pour le faire connaitre si tu veux mon avis.
     
  8. pifou92000

    pifou92000 Mineur de Diamants

    Inscrit:
    23 Juin 2011
    Messages:
    2 690
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
    Très sympa, mais je trouve que certaines planches ressemblent un peu trop à de la brique (celles qui sont à droite sur le 1er screen et à gauche sur le 2ème screen).
     
  9. Galingueur_

    Galingueur_ Bûcheron

    Inscrit:
    14 Sept 2013
    Messages:
    256
    Points:
    128
    @Avalon Ouaip, je suis déjà dessus ;)
    @pifou92000 C'est vrai, on me le répète sans arrêt. J'y travail, mais c'est assez dur de réussir à faire une différence entre de la pierre et du bois usé.
     
  10. Galingueur_

    Galingueur_ Bûcheron

    Inscrit:
    14 Sept 2013
    Messages:
    256
    Points:
    128
    Nouvelles Updates ! Beta 1.4

    Au départ, je voulais juste changer un la cobblestone, finalement, je suis partie pour refaire une refonte total des blocs du pack, plus réaliste, plus tropicale, plus jolis !
    • Changement des screens sur le topic.
    • Ajout du livre sur la table d'enchantement
    • Légère retouche de la table d'enchantement
    [​IMG]
    • Nouvelle Cobblestone et Mossy Cobblestone
    • Ajout d'un mix entre la cobble et la stone brick sur la double dalle de cobble stone
    • Réajustement de la couleur pour les briques en pierre et ses variantes
    • Remplacement de la pierre taillé
    • Nouvelle dalle en pierre avec un colonnes pour la double demi dalle.
    • Nouvelle briques
    • Remplacement de la Bedrock
    • Remplacement du Gravier
    [​IMG]
    • Remplacement de l'argile violette (tuiles), Cyan (tuiles en bois), jaune (crépi), orange (crépi avec de la stone brick), grise (vieux mur de cobble), gris claire (Vieux mur), marron (briques + bois) et blanche (chaux + bois)
    • Remplacement de tout les planches de bois, plus proches des couleurs du jeu de base, plus facilement utilisable et plus jolie !
    • Ajout de caisse avec la double dalle de chêne
    • Ajout de panier avec la double dalle de bouleau
    • Ajout de tonneaux avec la double dalle de bois de la jungle
    • Remplacement de la botte de foin
    • Remplacement du bois de chêne
    C'est tout pour aujourd'hui, bon jeu !
     
    • J'aime J'aime x 5
  11. Avalon

    Avalon Mineur

    Inscrit:
    10 Août 2014
    Messages:
    396
    Points:
    64
    Sexe:
    Homme
    Ça rend juste trop bien, tu fais ça comment ? oO
     
    • J'aime J'aime x 1
    • J'approuve J'approuve x 1
  12. pifou92000

    pifou92000 Mineur de Diamants

    Inscrit:
    23 Juin 2011
    Messages:
    2 690
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
    Ouaip, ça rend vraiment très bien, c'est parti pour être un des meilleurs resource packs Minecraft ! Continue comme ça ! :)
     
    • J'approuve J'approuve x 3
    • J'aime J'aime x 1
  13. Alb009

    Alb009 Explorateur

    Inscrit:
    9 Jan 2015
    Messages:
    50
    Points:
    20
    Magnifique pack je rencontre juste un bug dans la textures de la polished granite et andesite qui on la même textures que la stone
    [​IMG]
     
    • Informatif Informatif x 1
  14. Galingueur_

    Galingueur_ Bûcheron

    Inscrit:
    14 Sept 2013
    Messages:
    256
    Points:
    128
    @Avalon merci, je suis satisfait du résultat aussi :) J'ai découvert des nouvelles techniques sur photoshop, j'observe beaucoup ce que font les autres auteurs de texture pack. Je me base aussi sur des textures hautes résolutions pour voir comment la lumière influence les différents matériaux et avoir une palette de couleur réaliste. Je pense que le plus important c'est les effets d'ombres et de lumières, c'est une histoire d'équilibre, mais quand tu l'as trouvé, ça permet de faire pas mal de relief réaliste et joli, faut pas hésiter à en mettre ! Après j'ai tendance à dire que plus on fait des textures et plus on devient bon (j'arrive maintenant a faire des textures de 128x128 pour les hardened clay principalement). ça fait un peu prétentieux mais je crois que j'ai atteint un nouveau niveau en pixel art :D

    Pour le bug des textures c'est un oubli de ma part, je n'ai pas indiquer les bons IDs dans les fichiers properties, mais c'est corrigé :)

    J'ai encore beaucoup de taf, finir les hardened clay, faire une petite refonte des blocks naturel et des plantes, bref, loin d'être fini....Comme toujours XD

    @pifou92000 Ah ah, je l'éspère ! Merci pour les encouragements :)

    @Alb009 Merci ! c'est corrigé
     
    • J'aime J'aime x 1
    • Informatif Informatif x 1
  15. Alb009

    Alb009 Explorateur

    Inscrit:
    9 Jan 2015
    Messages:
    50
    Points:
    20
    Gg vraiment j'essaye de me mettre au ressources pack mais je ne pense pas pouvoir arriver à ton niveau. Ps: connait tu paint.net trouve tu ça complet parce que j'aime beaucoup se logiciel mais je ne sais pas si je peux tous faire?
     

Partager cette page