1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Aventure [1.8] Mizzle II - Voyage avec le Dok fou | Café inclus

Discussion dans 'Maps' créé par Mlakuss, 22 Juin 2014.

  1. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

    Inscrit:
    7 Sept 2013
    Messages:
    1 694
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    Aujourd'hui, on fait des essais et on invente un nouveau type de puzzle super chouette.
    [​IMG]
    Par contre, ce serait vraiment chouette si on pouvait avoir des snapshots que je puisse avancer pour de bon sans avoir à deviner ce qui va arriver (au passage, comme c'est la combat update, j'ai aussi fait un système très rigolo pour les combats).
     
    • Informatif Informatif x 1
  2. GreenLenux

    GreenLenux Mineur d'Or

    Inscrit:
    3 Jan 2014
    Messages:
    851
    Points:
    161
    Sexe:
    Homme
    C'est vachement jolie ! C'est marrant la différence d'ambiance entre Mizzle I et II avec celle là. Ça ne fait vraiment plus laboratoire.
    J'imagine que l'on doit taper les blocs de bois pour se créer un chemin ?
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  3. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

    Inscrit:
    7 Sept 2013
    Messages:
    1 694
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    Je suis parti super loin avec le scénario pour celle-ci donc j'ai le droit de faire des trucs assez fun, mais ne t'en fais pas : le laboratoire n'est pas loin. ;)
    Edit: Il s'agit d'une map en pseudo coopération, les puzzles sont donc pensé de manière totalement différente au passage.
     
    • Informatif Informatif x 1
  4. Pikachu

    Pikachu Mineur

    Inscrit:
    26 Avr 2014
    Messages:
    392
    Points:
    89
    Sexe:
    Homme
    Puis, Half Life 3 devait sortir ! T-T

    Sinon, j'ai hâte de jouer à la map... tu devrais lancer une bêta pour que l'on puisse jouer en avance, bien que ça casse le plaisir de la découverte. ^'^'
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  5. GreenLenux

    GreenLenux Mineur d'Or

    Inscrit:
    3 Jan 2014
    Messages:
    851
    Points:
    161
    Sexe:
    Homme
    Autant ne pas en sortir alors ^^
    Il va falloir être obligé de jouer en multi ? Si c'est ça, c'est dommage :( Ah mais oui, Craftures :D
     
    • Informatif Informatif x 1
  6. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

    Inscrit:
    7 Sept 2013
    Messages:
    1 694
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    "Pseudo" coopération : Un seul joueur pourra incarner deux joueurs en même temps s'il le désire. J'ai tout prévu ! Et la map ne sera pas jouable à plus de 2 de toute manière. Certains niveaux seront modifiés en fonction du nombre de joueur, d'autres resteront identiques.
    En plus de ça, la difficulté dans les réglages de la map change un peu certains mécanismes.
    Peut-être que je mettrais une petite beta, mais pas tout de suite. J'ai encore fait aucun test "global", le resource pack est encore en petit morceaux et je crois que j'ai un concours dans un mois.
     
    • Informatif Informatif x 1
    #201 Mlakuss, 30 Avr 2015
    Dernière édition: 30 Avr 2015
  7. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

    Inscrit:
    7 Sept 2013
    Messages:
    1 694
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    Plus d'un an sans nouvelle.
    Je crois qu'il est grand temps de faire le point.

    Mizzle III sortira le [insérez une date entre le 1/06 et le 14/07].
    Je donnerai des nouvelles toutes les semaines à compter de maintenant, et ça commence par un petit Teaser posté sur reddit la semaine dernière:

    Histoire de ne pas vous laisser sur votre faim, il y a 3 chapitres, 3 mini-jeux bien rigolo planqués et 3 modes de difficulté.
    La difficulté est une réglage assez important au début de la map puisqu'en plus de conditionner les combats, les puzzles et les parkours seront différents en fonction de la difficulté choisie ! Et pour avoir testé, le hard devrait satisfaire les amoureux du défi tandis que le mode facile sera parfait pour ceux qui veulent profiter de l'histoire. La semaine prochaine, je vous parlerai un peu plus du système de combat (ben oui, Minecraft 1.9 était la combat update, il fallait bien que j'introduise des mécaniques rigolotes).
     
    • J'aime J'aime x 7
    • Gagnant Gagnant x 2
  8. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

    Inscrit:
    7 Sept 2013
    Messages:
    1 694
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    J'ai bien dit des news toutes les semaines ? Et bien allons-y !
    Si les premiers combats ressemblent à ceux que vous pouvez rencontrer au quotidien, la régénération de la santé se désactive d'elle-même lorsque vous entrez en combat. Mais... dans chaque chapitre, vous avez un combat qui demandera un peu de stratégie. Le robot que l'on voit dans le petit teaser par exemple est immunisé à tous les dégâts... à moins de réussir à désactiver son armure. La stratégie du dernier boss a été inspiré par des boss de GuildWars2.

    Et puis en petit cadeau, un petit screenshot d'un des mini-jeux (je passe un peu trop de temps à le tester celui-ci):
    [​IMG]
     
    • J'aime J'aime x 7
  9. Pikachu

    Pikachu Mineur

    Inscrit:
    26 Avr 2014
    Messages:
    392
    Points:
    89
    Sexe:
    Homme
    C'est très la hype, tout ça.
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  10. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

    Inscrit:
    7 Sept 2013
    Messages:
    1 694
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    Ceci est ma dernière participation dans cette discussion. A compter de la semaine prochaine, les informations sur Mizzle III seront regroupées dans une discussion qui lui sera dédiée avec sûrement plein de bonnes choses.
    Mais d'ici là, voici les dernières nouvelles.

    Dans Mizzle III, chaque chapitre possède une ambiance qui lui est propre et jusqu'ici, voux avez pu voir les deux premiers chapitres.
    Aujourd'hui, je vous propose un aperçu du dernier chapitre. Je ne force cependant personne à regarder donc voici une première image qui ne vous spoil en rien:
    [​IMG]
    Et si vous êtes trop impatient, en voici une seconde, qui en montre déjà un peu plus.
    [​IMG]


    Je voulais faire mon premier test complet à 100% avec les trois niveau de difficultés aujourd'hui, mais ayant pris un peu de retard cette semaine*, seul un niveau de difficulté est disponible actuellement dans le dernier chapitre. Et il manque toujours quelques textes à la fin. Mais d'ici la semaine prochaine, je devrais être en mesure de proposer une date de sortie si tout se passe bien.

    *Pour ma défense, j'ai rédigé tout ce qu'il faut savoir pour devenir aussi bon que moi en mapmaking, ça va arriver au fil des semaines sur le site.

    Edit: Bon, pas beaucoup avancé ce soir non plus, j'ai passé une heure à essayer de battre mon record sur le troisième mini-jeu. :*
     
    • J'aime J'aime x 5
    #205 Mlakuss, 4 Juin 2016
    Dernière édition: 4 Juin 2016

Partager cette page