1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

32x32 [WIP] The Seven Seas

Discussion dans 'Resource packs' créé par Galingueur_, 28 Avr 2014.

?

Ce pack vous interesse t-il ?

Sondage fermé 4 Oct 2014.
  1. Oui, pirate forever <3

    97.1%
  2. Non, je n'aime pas les pirates et tout ce qui approche de loin ou de près aux cacahuètes

    2.9%
  1. Galingueur_

    Galingueur_ Bûcheron

    Inscrit:
    14 Sept 2013
    Messages:
    256
    Points:
    128
    @Alb009 Il faut s'entrainer, en faire dans son coin avant d'arriver à un niveau convenable. Le tout premier pack que j'ai réalisé, je l'ai fait sur le pack Lance de Oberon. Je l'aimais beaucoup mais il avait été abandonné, j'ai donc décidé de le compléter avec les textures qui manquait, en suivant le style de l'auteur. A l'époque j'était content, avec du recul, il est vraiment dégueulasse XD
    Bref ça vient pas d'un coup, et sa demande beaucoup de patience et d'investissement (un 16x16 est plus rapide a faire qu'un 32x, qui est lui même plus rapide qu'un 64x, ect, ect...). Il faut aussi bien choisir son thème, le style que tu veux donner à ton pack (réaliste, cartoon, ect...) avant de te lancer.
    Pour en venir à ta question, je ne connais pas paint.net, Gimp me convenait, puis je suis passer à Photoshop. Ce logiciel revient partout mais il est vraiment très très bon, un petit temps d'apprentissage, mais quand tu sais le manier, c'est très efficace ! Alors il est chère, mais un bon gros 70% des gens l'ont en version hum.....pas très légal.
    Après, savoir tout faire est....un peu inutile, sur photoshop, je dois utiliser au maximum 5/6 outils et ça me convient parfaitement. Encore une fois, c'est en faisant des essais que tu vas trouver ce qui te convient en termes d'outils et en termes de rendus. Tu peux parfaitement commencer sur ce logiciel, puis, si un jour tu sens que tu es limité par ce dernier, passe sur photoshop ;)
     
    • J'approuve J'approuve x 2
    • Informatif Informatif x 1
  2. Alb009

    Alb009 Explorateur

    Inscrit:
    9 Jan 2015
    Messages:
    50
    Points:
    20
    Merci pour ces précieux conseil concernant le logiciel pour le moment paint.net me convient gimp je n'arrive pas a maitriser ce logiciel, photoshop je vais essayer la version d'essai pour voir si je peux m'en sortir avec paint.net.
     
  3. Galingueur_

    Galingueur_ Bûcheron

    Inscrit:
    14 Sept 2013
    Messages:
    256
    Points:
    128
    Hop hop hop, après pas mal d'absence en cette fin d'année chargé, une nouvelle update !

    [​IMG]

    • Ajout de Steve et d'Alex
    • Remplacement de la pierre ainsi que des minerais de charbon, de fer, d'or, de lapis, d'émeraude, de redstone et de diamand
    • Remplacement de la diorite
    • Remplacement du granite
    • Remplacement de l'andésite
    • Remplacement de la dirt
    • Remplacement du bord de l'herbe
    • Ajout de la coarse dirt
    • Remplacement des troncs de sapin, de bouleau, d'acacia, de bois de la jungle et du chêne sombre
    • Retouche de la bone meal
    • Retouche du briquet
    • Retouche de la dalle en pierre (inversement de la partie gravé et de la partie lisse sur le bloc)
    • Retouche des feuilles d'acacia
    • Remplacement du sable (ouh le beau sable !)
    • Remplacement des lianes dégueulasse par de la mousse
    C'est tout pour aujourd'hui, bon jeu !
     
    • J'aime J'aime x 5
  4. Slimgma

    Slimgma Enter the World

    Inscrit:
    13 Mar 2015
    Messages:
    38
    Points:
    20
    Sexe:
    Homme
    Merci ! Il ne manque pas le lien de téléchargement, ou ce n'est pas un oubli de ta part?
     
  5. Galingueur_

    Galingueur_ Bûcheron

    Inscrit:
    14 Sept 2013
    Messages:
    256
    Points:
    128
    Oublie de ma part ! Tu peux trouver le lien de téléchargement sur la première page du topic. Je le remettrais pour les prochaines updates ;)
     
  6. MadKixs

    MadKixs Mineur

    Inscrit:
    1 Sept 2013
    Messages:
    316
    Points:
    89
    Sexe:
    Homme
    Rhaaaaaaa ! Haaaaa ! Hoooooo !
    Hurm hum ... Pardon !

    C'est beau ! J'sais pas quoi rajouter. x)
     
    • J'aime J'aime x 1
  7. Toujours aussi pirate, toujours aussi jolie. J'adore ce pack et les modifications que tu apporte ^^
    Yaaaaaaaaaaaaaarh \ø_é__ç
     
  8. Polmek

    Polmek Mineur de Fer

    Inscrit:
    22 Sept 2013
    Messages:
    638
    Points:
    94
    Sexe:
    Homme
    C'est toujours super beau ! Mais, en relisant le sujet, j'm suis rendu compte que t'as supprimé les anciennes hardened clay, que je trouvais magnifiques. Tu pourrais peut-être faire un système d'add-ons pour customiser le pack avec plusieurs textures (cc @Avalon).
     
  9. Amjstar

    Amjstar Mineur de Redstone

    Inscrit:
    18 Avr 2015
    Messages:
    1 082
    Points:
    158
    Sexe:
    Homme
    Je n'avais rien dit, alors à mon tour... !
    Je trouve ce pack détaillé et sympa à l’œil !
    Bonne continuation ! ^^
     
  10. Lestarling

    Lestarling Bûcheron

    Inscrit:
    15 Fev 2015
    Messages:
    103
    Points:
    31
    Ressources pack mort ou tu es juste très occupé (ce que je comprends) ?
     
  11. Aerosmite

    Aerosmite Mineur de Fer

    Inscrit:
    18 Nov 2014
    Messages:
    611
    Points:
    86
    Sexe:
    Homme
    À mon avis il est occupé sur d'autres projets [emoji14]
     
    • J'approuve J'approuve x 2
  12. WrakSlow

    WrakSlow Mineur de Redstone

    Inscrit:
    25 Juil 2015
    Messages:
    1 184
    Points:
    143
    Sexe:
    Homme
    Magnifique ressources packs :)
     
  13. Galingueur_

    Galingueur_ Bûcheron

    Inscrit:
    14 Sept 2013
    Messages:
    256
    Points:
    128
    @Lestarling Pas du tout ! Ce pack ne sera jamais mort, jamais ! (à la limite, zombifié)
    Plus sérieusement, je le dis souvent, j'ai passé beaucoup trop de temps dessus pour le laisser tomber. Si il s'avère qu'un jour que je n'ai plus le courage de le continuer, je le dirais clairement.
    En ce moment, le pack est en "pause". Pourquoi ? J'ai passez énormément de temps dessus et je commençais à arriver à saturation. Je n'avais ni l'envie, ni les idées. Dans ce genre de situations, il vaut mieux savoir s'arréter. Donc je prends un peu de temps, ça me permet de me changer les idées, d'avoir un regard nouveau sur le pack et de revenir avec de l'envie et plein de nouvelles choses à faire.
    De plus avec la sortie de la 1.9 je suis maintenant sûr que les metadatas ne seront plus de la partie dans minecraft, je vais donc abandonner la 1.7 et passer sur la 1.9 avec les models 3D et (j'éspère) des donjons personalisés ! Je repense donc un peu tout le bousin (sans toucher aux dernières updates off course !)

    Comme la très bien deviner @Aerosmite (ou pas :D ), je suis sur d'autre projets en ce moment. Pour les curieux, j'ai rejoint la team d'architecte Lyrah et je travaille sur un autre projet qui s'avère être énormément chronophage (avec un nouveau ressource pack dedans, sinon ça ne serais pas drôle !).

    Donc pour résumer : Le pack n'est pas mort, il est juste en "pause" ^^


    Pour les autres, j'ai vu vos posts mais j'ai complétement oublié de répondre :fouet:
    Je corrige ça sur le champ !

    @MadKixs @Amjstar @Lord_Crakoz et @Machiavel Merci beaucoup, ça fait toujours plaisir de voir que ça vous plait ! :smile:

    @Polmek C'est vrai que j'aurais bien aimer les garder. Malheureusement, avec la disparition des metadatas, garder juste des hardened clay de couleur basique, ça me sacrifie beaucoup de blocs :( Si tu as encore l'ancienne version du pack avec les anciennes hardened clay, je veux bien que tu me les envoies. Il faut que je vérifie, mais il me semble que je les ai complétement supprimés.....
    Mais j'ai aussi penser à faire une version du pack "Vanilla" totalement jouable en survie et une versions créatif/build/aventure avec des blocs ne correspondant pas vraiment au blocs de base. Bref, c'est à débattre !
     
  14. pifou92000

    pifou92000 Mineur de Diamants

    Inscrit:
    23 Juin 2011
    Messages:
    2 690
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
    @Galingueur_ si tu veux j'ai la version Beta 1.0 de ton pack, je ne sais pas si c'est la bonne pour les hardened clays que tu veux. ^^
     
    • J'aime J'aime x 1
  15. Galingueur_

    Galingueur_ Bûcheron

    Inscrit:
    14 Sept 2013
    Messages:
    256
    Points:
    128
    Mmmm, je ne sais pas du tout, j'ai peur qu'elle soit trop vieille, mais si ça ne te dérange pas de l'uploader sur mega/mediafire ou n'importequ'elle hébergeur, je veux bien tester :smile:.
    Je suis entrain de remonter le topica pour trouver la bonne version.... Damned, ça en fait du chemin depuis le temps ! Vous êtes sacrément patient ^^
     

Partager cette page