1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Quelles méthodes pour faire des plans de build ?

Discussion dans 'Mapping' créé par Backstorm22, 24 Juil 2015.

  1. Backstorm22

    Backstorm22 Explorateur

    Inscrit:
    17 Mai 2013
    Messages:
    80
    Points:
    63
    Sexe:
    Homme
    Bonjour à tous et à toutes, tout d'abord veuillez m'excuser si je ne suis pas dans la bonne catégorie.
    Ensuite ce topic va être très court, je veux juste comme dit dans le titre vous demander comment faites vous vos plans pour des builds ou encore mega builds. Je tiens a préciser que juste dessiner me paraît compliqué au vue de mes talents dessinateur et surtout du fait que les plans doivent faire apparaître les détails de la construction.
    Voila merci de votre future réponse et bonne journée/soirée,
    Cordialement Backstorm.
     
  2. Aerosmite

    Aerosmite Mineur de Fer

    Inscrit:
    18 Nov 2014
    Messages:
    611
    Points:
    86
    Sexe:
    Homme
    Je ne suis pas builder mais dans ma team il délimite le build, définissent les endroits avec de la laine et build dessus :)
     
  3. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

    Inscrit:
    7 Sept 2013
    Messages:
    1 694
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    Ce que je fais, je commence par tracer le plan au sol et à placer toutes les bordures pour définir la forme que tu veux donner à la structure (un peu comme si tu faisais une sculpture en fil de fer). Ensuite, j'essaye de remplir tout les plans en augmentant au maximum le détail pour ne pas se retrouver avec le syndrome du mur gris (dalles et escaliers aident beaucoup).
    Il existe aussi des logiciels permettant de planifier des structures et ainsi de pouvoir les construire couche par couche. C'est très long par contre.
     
  4. Backstorm22

    Backstorm22 Explorateur

    Inscrit:
    17 Mai 2013
    Messages:
    80
    Points:
    63
    Sexe:
    Homme
    Aerosmite : On est dans la meme team je te le rappelle... Si tu te connectais plus souvent tu le saurais :p.
    Mlakuss : Le problème avec cette technique c'est que tu n'a pas déja une vue d'ensemble du batiment, moi ce que je veux faire c'est pouvoir voir mon batiment lui donner tout les aspects caractéristiques et ensuite commencer à le build et rajouter des choses par-ci par-la ;).
     
  5. Aerosmite

    Aerosmite Mineur de Fer

    Inscrit:
    18 Nov 2014
    Messages:
    611
    Points:
    86
    Sexe:
    Homme
    Oups la boulette [emoji14] Je n'ai pas tilté quand j'ai vu BlackStorm, le pire c'est que je le savais... Là je profite de mes vacances, donc pas d'ordi pour vous aider, désolé ^^
     
  6. Kleze00

    Kleze00 Explorateur

    Inscrit:
    1 Mar 2015
    Messages:
    77
    Points:
    38
    Sexe:
    Homme
    Tout dépend de quelle construction il s'agit...
    Si tu pouvais nous donner plus de précisions on pourrait mieux T'aider.
     
  7. Backstorm22

    Backstorm22 Explorateur

    Inscrit:
    17 Mai 2013
    Messages:
    80
    Points:
    63
    Sexe:
    Homme
    Comme dit dans le topic c'est plutot du megabuild.
     
  8. Kleze00

    Kleze00 Explorateur

    Inscrit:
    1 Mar 2015
    Messages:
    77
    Points:
    38
    Sexe:
    Homme
    Moi personnellement je fait des schémas sur le bon vieux papier mais c'est plutôt incompréhensible... :D
     
  9. TheTeluri

    TheTeluri Enter the World

    Inscrit:
    16 Avr 2015
    Messages:
    29
    Points:
    72
    perso j’expérimente le plan en miniature, c'est clair et rapide a construire mais bon c'est plus pratique pour les bâtiments avec différentes salles ou zones, etc
     
  10. max10112000

    max10112000 Enter the World

    Inscrit:
    11 Août 2015
    Messages:
    27
    Points:
    3
    Sexe:
    Homme
    Moi personnellement je me contente de faire un gros truc tout simple et ensuite je rajoute des blocs par si par là je enlève des autres, etc... cette methode rend bien pour ma part mais jai toujours une idée précise de mes constructions avant de les faires
     
  11. Dixx3

    Dixx3 Bûcheron

    Inscrit:
    30 Août 2015
    Messages:
    204
    Points:
    61
    Sexe:
    Homme
    Moi pour mes build je fais un dessin IRL et j'essaye de le recopier je fait les contours et fondations des murs puis j'affine =)
     

Partager cette page