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Tutoriel Compter le temps avec un Creeper !

Discussion dans 'Redstone & Commands blocks' créé par clemozoir, 26 Sept 2015.

  1. clemozoir

    clemozoir Bûcheron

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    Ce matin j'ai découvert une technique très pratique pour compter des temps très longs dans les systèmes redstone ! Avec l'explosion d'un Creeper... [Idée par moi-même ! :p]

    Vous voyez, quand on /summon un Creeper, on peut utiliser les data tags "Fuse" pour choisir le temps d'explosion, quand on met "Fuse:0" le Creeper explose instantanément à son apparition, "Fuse:5" le temp d'explosion est très court (pas le temps de s'enfuir), et "Fuse:50", le Creeper met un temp de quelques secondes avant d'exploser. Vous voyez où je veut en venir ?
    Exemple :
    Code (cpp):
    /summon Creeper  ~ ~ ~ {Fuse:50}
    Après, vous n'avez plus qu'a changer la valeur de "Fuse" pour choisir le temps qu'il va exploser :

    20 = 1s
    100= 5s
    600 = 30s
    1 200 = 1m
    6 000 = 5 m
    18 000 = 15m
    36 000 = 30m
    72 000 = 1H
    144 000 = 2H
    864 000 = 12H
    1 728 000 = 1j
    3 456 000 = 2j
    12 096 000 = 1semaine
    Et 630 720 000 = Un an (comme si un jour ça pourrais servir à quelqu'un :D)
    Aussi vous voulez calculer vous-même.

    Voilà, bon, après pour détecter que le Creeper à explosé, il n'y a qu'a placer un torche de redstone (ou levier ect) qui coupe le signal si il est détruit par le creeper pour activer un autre.
    Et pour allumer le creeper... Bah... En fait c'est le seul petit défaut de ce plan pour un mechanisme redstone automatisé... :*

    Parce que le maximum de Fuse pour la TNT est 383, cela ne dure pas assez longtemps.
     
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    #1 clemozoir, 26 Sept 2015
    Dernière édition: 1 Oct 2015
  2. Redz

    Redz Résident de l'End

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    Je vais faire le test pour le creeper d'un an, je reviens dans 1 an ! :lol:
     
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  3. Mousstery

    Mousstery Mineur de Fer

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    Adieu !
    Bref,je connaissais po :O
     
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  4. Redz

    Redz Résident de l'End

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    #cest2016
     
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  5. WrakSlow

    WrakSlow Mineur de Redstone

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    Ah je connaissais pas. Ça va beaucoup m'aider ! Merci !

    envoyé par un téléphone vieux et plus tout jeune ヽ(´▽`)/
     
  6. Calambiel

    Calambiel Résident de l'End

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    Et malheureusement ça ne marchera pas au-délà de 32767 ticks, désolé :p

    Le format de la variable stockant le fuse est un short, et ce type de mémoire ne supporte que des valeurs comprises entre -32768 et 32767. Une valeur supérieure à son maximum positif l'amène à son minimum négatif et ainsi de suite....
     
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    #6 Calambiel, 26 Sept 2015
    Dernière édition: 26 Sept 2015
  7. clemozoir

    clemozoir Bûcheron

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    J'ai à peut près rien compris mais j'ai testé pour le Creeper d'un an (bien sur, je n'ai pas attendu un ans) et il n'y a pas de bugs, le Creeper n'explose pas instantanément, il reste en mode "Pk, j'explose pas ??"
     
  8. Calambiel

    Calambiel Résident de l'End

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    Tu n'as pas compris comment cela fonctionne.
    Lorsque tu passes au-délà de 32767 tu passe au minimum négatif (qui est -32678) MAIS en y additionnant le reste après soustraction, donc genre si tu mets le fuse à 32767+32768+20 = 65555, alors le fuse final sera à 20 ticks soit une seconde de délai. Peu importe la valeur que tu mets tu ne peux pas dépasser 32767 ticks.
     
  9. clemozoir

    clemozoir Bûcheron

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    J'ai toujours pas compris mais c'est pas grave, juste que on ne peut pas dépasser 32767.
     

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