Pour commencer sache qu'une map command block sans scoreboard n'est absolument pas possible (je parle pour une map de système complexe), tu ne peux négliger ceci si tu n'as pas compris je serais ravi de t’éclaircir dans un topic dédié ou en mp.
Pour ta boule de neige, je te conseille les commandes suivantes:
Code (cpp):
/scoreboard objectives add AutourBouleNeige dummy
Pour créer un scoreboard nommé AutourBouleNeige (customisable).
Code (cpp):
/execute @e[type=Snowball] ~ ~ ~ entitydata @e[type=Snowball] {CustomName:"Boule_de_neige"}
Pour renommer les boules de neige afin de nous aider pour la prochaine qui commande.
Code (cpp):
/execute @e[type=!Player] ~ ~ ~ execute @e[type=Snowball,r=2] ~ ~ ~ scoreboard players set @e[type=!Player,name=!Boule_de_neige,r=2] AutourBouleNeige 1
Qui va rajouter à toutes les entités sauf aux joueurs et aux boules de neiges puisque nous les avons renommées précédemment, un score de 1 au scoreboard AutourBouleNeige
Code (cpp):
/testfor @e[score_AutourBouleNeige_min=1]
derrière le command block avec dedans cette commande vous allez placer un comparateur, et encore derrière celui-ci un command-block avec cette commande:
Code (cpp):
/execute @e[score_AtourBouleNeige_min=1] ~ ~ ~ summon Pig ~ ~ ~
Et pour finir au dessus du command block précédent cette commande:
Code (cpp):
/kill @e[score_AutourBouleNeige_min=1]
L'entité spawné sera même orientée dans le même direction que la précédente génial non ?
PS: Ces commandes sont à insérer dans des commands blocks sur une clock rapide dans l'ordre indiqué, et si tu veux compléter avec des entités spécifiques il suffit de rajouter la même commande que celle-ci:
Code (cpp):
/execute @e[type=Snowball] ~ ~ ~ entitydata @e[type=Snowball] {CustomName:"Boule_de_neige"}
remplacer le type par l'entités voulue, la renommer comme bon vous semble et ajouter à cette commande:
Code (cpp):
/execute @e[type=!Player] ~ ~ ~ execute @e[type=Snowball,r=2] ~ ~ ~ scoreboard players set @e[type=!Player,name=!Boule_de_neige] test 1
un autre "name=!nom de l'entité] cela peut-être utile par exemple pour les items au sol.
Voilà j'en ai fini j’espère avoir été assez clair si ce n'est pas le cas n'hésite pas à me le faire savoir.
Bonne continuation,
warfrost9.