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Résolu Lancé de boules de neiges + Villageois

Discussion dans 'Mapping' créé par LE013, 27 Sept 2015.

  1. LE013

    LE013 Enter the World

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    Bonjour/Bonsoir,je poste ici car je suis entrain de réaliser une map et je bloque sur un système de commande alors je viens voir si vous pourriez éclairer ma lanterne.

    Donc voila j'aimerais faire un système avec une boule de neige quant celle ci touche une entité (un zombie par exemple) elle la transforme en une autre (un cochon par exemple) et pas le contraire que le cochon redeviennent un cochon.
    J'ai donc fait une petite recherche et j'ai aperçu que c'était possible avec es scoreboard or c'est un domaine de minecraft aux quelle je ne comprends rien.Je me suis donc dit que vous pourriez m'aider dans la résolution de mon problème .

    J'ajouterais aussi que plusieurs boules de neiges risquent d’être lancée en même temps et à des distance très proche.

    Voila voila je crois que j'ai tout dit j’espère que c'était clair et que vous serez capable de me répondre.
    Merci
     
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  2. Zhymra

    Zhymra Bûcheron

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    /scoreboard objectives add boule dummy
    /scoreboard objectives add lancer stat.useItem.minecraft.snowball

    scoreboard players set @a boule 1 {SelectedItem:{id:"minecraft:snowball",tag:{display:{Name:"le nom de la boule de neige spécial"}}}}
    /execute @a[score_lancer_min=1,score_boule_min=1] ~ ~ ~ /scoreboard players set @e[type=snowball,r=2] boule 1

    il faut faire ca sur une fill clock et en dernier tu remet tt les scoreboard a 0 pour les joueurs

    puis tu n'auras plus qu'a /execute @e[type=snowball,score_boule_min=1] ~ ~ ~ /ton effet...

    en précisant qu'en command block les scoreboard c'est la vie donc essaye d'apprendre ^^
     
  3. Asmath

    Asmath Enter the World

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    en fait c'est simple : tu fais dans l'ordre sur ta fillClock
    /execute @e[type=Snowball] ~ ~ ~ /scoreboard player set @e[r=0.1,type=Pig] 5 transform
    /execute @e[type=Pig,score_transform_min=5] ~ ~ ~ /summon Zombie
    /kill @e[type=Pig,score_transform_min=5]

    avec tranform un scoreboard de type dummy

    Ps la syntaxe n'est peut être pas tout a fais exact mais c'est pour donner une idée

    Edit : j'ai écris en meme temps que zhymra , moi j'ai fais un truc pour toute les boule de neige si tu veux une boule de neige spécial il faut mixer nos deux methode
     
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  4. warfrost9

    warfrost9 Bûcheron

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    Pour commencer sache qu'une map command block sans scoreboard n'est absolument pas possible (je parle pour une map de système complexe), tu ne peux négliger ceci si tu n'as pas compris je serais ravi de t’éclaircir dans un topic dédié ou en mp.

    Pour ta boule de neige, je te conseille les commandes suivantes:
    Code (cpp):
    /scoreboard objectives add AutourBouleNeige dummy
    Pour créer un scoreboard nommé AutourBouleNeige (customisable).
    Code (cpp):
    /execute @e[type=Snowball] ~ ~ ~ entitydata @e[type=Snowball] {CustomName:"Boule_de_neige"}
    Pour renommer les boules de neige afin de nous aider pour la prochaine qui commande.
    Code (cpp):
    /execute @e[type=!Player] ~ ~ ~ execute @e[type=Snowball,r=2] ~ ~ ~ scoreboard players set @e[type=!Player,name=!Boule_de_neige,r=2] AutourBouleNeige 1
    Qui va rajouter à toutes les entités sauf aux joueurs et aux boules de neiges puisque nous les avons renommées précédemment, un score de 1 au scoreboard AutourBouleNeige
    Code (cpp):
    /testfor @e[score_AutourBouleNeige_min=1]
    derrière le command block avec dedans cette commande vous allez placer un comparateur, et encore derrière celui-ci un command-block avec cette commande:
    Code (cpp):
    /execute @e[score_AtourBouleNeige_min=1] ~ ~ ~ summon Pig ~ ~ ~
    Et pour finir au dessus du command block précédent cette commande:
    Code (cpp):
    /kill @e[score_AutourBouleNeige_min=1]
    L'entité spawné sera même orientée dans le même direction que la précédente génial non ?

    PS: Ces commandes sont à insérer dans des commands blocks sur une clock rapide dans l'ordre indiqué, et si tu veux compléter avec des entités spécifiques il suffit de rajouter la même commande que celle-ci:
    Code (cpp):
    /execute @e[type=Snowball] ~ ~ ~ entitydata @e[type=Snowball] {CustomName:"Boule_de_neige"}
    remplacer le type par l'entités voulue, la renommer comme bon vous semble et ajouter à cette commande:
    Code (cpp):
    /execute @e[type=!Player] ~ ~ ~ execute @e[type=Snowball,r=2] ~ ~ ~ scoreboard players set @e[type=!Player,name=!Boule_de_neige] test 1
    un autre "name=!nom de l'entité] cela peut-être utile par exemple pour les items au sol.

    Voilà j'en ai fini j’espère avoir été assez clair si ce n'est pas le cas n'hésite pas à me le faire savoir.
    Bonne continuation,

    warfrost9.
     
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    #4 warfrost9, 27 Sept 2015
    Dernière édition: 30 Sept 2015
  5. LE013

    LE013 Enter the World

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    Waou merci à tous pour vos réponses aussi rapides je test tout ça et je vous dit quoi :)

    Sinon dans les scoreboards je connais les bases donc je me débrouille pour les map assez simple ,mais sinon oui je fais mon maximum pour les comprendre
     
  6. LE013

    LE013 Enter the World

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    J'ai testé mais le problème c'est que ça tp un Pig à la boule alors que j'aimerais plutot faire un truc comme,Le zombie qui est touché se transforme en pig.Je suis pas sur que c'est très clair mais bon :)
     
  7. Morgoth

    Morgoth Résident de l'End

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    Salut,
    Merci d'éviter de faire des doubles posts.
     
  8. LE013

    LE013 Enter the World

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    ah pardon mais je l'ai écrit plus tard pour actualisé "mes pensées" donc voila
     
  9. warfrost9

    warfrost9 Bûcheron

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    Le cochon est bien spawné sur l'entité ou arrive la boule de neige, c'est juste que l'entité qui est remplacée ne meurs qu'après que le cochon soit spawné donc celle-ci le pousse. Pour changer cela il te suffit de placer le command-block avec la command /kill en retrait sur la clock.
     
  10. Zhymra

    Zhymra Bûcheron

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    Tu peut editer le msg ;)
     
  11. LE013

    LE013 Enter the World

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    Relebonjour/soir
    Voila je reposte ici pour une nouvelle question concernant les villageois cette fois.
    Donc j'aimerais faire en sorte que les villageois ne puissent pas être ouvert.Que ce soit un mob sans interaction avec le joueur mais qui à le même comportement que le villageois et avec la même taille sans être un bébé.
    Je peux bien entendu modifier mon pack de texture (map sous pack).
    J'ai testé plusieurs chose mais aucune ne marchais donc je me suis dit que vous seriez inspirer.

    Merci d'avance
     
  12. Calambiel

    Calambiel Résident de l'End

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    Code (cpp):
    /summon Villager ~ ~ ~ {Offers:{Recipes:[]}}
    Le villageois invoqué n'aura aucun échange donc aucun GUI ne s'ouvrira lorsqu'il est cliqué (en revanche la statistique talkToVillager s'incrémentera bien).
     
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  13. LE013

    LE013 Enter the World

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    Merci beaucoup ça marche à merveille
     

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