Bonjour à tous !
J'ai testé la map de mon côté et je vais vous donner mon ressenti sur la partie "
Redstone" et "
Command block" puisque c'est plutôt mon domaine.
Je ne parlerai pas du scénario, des constructions ou encore du terraforming.
Il me semble avoir lu dans les pages précédentes que vous n'avez pas eu assez de personnes
dont la spécialité pure est la redstone et les command blocks
(si je me trompe, je m'en excuse), et c'est là le soucis.
Le passage par
les scoreboards et la commande /execute en autre (et la combinaison des 2), permet des réalisation plus poussées que celle actuellement sur la map. Alors oui, ca fais des command blocks en plus mais ça évite les entonnoirs qui font, et pardon pour l'expression, tâche dans le décor. J'ai jeter un coup d'oeil aux systèmes de redstone et ... Wooo.
Beaucoup de systèmes peuvent être optimisé en terme de place et surement en terme d’exécution.
J'ai par exemple vu une clock à comparateur. Si vous pouviez utiliser un autre système de détection que les entonnoirs et si vous utilisiez la commande /tellraw à la place de la /say, la map serait à mon sens plus fluide et permettrait une meilleure jouabilité. (Il faudrait aussi corriger les fautes :$)
Dernier point, j'ai eu des freezes durant la trame scénaristique. Je ne mettrais pas ma main à couper mais je pense que cet étalement de redstone peut en être responsable. A voir.
Toutefois c'est
une très bonne première réalisation, de ce côté là, aucun soucis.
Le système actuel est fonctionnel. Donc oui ce n'est pas forcément optimisé en terme de place et de réalisation mais ça marche et c'est déjà un bon point. Et quand je vois le système redstone de la suite de cette map, je pense que vous êtes sur la bonne voie !
En tout cas bravo pour ce projet qui à dû vous demander énormément de travail et de temps. Et j'ai hâte de voir vos prochains projets.
Cliquez pour agrandir...