1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Plusieurs questions pour une map.

Discussion dans 'Mapping' créé par schwartzy, 15 Nov 2015.

  1. schwartzy

    schwartzy Bûcheron

    Inscrit:
    25 Avr 2014
    Messages:
    224
    Points:
    118
    Sexe:
    Homme
    Bonjour / Bonsoir à tous,

    Il y'a environ une semaine, j'ai eu l'idée, et j'ai commencé, à créer une map "aventure/survie" sur Minecraft.
    Je vous explique le principe rapidement: Vous êtes un habitant assez "loin et solitaire" par rapport aux autres, et une éruption solaire, va détruire la surface, blablabla :) .

    Cependant, plusieurs questions/choses me "chagrine" un peu pour le développement de cette map:

    - Je souhaite définir plusieurs options pour modifier le gameplay des joueurs, par exemple j'ai mis si ce dernier voulait garder son inventaire, ou pas, mais je suis en rade d'autre idée, si vous pouvez me faire une petite liste de choses utiles à rajouter^^

    - Comment puis-je mettre un chrono de deux/trois minutes sur le côté, puis qu'à cette fin, déjà ce chrono disparaissent, puis, si le joueur n'est pas en dessous d'un certain niveau de la map, il perd de la vie, puis meurt?

    - Comment faire, pour que lors d'un clique droit sur un panneau, un petit message dans le chat apparaissent ?

    - Comment faire pour que si le joueur parte trop loin, il soit automatiquement tué?

    - Et dernière petite chose pour le moment, que les monstres, mêmes de jours, ne brûlent pas ?

    Merci d'avance, si j'ai d'autres questions je les rajouterait^^
    En espèrant une réponse,
    Schwartzy
     
  2. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

    Inscrit:
    7 Sept 2013
    Messages:
    1 694
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    Pour empêcher les monstres de brûler, il faut leur mettre un objet sur la tête.
    Code (cpp):
    /replaceitem entity @e[type=Zombie] slot.armor.head minecraft:stick
    Tu peux tuer un joueur qui sort d'une sphère de rayon R et de centre (a,b,c) avec cette commande:
    Code (cpp):
    /kill @a[x=a,y=b,z=c,rm=R]
    Pour les pancartes, il faut apprendre le json et comment inclure des commande dans du textes.
    Basiquement:
    Code (cpp):
    /setblock x y z standing_sign 0 replace {Text1:"{\"text\":\"Clique!\",\"clickEvent\":{\"action\":\"run_command\",\"value\":\"/tellraw @p {\\\"text\\\":\\\"Bravo\\\"}\"}}"}
    Pour le chrono, il faut regarder du côté des /scoreboard.

    Il y a un super post dans les tutoriels (super parce que c'est le mien, pas à cause du contenu, faut pas partir avec trop d'espoir) : il est là et y a probablement 2-3 trucs pour toi.
     
    • Troll Troll x 1
    #2 Mlakuss, 15 Nov 2015
    Dernière édition: 16 Nov 2015
  3. schwartzy

    schwartzy Bûcheron

    Inscrit:
    25 Avr 2014
    Messages:
    224
    Points:
    118
    Sexe:
    Homme
    D'accord merci, je vais regarder ça :) !
     

Partager cette page