1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Refusé Bannière préventive pour éviter les up

Discussion dans 'Suggestions & Bugs de Minecraft-France' créé par Hawezo, 11 Fev 2016.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. Happlay

    Happlay Mineur d'Or

    Inscrit:
    5 Déc 2015
    Messages:
    835
    Points:
    111
    Sexe:
    Homme
    Non xD
    C'est effectivement plus simple et les gens s'y retrouvent mieux du coup. (réponse à @Hawezo ^^)
     
  2. Hawezo

    Hawezo Mineur de Fer

    Inscrit:
    6 Juin 2013
    Messages:
    545
    Points:
    146
    Sexe:
    Homme
    *Sentiment de solitude*

    C'est une réponse à qui ?
     
  3. Seblor

    Seblor Responsable de Modération
    Staff

    Inscrit:
    15 Sept 2013
    Messages:
    2 577
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
    Une petite bannière ne serait pas de refus, mais c'est vrai que si on mâche le travail de la plèbe, ça peut devenir vite chi*nt
    Sion, lock au bout de 2 mois, non, parce qu'un ne peut pas lock à tout le monde sauf l'auteur. (enfin, il me semble. @Ez' ?)
     
  4. Morgoth

    Morgoth Résident de l'End

    Inscrit:
    1 Mai 2012
    Messages:
    6 351
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Alors, un lock automatique après deux mois sans messages ce n'est pas possible puisque certains topics, comme le topic musique (http://forum.minecraft-france.fr/threads/topic-musique.100/) sont parfois inactifs pendant plusieurs mois. Un utilisateur qui a envie de partager sa musique ne va pas recréer un nouveau topic, ce serait inutile. Donc le lock automatique ne pourrait pas fonctionner, ça demanderait trop de travail si on doit gérer des exceptions.

    Concernant l'ajout de la bannière pourquoi pas, même si comme Ez' je n'en vois pas trop l'utilité, surtout que je suis à peu près sûr et certain que des membres continueraient de répondre à des topics datant de plusieurs années.
     
    • J'approuve J'approuve x 3
  5. Happlay

    Happlay Mineur d'Or

    Inscrit:
    5 Déc 2015
    Messages:
    835
    Points:
    111
    Sexe:
    Homme
    Et autoriser les remontées de topic ? T'en pense quoi ?
     
  6. Calambiel

    Calambiel Résident de l'End

    Inscrit:
    5 Août 2014
    Messages:
    6 595
    Points:
    229
    Si un membre remonte un topic mais que l'auteur ne vient plus (ce qui sera très souvent le cas), va t-il continuellement remonter le topic jusqu'à avoir sa réponse ? (même en respectant le règlement des doubles post)
     
  7. Morgoth

    Morgoth Résident de l'End

    Inscrit:
    1 Mai 2012
    Messages:
    6 351
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    A la base les remontages de topics étaient autorisés dans certaines sections comme la catégorie Support, le problème c'est que c'est difficile de déterminer si oui ou non un remontage de topic est utile et légitime. Donc c'est dur de se faire un avis définitif sur le sujet.
     
  8. Happlay

    Happlay Mineur d'Or

    Inscrit:
    5 Déc 2015
    Messages:
    835
    Points:
    111
    Sexe:
    Homme
    Je ne cherche pas à ce que l'auteur revienne, mais à ce que d'autres personnes répondent à se question ou réagissent.
     
  9. Calambiel

    Calambiel Résident de l'End

    Inscrit:
    5 Août 2014
    Messages:
    6 595
    Points:
    229
    Souvent seul l'auteur peut gérer le problème (on se rappelle bien le temps où une certaine map dans propositions d'articles était up tous les 2 mois sans vraie raison...)
     
  10. *Démon*

    *Démon* Modérateur
    Staff

    Inscrit:
    28 Jan 2015
    Messages:
    2 562
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
    Je suis contre.

    Comme mes collègues l'ont peut-être déjà dit (j'avais la flemme de tout lire), un topic peut parfois être remonté au bout pour une raison totalement valable. Cette bannière pourrait donc potentiellement faire peur à ceux qui ont une bonne raison de remonter le topic. Puis, comme l'a dit Ez', le minimum que l'on puisse demander aux membres c'est d'aller lire le règlement.

    En plus, on est vraiment pas écrasés par le travail, alors autant le faire nous-même.
     
    • J'approuve J'approuve x 2
  11. Happlay

    Happlay Mineur d'Or

    Inscrit:
    5 Déc 2015
    Messages:
    835
    Points:
    111
    Sexe:
    Homme
    Alors il ne reste plus que la première solution. :smile:
     
  12. Saphir88

    Saphir88 Mineur de Redstone

    Inscrit:
    18 Juil 2012
    Messages:
    1 668
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    Et ouais, c'est comme ça, la "population" sur internet évolue, du coup, on se retrouve confronter à des gens qui ne lisent rien car ils ont la "flemme" de le faire où qu'on leur a simplement pas appris les bonnes manières.

    Je pense que ce plugin (si il existe) serait utile, sincèrement. Un forum, c'est fait pour évoluer, et je pense que l'on doit s'adapter a notre publique pour évoluer. Ouais, c'est triste, mais l'évolution n'est pas forcément synonyme de progrès !
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  13. Hawezo

    Hawezo Mineur de Fer

    Inscrit:
    6 Juin 2013
    Messages:
    545
    Points:
    146
    Sexe:
    Homme
    Re ^^
    Préciser alors dans le message qu'il est possible de remonter le topic si, et seulement si, il y a une bonne raison de le faire.
    Mais du coup, certaines personnes remonteront le sujet pensant avoir une bonne raison, qui ne s'avèrera en fait pas bonne (au moins, le travail des modérateurs sera conservé de ce côté-là)
     
  14. Skywebz

    Skywebz Rédacteur
    Staff

    Inscrit:
    8 Jan 2012
    Messages:
    2 295
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
    Je vais certainement passer pour un gros chiant élitiste mais bon si ça fait un peu partie du jeu quand on est sur un forum de savoir comment il fonctionne. C'est sale de dire ça comme ça mais ça permet de trier facilement les gens qui veulent s'intégrer et qui lisent le règlement et ceux qui passent deux secondes en s'en foutant.
    Si ça peut permettre d'apprendre le fonctionnement du forum à ceux qui fauteront et d'éliminer ce qui ne veulent pas s'y impliquer, je ne vois pas pourquoi changer le fonctionnement actuel.
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  15. *Démon*

    *Démon* Modérateur
    Staff

    Inscrit:
    28 Jan 2015
    Messages:
    2 562
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
    Mais du coup cette bannière serait inutile.
     
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page