1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Floodatorium

Discussion dans 'Discussions diverses' créé par Endy, 27 Mai 2012.

  1. Redz

    Redz Résident de l'End

    Inscrit:
    7 Sept 2014
    Messages:
    5 289
    Points:
    249
    On peut etre neutriste ? oO

    Genre on appelle pas @Kanar mais on l'appelle a la fois ? wut
     
    • J'aime J'aime x 2
  2. Ruvaak

    Ruvaak Mineur

    Inscrit:
    28 Fev 2015
    Messages:
    382
    Points:
    104
    Sexe:
    Homme
    Mais j'ai pas compris c'est quoi le délire qu'il y a autour de ce palmipède ? x'3
     
    • J'aime J'aime x 2
  3. WrakSlow

    WrakSlow Mineur de Redstone

    Inscrit:
    25 Juil 2015
    Messages:
    1 184
    Points:
    143
    Sexe:
    Homme
    Le neutrisme Kozairien est une branche du jemenfoutisme et du dadaïsme consistant à vivre dans la joie et la paix sans stresser.
    (Et de tuer les personnes qui vous dérangent mais ça, c'est une autre histoire)

    envoyé de mars
     
    • J'aime J'aime x 1
  4. SpookyPowa

    SpookyPowa Rédacteur en Chef
    Staff

    Inscrit:
    26 Mai 2013
    Messages:
    7 481
    Points:
    259
    Sexe:
    Homme
    En gros, Kanar est un membre du forum, habitué du Flooda et détenteur du plus grand nombre de messages (il a la plus grosse, quoi). Il y a quelques mois, il a annoncé qu'il allait être absent durant deux-trois semaines. L'ex-admin Hyeron a alors proposé négligemment de spammer Kanar de notifications en mettant @Kanar dans tous nos messages sur le Flooda. Ce que nous avons fait. Le mouvement a pris de l'ampleur et la plupart des membres se sont mis, sous l'impulsion de @Nolan-XX et de Hyeron, à vénérer Kanar comme un Dieu. Le mouvement Kanariste a alors été fondé. Tous ses membres avaient modifié le background de leur avatar avec le symbole du régime fictif de Papers, Please, modifié pour qu'il ressemble à Kanar.
     
    • Gagnant Gagnant x 3
    • J'aime J'aime x 1
    • Informatif Informatif x 1
  5. Nolan-XX

    Nolan-XX Modérateur
    Staff

    Inscrit:
    29 Déc 2012
    Messages:
    10 234
    Points:
    304
    Sexe:
    Homme
    Et après, avec @Vrankiel on a eu l'idée d'un RPG qui tournait autour de @Kanar et du Floodatorium, et ainsi la GADF est née.
     
    • J'aime J'aime x 3
  6. Pumafi

    Pumafi Champion d'Odin

    Inscrit:
    24 Nov 2012
    Messages:
    4 221
    Points:
    214
    Sexe:
    Homme
    Je laisse ça là pendant que je fais mon DM, ptêt que vous trouverez des trucs intelligents à dire dessus. Par contre pas toi @Dracoctix . Pas de communisme!

    Les historiens, et même le bon sens, peuvent nous faire connaître que, pour séduisantes que puissent paraître ces idées d’égalité parfaite, en réalité elles sont, au fond, impraticables ; et si elles ne l’étaient pas, elles seraient extrêmement pernicieuses pour la société humaine.

    Rendez les possessions aussi égales que possible : les degrés différents de l’art, du soin, du travail des hommes rompront immédiatement cette égalité. Ou alors, si vous restreignez ces vertus, vous réduisez la société à la plus extrême indigence, et, au lieu de prévenir le besoin et la mendicité chez quelques-uns, vous les rendrez inévitables à la communauté entière.

    La plus rigoureuse inquisition est également nécessaire, pour déceler toute inégalité dès qu’elle apparaît ; ainsi que la juridiction la plus sévère, pour la punir et la rectifier. Mais, outre que tant d’autorité doit bientôt dégénérer en tyrannie, et être exercée avec une grande partialité, qui peut bien en être investi, dans une situation telle que celle ici supposée ?
     
    • J'aime J'aime x 2
    • J'approuve J'approuve x 1
  7. Ruvaak

    Ruvaak Mineur

    Inscrit:
    28 Fev 2015
    Messages:
    382
    Points:
    104
    Sexe:
    Homme
    C'est hram l'idolâtrie. :c

    (surtout que l'mieux pour spammer qqun de notifs c'est de le follow/unfollow à nombreuses reprises, j'en ai foutu 300 à quelqu'un une fois comme ça sur mc.fr :° )
     
    • J'aime J'aime x 2
    • Gagnant Gagnant x 1
  8. AdiBis

    AdiBis Modérateur

    Inscrit:
    27 Avr 2012
    Messages:
    4 244
    Points:
    224
    Sexe:
    Homme
    Salut le Flooda !
    Moi j'ai passé mes deux derniers jours à regarder des maisons et des banques, et j'ai aimé.
     
    • J'aime J'aime x 2
    • Gagnant Gagnant x 1
  9. Pumafi

    Pumafi Champion d'Odin

    Inscrit:
    24 Nov 2012
    Messages:
    4 221
    Points:
    214
    Sexe:
    Homme
    Bon personne ne m'aide alors je vous montre le brouillon de mon intro:
    Thème = l'égalitarisme
    Problème = Est-ce que l’égalité absolue entre tous le Hommes serait-elle vraiment juste et bonne?
    Thèse = Hume défend la thèse qu'une égalité parfaite entre les H serait mauvaise pour eux.
    Structure = Thèse de Hume, Imagine si l'égalitarisme se réalisait, pose les problèmes qu'il faudrait résoudre pour appliquer l'égalitarisme.

    Des avis?
     
    • J'aime J'aime x 2
    • J'approuve J'approuve x 1
  10. Dreadroot

    Dreadroot Bûcheron

    Inscrit:
    19 Mai 2015
    Messages:
    207
    Points:
    93
    Si t'arrives à faire un truc comme ça, y'aura évidemment de la corruption quelque part et on se rendra compte que ledit égalitarisme n'est pas si efficace que ça. Prépare ton cul pour des manifs dignes de V pour Vendetta.
     
    • J'aime J'aime x 2
  11. Pumafi

    Pumafi Champion d'Odin

    Inscrit:
    24 Nov 2012
    Messages:
    4 221
    Points:
    214
    Sexe:
    Homme
    Tu sais, moi je ne fais qu'un commentaire de texte.
    Mais oui, je suis contre l'égalitarisme. Il vaut mieux parler d'équité que d'égalité.
    J'approuve même le système de classes, mais de classes coopératives. Une classe sociale plus haute aurait pour devoir d'aider les classes sociales plus faibles.

    Après c'est pas une opinion unanime !
     
    • J'aime J'aime x 2
  12. Nolan-XX

    Nolan-XX Modérateur
    Staff

    Inscrit:
    29 Déc 2012
    Messages:
    10 234
    Points:
    304
    Sexe:
    Homme
    Certes, mais faut pas que ça se barre comme ce qu'on a aujourd'hui. Tu sais, les "pauvres" qui foutent rien de la journée et qui gagnent plus grâce aux aides que le mec qui se léve a 6h30 tous les matins et trime toute la journée pour être payé au SMIC (qui est d'ailleurs un frein au développement).
     
    • J'aime J'aime x 2
  13. Ruvaak

    Ruvaak Mineur

    Inscrit:
    28 Fev 2015
    Messages:
    382
    Points:
    104
    Sexe:
    Homme
     
    • J'aime J'aime x 4
  14. Pumafi

    Pumafi Champion d'Odin

    Inscrit:
    24 Nov 2012
    Messages:
    4 221
    Points:
    214
    Sexe:
    Homme
    Quel colossal fils de pute.
     
    • J'aime J'aime x 3
    • J'approuve J'approuve x 1
  15. Dreadroot

    Dreadroot Bûcheron

    Inscrit:
    19 Mai 2015
    Messages:
    207
    Points:
    93
    Bof, pas tant que ça dépendant de la situation ; comme l'a dit Nolan, le système égalitarisme priorise la "prime à la paresse", ceux qui travaillent moins en ont autant que ceux qui travaillent. Vu comme ça, ses explications sont assez justes... Mais si tu regarde la personne peu fortunée qui ne peut travailler parce qu'elle est blessée, vieille, handicapée, etc. là il a l'air d'un enculé. Différentes perspectives quoi.
     
    • J'aime J'aime x 2
    • J'approuve J'approuve x 2

Partager cette page