1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Floodatorium

Discussion dans 'Discussions diverses' créé par Endy, 27 Mai 2012.

  1. Paratrox

    Paratrox Mineur

    Inscrit:
    24 Oct 2015
    Messages:
    307
    Points:
    72
    Sexe:
    Homme
    Meilleure nouvelle de l'année avec la réforme du travail omgptdrmdr.
     
    • Amusant Amusant x 2
  2. SpookyPowa

    SpookyPowa Rédacteur en Chef
    Staff

    Inscrit:
    26 Mai 2013
    Messages:
    7 481
    Points:
    259
    Sexe:
    Homme
    Et si on sa faisait une petite Dreadrootstrotzka ? :3
    @Calambiel : 'spèce de lâcheur. :c
     
    • Optimiste Optimiste x 2
    • J'aime J'aime x 1
    #145517 SpookyPowa, 4 Mar 2016
    Dernière édition: 4 Mar 2016
  3. tipigeon

    tipigeon That's just like...Your opinion man
    Membre Premium

    Inscrit:
    15 Mai 2012
    Messages:
    4 208
    Points:
    234
    Sexe:
    Homme
    Damn it j'ai trop rush, j'arrive pas a passer le gaping dragon j'ai pas assez de dps xD @Nolan-XX
     
    • J'aime J'aime x 1
    • Informatif Informatif x 1
  4. Dreadroot

    Dreadroot Bûcheron

    Inscrit:
    19 Mai 2015
    Messages:
    207
    Points:
    93
    Ramène ta clique on s'fait une bagarre de rue style Road House.
     
    • J'aime J'aime x 1
    • Informatif Informatif x 1
  5. Primus_02

    Primus_02 Mineur de Redstone

    Inscrit:
    10 Mai 2015
    Messages:
    1 000
    Points:
    118
    Sexe:
    Homme
    Le capitalisme c'cool (cc @Dracoctix)
     
    • J'aime J'aime x 1
    • J'approuve J'approuve x 1
  6. Paratrox

    Paratrox Mineur

    Inscrit:
    24 Oct 2015
    Messages:
    307
    Points:
    72
    Sexe:
    Homme
    J'pense pas que ça soit cool quand des grosses multinationales ne respectent pas les droits de l'homme en soupayant et faisant travailler les enfants/adultes dans des conditions inhumaines et l'écologie en balançant des trucs toxiques dans la nature (Coca à par exemple donné gratuitement de l'engrais à des paysans, contenant du plomb et d'autres métaux lourds) pour le profit, si ?
     
    • J'approuve J'approuve x 2
    • J'aime J'aime x 1
  7. vanlong [Fukushimiste]

    vanlong [Fukushimiste] Mineur de Redstone

    Inscrit:
    21 Mai 2013
    Messages:
    1 870
    Points:
    150
    Sexe:
    Homme
    A prendre au second degré ce que dit @Primus_02. Bien sûr que c'est clair que c'est pas génial, mais la seconde proposition est le communisme, dans l'ensemble, l'idée est bien (si tu prends que leur économie, ensuite ... voilà). Mais on vit dans un monde de capitalisme, et honnêtement on ne pourrait pas s'en passer, simplement pour la bonne raison qu'il faudrait imaginer que tout ce qui t'appartient aujourd'hui ne t'appartiendrait plus (dans le cas d'une économie communiste), mais c'est un trop bel idéal pour que l'Homme puisse vivre avec cette économie. Il est donc obligatoire d'avoir des pauvres et des riches dans ce monde.
     
    • Informatif Informatif x 1
  8. Primus_02

    Primus_02 Mineur de Redstone

    Inscrit:
    10 Mai 2015
    Messages:
    1 000
    Points:
    118
    Sexe:
    Homme
    Je parle du capitalisme dans sa forme de propriété, différente du communisme. Je vais pas aller défendre le travail des enfants mais la privatisation de la richesse. Ce que valong est pas con : le communisme c'est mieux peut être ? Je sais pas, ça a jamais réellement servi des gens de tout leur piquer au nom de la "redistribution" ?
     
    • Informatif Informatif x 1
  9. Paratrox

    Paratrox Mineur

    Inscrit:
    24 Oct 2015
    Messages:
    307
    Points:
    72
    Sexe:
    Homme
    Non mais lol les mecs, le communisme c'est tout bonnement une utopie qui mène au pouvoir et à l'argent pour leurs dirigeants. C'est une idée noble mais ça ne marche pas. Il faut des riches et des pauvres pour l'équilibre je ne dis pas le contraire, mais le problème aujourd'hui est que les riches s'enrichissent et que les pauvres s'appauvrissent de plus en plus. Le pourcentage de gens en France vivant sous le seuil de pauvreté est assez ouf, de plus qu'avec la prochaine révolution robotique, d'ici quelques dizaines d'années 70% des métiers vont disparaître et ne survivra que les privilégiés et les plus riches (ça se recoupe avec le transhumanisme dont ne pourra jouir que les plus riches, et ceux n'ayant pas les moyens d'avoir des implants seront rejetés), donc je me demande vraiment ou tout le peuple va aller et ce qu'il va devenir, si ça va s'passer comme dans Gunnm ou Elysium.
     
    • J'approuve J'approuve x 3
  10. Yodi

    Yodi Mineur de Fer

    Inscrit:
    19 Jan 2016
    Messages:
    543
    Points:
    126
    Sexe:
    Homme
    J'aime les straw poll de @Redz :)
     
    • Informatif Informatif x 2
  11. Redz

    Redz Résident de l'End

    Inscrit:
    7 Sept 2014
    Messages:
    5 289
    Points:
    249
    Ce message est totalement hors-sujet.
     
    • J'approuve J'approuve x 3
    • Je désapprouve Je désapprouve x 1
  12. Paratrox

    Paratrox Mineur

    Inscrit:
    24 Oct 2015
    Messages:
    307
    Points:
    72
    Sexe:
    Homme
    Oh, Redz 8). J'savais pas que tu venais d'ici à la base
     
    • Informatif Informatif x 3
  13. ModKap

    ModKap Mineur de Redstone

    Inscrit:
    16 Fev 2014
    Messages:
    1 274
    Points:
    170
    Sexe:
    Homme
    Salut, ça fait longtemps !
     
    • J'aime J'aime x 2
  14. SpookyPowa

    SpookyPowa Rédacteur en Chef
    Staff

    Inscrit:
    26 Mai 2013
    Messages:
    7 481
    Points:
    259
    Sexe:
    Homme
    Pas forcément, le communisme est l'autre extrême. Sinon, il y a des systèmes intermédiaires, capitalistes/libéraux qui ne sont pas pour autant totalement déréglés et permettent de limiter les inégalités. Ou, tout du moins, de limiter l'effet boule de neige "les riches s'enrichissent et les pauvres s'appauvrissent" qu'a cité @Parasite.

    Concrètement, je ne pense pas que la question à se poser soit "quel est le meilleur système entre capitalisme et communisme ?", mais plutôt "qu'est-ce qu'on peut faire pour limiter les effets néfastes du capitalisme ?"
     
    • J'aime J'aime x 4
  15. Dracoctix

    Dracoctix Rédacteur en Chef
    Staff

    Inscrit:
    15 Mai 2013
    Messages:
    5 257
    Points:
    239
    Sexe:
    Homme
    mon prof d'économie m'a conseillé d'aller voir le documentaire "merci patron" sur l'économie libérale, je vous invite à aller le voir y paraît que c'est édifiant :P
     
    • Informatif Informatif x 2

Partager cette page