1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Refusé L'enderchest des idées de Calafaen

Discussion dans 'Suggestions & Bugs de Minecraft-France' créé par Sylfaen, 23 Avr 2016.

?

Êtes-vous d'accord avec les suggestions émises ?

  1. Oui, de bonnes idées.

    40.0%
  2. Moyennement, je vais commenter pour donner mon point de vue.

    40.0%
  3. Non, de mauvaises idées, je vais commenter pour donner mon point de vue.

    20.0%
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. Sylfaen

    Sylfaen Mineur de Redstone

    Inscrit:
    18 Avr 2016
    Messages:
    1 171
    Points:
    153
    Sexe:
    Homme
    Bonjour,

    @Calambiel et moi avons quelques idées pour l'amélioration du forum. Quelques heures avant la mise à jour du forum (demain soir), nous avons souhaité vous faire part de nos suggestions afin de recueillir le plus d'avis positifs comme négatifs sur ces idées (toujours constructifs ces avis, bien sûr).

    L'avertissement des nécropost devrait être changé. Il serait préférable, au lieu d'avertir les membres dans le post où ils ont commenté, de supprimer le message tout en informant le membre en MP afin que les topics retombent dans la liste. Ce système pourrait éviter que d'autres personnes viennent commenter derrière relançant ainsi le sujet.
    Ajout après débat: lock uniquement les topics ayant été remontés, en plus de supprimer les messages.

    Ajouter un préfixe. Ce préfixe serait alors "Sans suite" pour la catégorie "Support" du forum. Certaines demandes d'aides ne sont pas résolues et sont alors délaissées dans les forums de la catégorie. Cela permettrait ainsi d'éviter des nécropost lorsqu'une demande d'aide date plus de 2 mois. Allant dans ce sens, ce préfixe pourrait être donné aux posts automatiquement datant de plus de 2 mois dans la catégorie "Support".

    Ajouter un sous-forum. Ce forum aura pour but de vider les forums de la catégorie "Support" de toutes les demandes d'aide ayant pour préfixe "Résolu" ainsi que "Sans suite". Intitulé alors "Archives", ce sous-forum sera par type de support. (Ex: Le forum "Serveurs" aura son sous-forum "Archives". Le forum "Installation de de mods" aura son sous-forum "Archives", ainsi de suite). Ce sous-forum pourrait être aussi ajouté dans "Suggestions & Bugs..." afin d'avoir un forum moins chargé et plus clair.

    Ajouter une page. Dans le même type que "Règlement", nous souhaiterons avoir une page intitulée "FAQ" afin de proposer aux membres des réponses aux questions les plus fréquemment posées sur le support du forum. Allant dans ce sens, il serait également pratique d'ajouter un forum redirigeant vers la page de la FAQ dans la catégorie "Support" intitulée alors "La FAQ du Support".

    Nous souhaitons avoir le plus d'avis avant la mise à jour de demain. Vous pouvez commenter ou aimer le topic afin d'avoir une idée de vos avis.

    @Calambiel et moi vous remercions pour cette lecture et vous remercions d'avance pour vos avis.

    Cordialement,
    Calafaen.
     
    • J'approuve J'approuve x 3
    • Je désapprouve Je désapprouve x 1
    #1 Sylfaen, 23 Avr 2016
    Dernière édition: 23 Avr 2016
  2. SpookyPowa

    SpookyPowa Rédacteur en Chef
    Staff

    Inscrit:
    26 Mai 2013
    Messages:
    7 481
    Points:
    259
    Sexe:
    Homme
    Tout à fait d'accord pour les nécroposts, mais pour vos suggestions sur la section Support, j'ai quelques réserves :
    • Le préfixe "sans suite" n'est pas forcément nécessaire, et, au contraire, il incite les joueurs à ne pas répondre à des posts délaissés, alors qu'une éventuelle réponse à ce problème pourrait aider d'autres joueurs consultant ce topic plus tard.
    • De même, planquer les problèmes résolus dans une section Archives leur donnerait moins de visibilité (d'autant plus qu'ils seraient avec les Sans suite) alors qu'ils méritent d'en avoir, puisqu'ils apportent une réponse à un problème qui ne concerne pas forcément qu'un seul joueur.
     
    • J'approuve J'approuve x 2
  3. Sylfaen

    Sylfaen Mineur de Redstone

    Inscrit:
    18 Avr 2016
    Messages:
    1 171
    Points:
    153
    Sexe:
    Homme
    D'où la création de la page "FAQ" répertoriant toutes les résolutions de problèmes. Selon moi, laisser des topics sans réponses de plus de 2 mois sont inutiles, et cela relèverai ainsi d'un necropost si les membres y répondent ?
     
  4. *Démon*

    *Démon* Modérateur
    Staff

    Inscrit:
    28 Jan 2015
    Messages:
    2 562
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
    Je ne suis pas d'accord avec la première suggestion, supprimer les messages ça fait disparaître les preuves, comme nous l'avons dit dans la conversation de modération il peut y avoir des problèmes :

    Certes ce message était pour les fusions de messages mais je pense qu'il est applicable dans ce cas là.
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  5. SpookyPowa

    SpookyPowa Rédacteur en Chef
    Staff

    Inscrit:
    26 Mai 2013
    Messages:
    7 481
    Points:
    259
    Sexe:
    Homme
    Oh, j'ai lu en diagonale votre passage sur la FAQ.
    Et bien, ça peut être une bonne idée, mais ça va être très compliqué à mettre en place, à mon avis.
     
  6. Sylfaen

    Sylfaen Mineur de Redstone

    Inscrit:
    18 Avr 2016
    Messages:
    1 171
    Points:
    153
    Sexe:
    Homme
    Est-ce que fusionner impliquerait un up de post ?
     
  7. Calambiel

    Calambiel Résident de l'End

    Inscrit:
    5 Août 2014
    Messages:
    6 595
    Points:
    229
    Ça parlait des doubles-post, pas des nécro.

    Et, dans la mesure ou en supprimant le message il ne gène plus (vu que le topic retombent), il n'y aurait même plus de raison à mettre un avertissement (en tout cas perso j'en mets quasi jamais pour ce genre de "petites infractions").
     
  8. SpookyPowa

    SpookyPowa Rédacteur en Chef
    Staff

    Inscrit:
    26 Mai 2013
    Messages:
    7 481
    Points:
    259
    Sexe:
    Homme
    Si on retire un message de la vue publique, il y a toujours des preuves; ce n'est pas un problème.
     
  9. Sylfaen

    Sylfaen Mineur de Redstone

    Inscrit:
    18 Avr 2016
    Messages:
    1 171
    Points:
    153
    Sexe:
    Homme
    Pourquoi serait-ce compliqué ?
     
  10. *Démon*

    *Démon* Modérateur
    Staff

    Inscrit:
    28 Jan 2015
    Messages:
    2 562
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
    Vu sous cet angle, à la limite.

    Par contre je vois pas trop l'intérêt, la plupart du temps le membre voit le message de modération interdisant de répondre, le cas cité est quand même assez rare. Autant locker le topic, c'est plus pratique.
     
  11. Sylfaen

    Sylfaen Mineur de Redstone

    Inscrit:
    18 Avr 2016
    Messages:
    1 171
    Points:
    153
    Sexe:
    Homme
    Oui, on peut alors supposer qu'il faudrait lock tous les topics ayant plus de 2 mois sans réponses, mais ça sera assez fastidieux pour les modérateurs le temps de tout lock (il doit y avoir une option dans le PCA pour cela). Mais mettre cette règle là sera plus facile pour vous par la suite lorsque tous seront lock, et il faudra par conséquent lock au fur et à mesure.
     
  12. Calambiel

    Calambiel Résident de l'End

    Inscrit:
    5 Août 2014
    Messages:
    6 595
    Points:
    229
    Locker empêche des nécropost "utiles", et au contraire, peu de gens font attention aux messages de modération et en plus ne comprennent pas du fait que ces fameux messages datent de moins de deux mois.
     
    • J'approuve J'approuve x 3
  13. SpookyPowa

    SpookyPowa Rédacteur en Chef
    Staff

    Inscrit:
    26 Mai 2013
    Messages:
    7 481
    Points:
    259
    Sexe:
    Homme
    Ah, c'est tout de même assez fréquent, j'ai déjà vu ça une paire de fois, parfois jusqu'à 4 fois d'affilée.
    Locker le topic est tout de même assez radical.
     
  14. *Démon*

    *Démon* Modérateur
    Staff

    Inscrit:
    28 Jan 2015
    Messages:
    2 562
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
    L'idée serait de locker uniquement les topictopic qui ont été remontés. C'est déjà plus simple que supprimer et envoyer un MP.
     
  15. Happlay

    Happlay Mineur d'Or

    Inscrit:
    5 Déc 2015
    Messages:
    835
    Points:
    111
    Sexe:
    Homme
    Je suis d'accord pour l'ensemble de ces suggestions, même si il ne faut effectivement pas faire disparaître les "preuves". Le système d'archive n'est, selon moi, pas necessaire.

    Mais c'est une bonne idée de lancer le sujet.
     
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page