1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

NON AU DÉCOURAGER, LEVEZ VOUS MES FRÈRES

Discussion dans 'Discussions diverses' créé par Lord Korasoa, 18 Juil 2016.

  1. Lord Korasoa

    Lord Korasoa Mineur

    Inscrit:
    18 Juil 2016
    Messages:
    402
    Points:
    114
    Sexe:
    Homme
    Mes frères, aujourd'hui est un grand jour, car c'est à vous de vous insurger contre cette injustice de nos modérateurs, contre cette option qu'est le "décourager".

    Pour ceux qui ne le savent pas, sur Xenforo existe une option décourager dans le panel des modérateurs/admins, sur la page d'un membre, cette dernière permet de faire en sorte que la victime soit sujette à de nombreux lags, de nombreuses erreurs random qui apparaissent et tout autres réjouissances de ce genre.

    Cependant cette méthode est totalement "invisible" quant à la victime, en effet, cette dernière ne reçoit aucun message de l'avertissant de cette infâmie, ainsi, la personne ne comprend rien à ce qu'il se passe et finit par partir, but voulu des modérateurs.

    Cette chose, cette option, est une véritable atteinte à l'équité, au propre jugement, et j'irai même jusqu'à dire à la modération elle même ! C'est un pur affront, cette option est une alternative au bannissement lorsque quelqu'un ne respecte pas les saintes règles du forum. Imaginez donc quelqu'un qui soit fort désagréable et froid mais qui respecte toujours la charte, croyez vous réellement qu'un modérateur puisse le bannir décemment ? NON. Car ce ne serait pas juste. Alors il le décourage, avec cette abominable option, mais est-ce que c'est juste de faire ça ? Vous vous débarrassez des éléments perturbateurs tel Staline ou Hitler, les opposants politiques sont ainsi découragés et ne viennent plus.

    Vous vous attaquez à des gens qui ne peuvent ainsi pas se défendre sous prétexte que vous avez des pouvoirs et eux non, alors je m'insurge, et insurgez vous avec moi mes frères, pour que les modérateurs bannissent cette pratique barbare, pour une modération plus juste ! Plus saine !

     
    • J'approuve J'approuve x 3
    • Amusant Amusant x 1
    #1 Lord Korasoa, 18 Juil 2016
    Dernière édition: 18 Juil 2016
  2. [Shiro]

    [Shiro] Bûcheron

    Inscrit:
    14 Mar 2016
    Messages:
    166
    Points:
    66
    Sexe:
    Homme
    On signe où ?
     
  3. Lord Korasoa

    Lord Korasoa Mineur

    Inscrit:
    18 Juil 2016
    Messages:
    402
    Points:
    114
    Sexe:
    Homme
    Tu dis que tu signes et je rajoute ton pseudo oklm pour montrer que les membres approuvent nii. :love:
     
  4. [Shiro]

    [Shiro] Bûcheron

    Inscrit:
    14 Mar 2016
    Messages:
    166
    Points:
    66
    Sexe:
    Homme
    Ok, je signe. :love:

    [​IMG]
     
    • J'aime J'aime x 1
  5. Cheeki Breeki

    Cheeki Breeki Explorateur

    Inscrit:
    24 Oct 2015
    Messages:
    93
    Points:
    23
    Sexe:
    Homme
    *témoignage bouleversant*
     
    • J'aime J'aime x 1
  6. SpookyPowa

    SpookyPowa Rédacteur en Chef
    Staff

    Inscrit:
    26 Mai 2013
    Messages:
    7 481
    Points:
    259
    Sexe:
    Homme
    Par contre, les modérateurs n'ont pas, à ma connaissance, les droits Xenforo pour décourager des membres, seuls les admins le peuvent. :love:
    Sinon, les victimes sont prévenues après moult avertissements et les difficultés auxquelles elles sont confrontées leur font deviner la situation. Et puis, ça reste plus marrant qu'un simple ban. Un ban tout seul, c'est triste, ennuyeux, banal. Alors qu'un décourager, c'est infiniment plus fun et impromptu. Le trolleur qui en est victime se fait alors troller par le forum tout entier et quitte le forum de son plein gré. C'est le coup de l'arroseur arrosé. ;)
    Joli point Godwin, au passage. :o
     
    • J'aime J'aime x 1
    • J'approuve J'approuve x 1
    • Amusant Amusant x 1
  7. Cheeki Breeki

    Cheeki Breeki Explorateur

    Inscrit:
    24 Oct 2015
    Messages:
    93
    Points:
    23
    Sexe:
    Homme
    nn c'est juste d'la merde, un aveux de faiblesse face à un troll puissant
     
    • C'est nul ! C'est nul ! x 3
  8. Lord Korasoa

    Lord Korasoa Mineur

    Inscrit:
    18 Juil 2016
    Messages:
    402
    Points:
    114
    Sexe:
    Homme
    (j'suis master du point godwin)
    Je ne dis pas que c'est pas adapté, c'est un chatiment tout à fait normal, comme un autre, mais il est tout à fait déplacé de sanctionner quelqu'un de la sorte alors qu'il respecte les règles ! S'il ne les respectait pas, bon, je comprends, mais dans un autre cas non, c'est de l'abus de pouvoir.
    De plus, prévenir est la moindre des choses.
     
  9. SpookyPowa

    SpookyPowa Rédacteur en Chef
    Staff

    Inscrit:
    26 Mai 2013
    Messages:
    7 481
    Points:
    259
    Sexe:
    Homme
    Jerry
     
  10. Lord Korasoa

    Lord Korasoa Mineur

    Inscrit:
    18 Juil 2016
    Messages:
    402
    Points:
    114
    Sexe:
    Homme
    shitpost spam ban ban ban
     
  11. SpookyPowa

    SpookyPowa Rédacteur en Chef
    Staff

    Inscrit:
    26 Mai 2013
    Messages:
    7 481
    Points:
    259
    Sexe:
    Homme
    Nous avons toujours prévenu les membres qu'une sanction allait tomber, bien que le système ne fasse pas d'avertissement formel en appliquant la sanction.
    Quant à savoir si les personnes en question respectaient le Règlement, je te renvoie au premier article de celui-ci :
     
  12. Cheeki Breeki

    Cheeki Breeki Explorateur

    Inscrit:
    24 Oct 2015
    Messages:
    93
    Points:
    23
    Sexe:
    Homme
    *découragé
     
    • J'aime J'aime x 1
  13. Lord Korasoa

    Lord Korasoa Mineur

    Inscrit:
    18 Juil 2016
    Messages:
    402
    Points:
    114
    Sexe:
    Homme
    C'est sur qu'une charte floue quant aux sanctions et aux conditions, aident, mais bon dieu, faites preuve de bonne foi, et banissez cette pratique barbare !
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  14. Adolf

    Adolf Mineur de Redstone

    Inscrit:
    11 Mar 2016
    Messages:
    1 025
    Points:
    173
    Sexe:
    Homme
    [​IMG]

    please dude
     
    • J'aime J'aime x 1
  15. Skallex

    Skallex Nouveau

    Inscrit:
    14 Fev 2015
    Messages:
    2
    Points:
    12
    Sexe:
    Homme
    ge sign

    Signature :
    pChBYPN.jpg
     

Partager cette page