1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

À la recherche du mod perdu

Discussion dans 'Mods' créé par Baptiste27, 6 Mai 2019.

  1. Baptiste27

    Baptiste27 Nouveau

    Inscrit:
    26 Nov 2014
    Messages:
    6
    Points:
    57
    Oï !
    Voilà, je me suis récemment remis à Minecraft après une très longue absence, la dernière version que j'ai vue devait être la 1.8...
    Bref, je suis un vieux méchant qui a pas touché au jeu depuis une bonne paye ^^

    Sauf que récemment, je me suis intéressé à nouveau au jeu de ma "jeunesse" et je suis revenu, notamment grâce à la 1.14 : Village et Pillage qui m'a bien intéressée. J'ai encore beaucoup de choses à rattraper, en plus de devoir apprendre le nouveau système de combat (bien qu'il n'est pas l'air aussi important que ça en PVE) et les nouveaux villages, qui semblent bien plus fréquents !

    Cependant, si je suis venu sur l'unique forum que j'ai connu du jeu (bien que je n'ai jamais posté ici --"), c'est parce que j'ai un mod dans mes souvenirs que j'aimerai bien réinstaller, même si je dois utiliser une version antérieure du jeu.

    J'ai malheureusement oublié le nom de ce mod, je viens donc ici en espérant trouver des personnes pouvant m'éclairer...

    La fonction majeure dont je me souviens était que le joueur pouvait créé de la magie, ou de l'essence magique du moins, en utilisant de nouveaux blocs introduit par le mod, mais que le tout était basé sur les plantes du jeu. C'est malheureusement tout dont je me souviens...

    Les seuls mots clefs que j'ai en tête sont la magie ajoutée par le jeu, et le fait que quasiment tout était basé sur la nature végétale de Minecraft...

    Excusez-moi du peu d'informations que je peux vous fournir, j'espère que quelqu'un de plus éclairé que moi pourra m'aider ^^"

    Merci d'avance !
     
  2. pifou92000

    pifou92000 Mineur de Diamants

    Inscrit:
    23 Juin 2011
    Messages:
    2 690
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
    Après avoir consulté le premier résultat de ma recherche Google, je pense qu'il s'agit du mod "Magical Crops". :D
     
  3. Baptiste27

    Baptiste27 Nouveau

    Inscrit:
    26 Nov 2014
    Messages:
    6
    Points:
    57
    Merci pour la réponse =)
    Malheureusement, je ne pense pas que ce soit ce mod là...

    Si je me souviens bien, le joueur pouvait crafter un genre "d'autel" qui servait de base à tous les crafts, et les pouvoirs dudit autel étaient influencés par les fleurs qui étaient proches, comme des bibliothèques avec une table d'enchantement =)
     
  4. Oxnovation

    Oxnovation Enter the World

    Inscrit:
    1 Mai 2019
    Messages:
    19
    Points:
    38
    Sexe:
    Homme
    Bonsoir Baptiste27,
    d'après la description que tu fais du mod, je pense qu'il s'agit de Botania (également trouvable sur leur site officiel).

    En espérant t'avoir aider, bonne soirée à toi !
     
    • J'aime J'aime x 1
  5. Baptiste27

    Baptiste27 Nouveau

    Inscrit:
    26 Nov 2014
    Messages:
    6
    Points:
    57
    C’est lui ! Merci beaucoup !
     
    • J'aime J'aime x 1

Partager cette page