1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

1.10 Plus d'aliments

Discussion dans 'Mods' créé par pifou92000, 26 Fev 2012.

  1. robin4002

    robin4002 Support Technique
    Staff

    Inscrit:
    17 Août 2012
    Messages:
    5 478
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Pour l'instant les mods 1.6 s'installe comme avant dans le dossier mods, il y a juste l'installation de forge qui à changé, c'est beaucoup plus compliqué à la main, mais c'est fait en 5 petits clics grâce à l'installateur automatique que cpw à codé.

    En revanche cpw et lex travail sur un nouveau système de chargement de mod, il est possible que l'endroit où installer les mods change (source)
     
  2. Panda77

    Panda77 Enter the World

    Inscrit:
    10 Nov 2012
    Messages:
    32
    Points:
    93
    Sexe:
    Homme
    Je viens de mettre Forge suite à un autre mod qui le proposer et j'ai vu que Forge s'est installé tout seul mais maintenant Too many item ne fonctionne plus.
    Mais sinon c'est pas grave par contre j'ai l'impression que Forge est moins pénible.
     
  3. ArRaN06

    ArRaN06 Explorateur

    Inscrit:
    28 Oct 2012
    Messages:
    87
    Points:
    73
    Sexe:
    Homme
    Salut j'ai une idée toute simple pas ne nouvel aliment mais pourquoi ne pas rajouter des "bruitages d'aliment" par exemple quand on fait clique droit sur un gateau rajouter un nouveau son !! voila voila allez à +
     
  4. leeo97oneN

    leeo97oneN Enter the World

    Inscrit:
    10 Avr 2013
    Messages:
    38
    Points:
    53
    Sexe:
    Homme
    Vivement la MAJ de ce mod ! :D
     
  5. pifou92000

    pifou92000 Mineur de Diamants

    Inscrit:
    23 Juin 2011
    Messages:
    2 690
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
    Et voilà enfin la maj 1.6.2 ^^
    Au menu :
    • correction de bugs
    • l'utilisation de la poudre d'os sur les cultures du mod fait maintenant les particules vertes
    • ajout du bacon
    • ajout des petits gâteaux
    • ajout du rhum (à crafter avec modération)
    • les noms des items dans le fichier de config sont maintenant en anglais
    • les noms des items sont maintenant disponibles en espagnol (merci à erik19borgnia)
     
    • J'aime J'aime x 3
  6. BlitzVII

    BlitzVII Bûcheron

    Inscrit:
    13 Juil 2013
    Messages:
    144
    Points:
    58
    Sexe:
    Homme
    tu devrais rajouter la tomate pour faire des pâtes à la sauce tomate et des vraie pizza (mmh pizza margherita)
     
  7. pifou92000

    pifou92000 Mineur de Diamants

    Inscrit:
    23 Juin 2011
    Messages:
    2 690
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
  8. Panda77

    Panda77 Enter the World

    Inscrit:
    10 Nov 2012
    Messages:
    32
    Points:
    93
    Sexe:
    Homme
    Sympa le bacon pour le matin :)
     
  9. BlitzVII

    BlitzVII Bûcheron

    Inscrit:
    13 Juil 2013
    Messages:
    144
    Points:
    58
    Sexe:
    Homme
    j'ai une idée: la bouteille:
    :blank::wood::blank:
    :glass::blank::glass:
    :glass::glass::glass:
    ainsi que le baril:
    :wood::wood::wood:
    :iron::iron::iron:
    :wood::wood::wood:
    et pour finir le robinet:
    :blank::iron::blank:
    :wood::wood::wood:
    :blank::blank::wood:

    leur utilités bien qu'elles sont faciles à comprendre:

    la bouteille: permet de transporter plus de boisson que le verre mais on ne peut pas boire dedans, il faut le mettre une bouteille remplie avec un verre dans une table de craft ou l'espace de craft du joueur pour remplir le verre. la bouteille aura une contenance de 5 verres et est rempli de la même manière que pour verser le liquide dans un verre mais le verre doit être plein et la bouteille avoir maximum 4 verres de contenance lors du craft. Le verre qu'on utilise pour remplir la bouteille doit avoir la même boisson que la bouteille (ou si possible un melange fera un cocktail).

    le baril: utilité décorative mais surtout peut contenir plus de boisson que la bouteille. peut contenir l'équivalent de 10 bouteilles. Pour le remplir, faire juste un clic droit dessus avec le récipient (même chose que pour la bouteille un baril=une seule sorte de boisson ou cocktail si possible). lorsque cassé, la boisson présente à l'intérieur est perdue (si possible(oui je sais beaucoup de si possible :mad:) faire apparaître puis disparaître une source d'eau à l'endroit du baril après avoir été cassé si il était plein(effet boisson qui se répand puis disparaît)).

    le robinet: à placer sur le baril pour, avec un clic droit dessus avec un verre/bouteille pour le remplir(la bouteille)

    Histoire de ne pas avoir 3 double-coffres rempli de verre de jus de fruit :D

    Et encore une machine pour crafter les alcools avec un GUI personnalisé (effet tonneau) ou on place le jus de fruit et dans une autre case le sucre parce que ce n'est pas réaliste de mettre du sucre dans un verre et que ça devienne de l'alcool :* mais pour ça j'ai pas d'idée de craft ou autre chose.

    Voilà j'espère que ce n'est pas trop difficile à coder (je saurais bientôt j’apprends l'art du modding). Rajouter un peu de réalisme à minecraft sera bientôt aussi ma passion :sage:. Cordialement.
     
    • J'aime J'aime x 1
    • Creatif Creatif x 1
  10. pifou92000

    pifou92000 Mineur de Diamants

    Inscrit:
    23 Juin 2011
    Messages:
    2 690
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
    Ces idées ne sont pas mauvaises, mais je ne pense pas les mettre, je n'aime pas faire des trucs techniques et compliqués, je veux juste ajouter des aliments dans ce mod.
    Au fait, je ne cherche pas particulièrement le réalisme dans un univers où on croise des bonshommes de neige vivants à tête de citrouille et des squelettes qui tirent des flèches. ^^
     
    • Amusant Amusant x 1
  11. BlitzVII

    BlitzVII Bûcheron

    Inscrit:
    13 Juil 2013
    Messages:
    144
    Points:
    58
    Sexe:
    Homme
    XD c'est vrai que dit sous cet angle on se demande si notch a pas fumé quelque chose de pas trop recommandable en codant minecraft

    Edit: rajouter plus de nourriture contribue à rajouter du réalisme
     
  12. pifou92000

    pifou92000 Mineur de Diamants

    Inscrit:
    23 Juin 2011
    Messages:
    2 690
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
    Euh... Si tu veux.
    Mais c'est pas du tout mon but premier. x) Je n'aime pas le réalisme dans les jeux vidéo de façon générale.
     
  13. Panda77

    Panda77 Enter the World

    Inscrit:
    10 Nov 2012
    Messages:
    32
    Points:
    93
    Sexe:
    Homme
    Depuis cette maj et le fait d'avoir du bacon peut donner beaucoup de possibilité comme le "brunche" où on met deux œufs et un bacon ou tout simplement un sandwich au bacon et bien d'autre.
     
  14. ArRaN06

    ArRaN06 Explorateur

    Inscrit:
    28 Oct 2012
    Messages:
    87
    Points:
    73
    Sexe:
    Homme
    La tarte aux pommes existe déjà ? Car en rajouter serait je pense une bonne idée ^^ Après libre à toi de vouloir ou non le poser comme le cake de minecraft de base ou le manger et donner une barre de vie à l'item comme une épée par exemple !
     
  15. pifou92000

    pifou92000 Mineur de Diamants

    Inscrit:
    23 Juin 2011
    Messages:
    2 690
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
    Oui, je vais faire un sandwich au bacon, bonne idée. :)
    Il y a déjà la tarte tatin. ;)
     

Partager cette page