1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

[Avis] Combien d'argent rapporte un Kill?

Discussion dans 'Mapping' créé par Rider_fire, 9 Mai 2014.

  1. Rider_fire

    Rider_fire Bûcheron

    Inscrit:
    14 Fev 2014
    Messages:
    113
    Points:
    46
    Sexe:
    Homme
    Bonjour !

    Etant sur la finalisation d'une map PVP, j'aurai besoin de votre aide/avis sur cette question: Combien d'argent gagne un joueur lorsqu'il fait un kill?
    L'argent sert ensuite à s'acheter de l'équipement (épée, arc, armure, potions et autres...). Et du coup quelle somme le joueur à au début pour s'équiper? Ou, posons la question autrement: Que doit pouvoir s'acheter le joueur avec la somme d'argent qui lui sera donnée au début de la partie?
    En partant du début je pense qu'on arrivera plus facilement à la fin ;) (je fixerais le prix des items en fonction de la valeur du kill )
    Merci de votre participation car cela m'aiderait GRANDEMENT. (Oui, j'ai un réel problème avec les prix.)
    Si vous avez besoin de plus d'informations n'hésitez pas à demander surtout !
     
    #1 Rider_fire, 9 Mai 2014
    Dernière édition: 10 Mai 2014
  2. SpookyPowa

    SpookyPowa Rédacteur en Chef
    Staff

    Inscrit:
    26 Mai 2013
    Messages:
    7 481
    Points:
    259
    Sexe:
    Homme
    Pour te donner une approximation, il faudrait d'abord qu'on sache combien coûtent les items...
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  3. vanlong [Fukushimiste]

    vanlong [Fukushimiste] Mineur de Redstone

    Inscrit:
    21 Mai 2013
    Messages:
    1 870
    Points:
    150
    Sexe:
    Homme
    Hum tout simplement tu passes un kit de départ par exemple :
    Armure en cuir + Epée en pierre puis par la suite en faisant des kills, il reçoit de l'argent soit sous forme de score soit sous forme d'objet mais comme l'a dit @SpookyPowa, il faut déjà savoir les prix des objets.
     
  4. Rider_fire

    Rider_fire Bûcheron

    Inscrit:
    14 Fev 2014
    Messages:
    113
    Points:
    46
    Sexe:
    Homme
    Justement je comptais fixer le prix des items en fonction d'un gain par kill...
    Si je mettais un prix sur les objets de début: le joueur débute avec 10 d'argent avec il peut s'acheter: Full armure cuir+ épée en bois/pierre OU Arc et 32? flèches OU Une épée et quelques potions... C'est correct ou il faut changer quelque chose?
    Je vais peut-être faire quelques items personnalisés: vers la fin de la partie ça sera plus sympa.

    En fait la somme d'argent n'est pas si importante, je pense que c'est plutôt le nombre de kills nécessaires pour accéder à une épée en fer (par exemple) qui est plus important , non?
     
    #4 Rider_fire, 9 Mai 2014
    Dernière édition: 10 Mai 2014
  5. Rider_fire

    Rider_fire Bûcheron

    Inscrit:
    14 Fev 2014
    Messages:
    113
    Points:
    46
    Sexe:
    Homme
    Quelqu'un? Quelque part? Dans une contrée lointaine dont on n'a point le savoir? Non, personne...
     
  6. Héhé

    Héhé Mineur de Diamants

    Inscrit:
    18 Avr 2014
    Messages:
    2 477
    Points:
    135
    Sexe:
    Homme
    Si, moi:je pense que tu devrait compter en nombre de kill pour les kits:
    0 kill kit de base chevalier, 15 kill kit de base chevalier amélioré,40 kills kit de base chevalier en fer etc...
    10 kills: kit archer de base, 50 kills, kit archer amélioré, 90 kills kit archer améliorer avec arc enchanté I ou II etc...
    100 kills: kit potions de base, 150 kills, kit potion amélioré, 250 kills kits potion puissant.
    130 kills: kit cheval de base (cheval+selle+de quoi "l'élever" pour pouvoir le monter), 200 kills: kit armure de fer pour cheval, 270 kills kit armure de diamant pour cheval.
    Kit pomme cheat (vous donne 1 pomme cheat): vous retirera 25 kills à votre nombre de kills si achetée.
    Ps:Il sera impossible de prendre le kit chevalier et le kit archer, on devra choisir entre les deux, mais on pourra par contre prendre le kit potion,cheval ou pomme cheat que l'on soit archer ou chevalier.
    ps:Seuls les kits potions et pomme cheat pourraient être achetés en illimité.
     
    • Sympa Sympa x 1
    #6 Héhé, 10 Mai 2014
    Dernière édition: 10 Mai 2014
  7. Rider_fire

    Rider_fire Bûcheron

    Inscrit:
    14 Fev 2014
    Messages:
    113
    Points:
    46
    Sexe:
    Homme
    Pas mal! EN FAIT IDEE DE GENIE CAR TU ES UN GENIE! Merci :love: Je vais réduire le nombre de kills quand même (250 Kills je trouve ça fait un peu beaucoup, surtout que je suis une quiche en Pvp...)
    Donc selon toi le comptage devrait se faire avec kills... Je vais étudier ça et je reviens ;)
     
    #7 Rider_fire, 10 Mai 2014
    Dernière édition: 11 Mai 2014
  8. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

    Inscrit:
    7 Sept 2013
    Messages:
    1 694
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    En même temps, c'est ce qu'il y a de plus logique à faire. Tu fixes tes prix en fonction de l'argent gagné par meurtre, tu l'as dit toi-même.
    Après, tu peux toujours dire un meurtre donne n argent et il te suffit de tout multiplier par n dans ton magasin pour avoir un truc cohérent.
     
  9. Héhé

    Héhé Mineur de Diamants

    Inscrit:
    18 Avr 2014
    Messages:
    2 477
    Points:
    135
    Sexe:
    Homme
    Je suis un génie?Merci^^
    Et si tu a besoin d'aide pour créer des kits, n'hésite pas à créer un conversation, j'ai quelques idées...
     
  10. Rider_fire

    Rider_fire Bûcheron

    Inscrit:
    14 Fev 2014
    Messages:
    113
    Points:
    46
    Sexe:
    Homme
    Merci à tous au fait pour vos idées ça va me faire avancer !
     
  11. fortpierre

    fortpierre Nouveau

    Inscrit:
    13 Juil 2014
    Messages:
    10
    Points:
    12
    Si on utilise ton sisteme a mon avis le PVP sera vraiment très déséquilibré.
     
  12. Nolan-XX

    Nolan-XX Modérateur
    Staff

    Inscrit:
    29 Déc 2012
    Messages:
    10 234
    Points:
    304
    Sexe:
    Homme
    Merci de ne pas remonter les vieux topics.
     
    • J'approuve J'approuve x 1

Partager cette page