1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

1.10 Custom Music Discs

Discussion dans 'Mods' créé par pifou92000, 24 Avr 2014.

  1. Héhé

    Héhé Mineur de Diamants

    Inscrit:
    18 Avr 2014
    Messages:
    2 477
    Points:
    135
    Sexe:
    Homme
    Il y a un problème avec ton mod: les Jukebox ne s'entendent plus au bout d'un certain nombre de block, il serai bien plus intéressant de pouvoir ajouter des musiques de fond (celles qui se jouent seules), après je pense que c'est possible, mais je ne sais pas si c'est facile à faire.
     
  2. pifou92000

    pifou92000 Mineur de Diamants

    Inscrit:
    23 Juin 2011
    Messages:
    2 690
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
    C'est discutable, je trouve ça bien de devoir gagner les disques, et de pouvoir jouer celui qu'on veut quand on veut.
    Après, je pourrais ajouter la possibilité de mettre AUSSI des nouvelles musiques de fond, mais je ne sais pas si Forge permet de faire ça.
     
  3. Lilloote

    Lilloote Nouveau

    Inscrit:
    14 Fev 2014
    Messages:
    5
    Points:
    90
    Sexe:
    Homme
    Ça serait bien de pouvoir désactiver les drops des disques par les creepers lorsqu'ils sont tués par un squelette dans le fichier de config du mod (par exemple quand on est un admin de serveur "sadique" qui veut que les disques soient disponibles uniquement en boutique ^^).

    Sinon super mod comme d'habitude !
     
  4. pifou92000

    pifou92000 Mineur de Diamants

    Inscrit:
    23 Juin 2011
    Messages:
    2 690
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
    Je verrai si j'ai davantage de demandes pour ça, et dans ce cas je rendrai ça configurable.
    Sinon merci. ^^
     
  5. pifou92000

    pifou92000 Mineur de Diamants

    Inscrit:
    23 Juin 2011
    Messages:
    2 690
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
    Okay, la version 1.3 est sortie !
    Le mod est maintenant compatible avec Optifine, j'ai trouvé un moyen de ne pas utiliser la fonction de Forge ignorée par Optifine.
    Et au passage j'ai ajouté un fichier de config, pour pouvoir désactiver si souhaité les crafts configurés des disques, les drops configurés des disques, et les drops par des creepers quand tués par des squelettes.
     
  6. Hatcat

    Hatcat Nouveau

    Inscrit:
    7 Juil 2014
    Messages:
    5
    Points:
    10
    Sexe:
    Homme
    salut !
    Terrible ton mod, super simple à installer ! J'ai bien aimé faire la petite manip pour les crafts et les niveaux de drops, tu m'as donné envie d'en savoir plus :D
    J'ai lus que tu avais appris à moder tout seul, chapeau ! Tu me conseillerais quoi pour bien débuter dans ce domaine encore inconnu pour moi ?
    Merci d'avance ;)

    a++
     
  7. pifou92000

    pifou92000 Mineur de Diamants

    Inscrit:
    23 Juin 2011
    Messages:
    2 690
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
    Je te conseille les tutos sur minecraftforgefrance, pour apprendre à modder avec Forge y'a pas mieux.
    Mais avant tu devrais apprendre les bases du Java si tu ne connais pas encore, pour ça OpenClassroooms est pas mal.
     
  8. Hatcat

    Hatcat Nouveau

    Inscrit:
    7 Juil 2014
    Messages:
    5
    Points:
    10
    Sexe:
    Homme
    Sympas, merci pour l'astuce ! Je m'y lance dès ce soir :)
    j'ai un petit problème avec ton mod : j'ai créer 3 disques avec le bon mode d'emplois, les musiques sont dans le jeux mais pour les crafters, les items que j'ai écrit dans le tx. ne se ressemble pas :/

    [​IMG]
    J'ai loupé un truc ?
     
    #23 Hatcat, 8 Juil 2014
    Dernière édition: 8 Juil 2014
  9. pifou92000

    pifou92000 Mineur de Diamants

    Inscrit:
    23 Juin 2011
    Messages:
    2 690
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
    Déjà il ne faut pas sauter de ligne entre les différentes lignes du craft, saute une ligne uniquement si tu veux laisser une case vide.
    Ensuite les noms des items ne sont pas bons, il n'y a jamais d'espace, je pense que ça doit être "nether_quartz" et "rotten_flesh". Si le nom est incorrect, ça fait comme si la ligne était vide.
     
  10. Hatcat

    Hatcat Nouveau

    Inscrit:
    7 Juil 2014
    Messages:
    5
    Points:
    10
    Sexe:
    Homme
    Exact, ça marche impec, un grand merci !
     
  11. pifou92000

    pifou92000 Mineur de Diamants

    Inscrit:
    23 Juin 2011
    Messages:
    2 690
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
    Mauvaise nouvelle pour ce mod : le système de sons a changé en 1.7.10, ça va être difficile de le mettre à jour. Mojang adore prendre un système fonctionnel et le rendre beaucoup plus compliqué pour rien, donc maintenant toute modification du sounds.json dégage automatiquement au chargement du jeu, et les sons ont des noms hashés et sont cachés dans des dossiers improbables...
     
  12. leeo97oneN

    leeo97oneN Enter the World

    Inscrit:
    10 Avr 2013
    Messages:
    38
    Points:
    53
    Sexe:
    Homme
    Ah dommage :/
     
  13. AlexCube44

    AlexCube44 Nouveau

    Inscrit:
    15 Mar 2013
    Messages:
    2
    Points:
    40
    Sexe:
    Homme
    pour réglé le problème tu pourrait pas mètre les craft et les drop dans le fichier de config et pour les fichier audio, utilisé des fichier que les joueur mettrais sur internet et indicerait juste dans la config du mod une adresse http "www.unsitealacon.fr/fichierson.ogg" comme ça le fichier son n'est pas dans le sound.json, je sais s'est moins pratique que le fichier dans le .minecraft, mais si on peut plus le mètre dans le .minecraft c'est peut être une solution, et sa serra quand même plus pratique pour les serveur, c'est déjà sa :timide:
     
  14. pifou92000

    pifou92000 Mineur de Diamants

    Inscrit:
    23 Juin 2011
    Messages:
    2 690
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
    Les fichiers de crafts et drops ne posent pas de problème, ce sont juste les sons... J'aimerais éviter qu'il soit nécessaire de les mettre en ligne, je vais continuer de chercher une solution.
     
  15. pifou92000

    pifou92000 Mineur de Diamants

    Inscrit:
    23 Juin 2011
    Messages:
    2 690
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
    Bonne nouvelle, après beaucoup de travail sur le mod, je commence à trouver des solutions.
    Si tout marche comme je l'espère, il ne devrait pas être plus dur à installer et sera toujours compatible avec Optifine !
     
    • J'aime J'aime x 1

Partager cette page