1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

32x32 Orion THREE v3.0 [1.7] 8000+ DLs ! ABANDONNÉ

Discussion dans 'Resource packs' créé par NinjaColombe, 24 Avr 2013.

  1. Saphir88

    Saphir88 Mineur de Redstone

    Inscrit:
    18 Juil 2012
    Messages:
    1 668
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    Vraiment sympathique, j'adore les transitions de couleur. Cependant, je n'aime pas forcément le pack de texture en lui-même bien qu'il ai son charme pour une vidéo. (Perso, je ne vois pas jouer en survie avec, juste y jouer en temps qu'observateur de map)

    Est-il possible de transférer ce mod de lumière / climat (bref, tout ce qui n'est pas texture en elle-même) sur d'autres packs ?
    Si c'est le cas, pense-tu créer un "pack" reprenant que ces modifications pour que chacun puissent le mettre dans leur pack de texture (ou en plus)
    Et si c'est possible et que tu compte le faire, pourrais-tu faire un petit tuto sur comment bien installer ce "pack".

    Cordialement,
     
  2. vanlong [Fukushimiste]

    vanlong [Fukushimiste] Mineur de Redstone

    Inscrit:
    21 Mai 2013
    Messages:
    1 870
    Points:
    150
    Sexe:
    Homme
    Quelles différences trouvons-nous entre le très célèbre shader SEUS et Orien Three ?
    Les feuilles qui bougent.
    Les rayons du soleil/lune.
    Le reflet du soleil/lune dans l'eau.
    Argument valable pour pas utiliser le SEUS, vous savez qu'il faut un bon PC pour le faire tourner, donc c'est un bon argument pour utiliser le Orien three au lieu du SEUS donc je considère le Orien Three, comme un shader et non un texture pack !
    (Dans la dernière vidéo, si je ne me trompe pas, la construction est Rivendell/Fondcombe de l'univers de J.R.R Tolkien)
     
    • J'approuve J'approuve x 1
    • Sympa Sympa x 1
  3. NinjaColombe

    NinjaColombe Bûcheron

    Inscrit:
    24 Avr 2013
    Messages:
    179
    Points:
    76
    Sexe:
    Homme
    Bien sûr je vois totalement ce que tu veux dire. La partie où je galère le plus c'est toujours les textures, je suis pas le plus doué pour ça ^^
    Après j'ai fait une assez grosse refonte de tout le pack à ce niveau, mais ce sera toujours dans le même univers.
    Donc pour ce fameux "mod", c'est prévu sous la forme d'un set de petits packs additionnels contenant chacun un ajout "Skybox, set de palettes de couleurs..." qu'on pourra ajouter et combiner dans le menu des ressource packs. C'est d'ailleurs ce que j'ai utilisé dans la vidéo au dessus de Orion Three ;)
     
  4. Saphir88

    Saphir88 Mineur de Redstone

    Inscrit:
    18 Juil 2012
    Messages:
    1 668
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    Ha ok :) Super alors !
    Hâte de voir le résultat final !
     
  5. Pengoustar

    Pengoustar Bûcheron

    Inscrit:
    27 Juin 2013
    Messages:
    102
    Points:
    54
    Sexe:
    Homme
    C'est juste magnifique *-*
    Bonne chance !
     
  6. NinjaColombe

    NinjaColombe Bûcheron

    Inscrit:
    24 Avr 2013
    Messages:
    179
    Points:
    76
    Sexe:
    Homme
    C'était un soir normal. Un soir calme. Le hibou-colombe et gros pigeon aussi que je suis, possédant un ordinateur capable de démarrer sur Windows et Mac en même temps, décida d'augmenter l'espace de son SSD réservé à Mac, qui était presque plein, en grignotant un peu sur l'espace réservé à Windows.
    J'ai d'abord pris mes précautions en faisant la sauvegarde tous mes fichiers sur un disque dur externe.
    J'ai ouvert Windows, ouvert le gestionnaire de disque, et commença la réduction de la partition Windows. C'est terminé. Je redémarre l'ordinateur, je démarre sur Mavericks, et j'augmente la partition Mac. C'est terminé. J'essaye ensuite de redémarrer sur Windows, mais j'ai un bluescreen au démarrage, et à mon plus grand malheur, j'ai tout perdu de la partition de Windows.
    Pas de problème, je réinstalle Windows, et je restaure tout ce que j'avais sauvegardé sur le disque dur externe.
    Et je viens de me rendre compte...
    ...j'ai sauvegardé tous mes documents, tous mes logiciels, toutes mes musiques, tous mes films, tous mes jeux...
    ...mais j'ai oublié le dossier AppData, qui contenait 1,5Go de travail sur Orion.
    F***!
     
    • Gagnant Gagnant x 2
  7. BlitzVII

    BlitzVII Bûcheron

    Inscrit:
    13 Juil 2013
    Messages:
    144
    Points:
    58
    Sexe:
    Homme
    Oh, non :(
    J'espère que c'est pas des trucs trop difficiles à refaire.
     
  8. pifou92000

    pifou92000 Mineur de Diamants

    Inscrit:
    23 Juin 2011
    Messages:
    2 690
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
    Duuur ! En tant que codeur je comprends à quel point ça rend fou de perdre son travail, je compatis. :(
    J'espère que tu auras le courage de tout refaire.
     
    • J'approuve J'approuve x 2
  9. Superbe pack, franchement, c'est un des meilleurs qu'il m'ai été donné de voir jusqu’à présent !
    +1 Gagnant
     
  10. MegaUZI

    MegaUZI Nouveau

    Inscrit:
    31 Jan 2013
    Messages:
    2
    Points:
    50
    Sexe:
    Homme
    Est-ce que le Orion Optifine comprend toutes les fonctionalités de Orion complet (à l'exeption des sons bien entendu) ?
     
  11. NinjaColombe

    NinjaColombe Bûcheron

    Inscrit:
    24 Avr 2013
    Messages:
    179
    Points:
    76
    Sexe:
    Homme
    Oui ;)
     
  12. NinjaColombe

    NinjaColombe Bûcheron

    Inscrit:
    24 Avr 2013
    Messages:
    179
    Points:
    76
    Sexe:
    Homme
    Mauvaise nouvelle, le pack est abandonné. Bonne nouvelle, Orion est maintenant sans copyright. Vous pouvez donc utiliser tout le contenu de ce pack sans vous soucier de me créditer, et même l'utiliser à des fins commerciales.

    Si vous voulez reprendre son développement, vous pouvez. Envoyez moi un message privé avec le lien du pack à jour et je m'occuperais de changer ce topic.
     
    • Optimiste Optimiste x 1
  13. pifou92000

    pifou92000 Mineur de Diamants

    Inscrit:
    23 Juin 2011
    Messages:
    2 690
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
    C'est vraiment dommage que tu arrêtes le développement du pack. :(
    J'espère que quelqu'un de talentueux le reprendra !
     
  14. NinjaColombe

    NinjaColombe Bûcheron

    Inscrit:
    24 Avr 2013
    Messages:
    179
    Points:
    76
    Sexe:
    Homme
    Oui, j'ai mis du temps à savoir si j'allais vraiment abandonner le pack. Mais j'ai un autre projet sur Minecraft beaucoup plus gros, et je suis aussi entrain de développer un autre pack plus destiné au tournage de cinématiques (Orion faisant un peu un mix entre un pack pour jouer et pour filmer, mais qui n'excellait pas dans les deux).
    Quand j'ai perdu mon avancement sur Orion Pi... Fuck everything, c'est l'été, j'ai pas que ça à faire ^^
     
  15. hecatris

    hecatris Nouveau

    Inscrit:
    17 Mai 2014
    Messages:
    14
    Points:
    30
    Sexe:
    Homme
    la partie mcpatcher/optifine est hyper bien foutue !!!
     
    • Sympa Sympa x 1

Partager cette page