1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

tuto Command Block Grenade dans MineCraft

Discussion dans 'Corbeille' créé par CubeCraft, 9 Juil 2014.

  1. CubeCraft

    CubeCraft Enter the World

    Inscrit:
    2 Juil 2014
    Messages:
    22
    Points:
    13
    Sexe:
    Homme
    Bonjour ou bonsoir,

    Dans ce tutoriel je vais vous présenter un système de Command Block qui va vous permettre de faire fonctionner des grenades. Bien évidemment, ce système fonctionne en vanilla, c'est à dire sans aucun mod. Il est assez compact mais fonctionne à merveille ( pour ma part ). Tout d'abord je tiens à préciser que je me suis inspirer d'un système créé par un youtuber anglais TheFarlanders, il présente plusieurs système différents.

    Donc j'ai voulu vous présenter cela car, d'une part je veux le faire découvrir à la communauté francophone et d'autre part car son système me faisait bugger à cause d'un détail, mais je ne vais pas vous expliquer, ça serait trop long. De plus, je l'ai réadapter à ma façon.

    Pour commencer,
    [​IMG]
    Pour commencer, je vous montre le gros du système. En rouge, une plateforme ( pas nécessaire ) et un bouton qui va nous donner les grenades. En vert, les bases du système. En bleu, ce qui fait fonctionner la grenade. Il faut avant tout créer un objectif en exécutant la commande : " /scoreboard objectives add Gr dummy

    Bien, maintenant que tout est établi, je vais vous détailler mon système étapes par étapes pour que vous puissiez le créer dans votre monde.
    [​IMG]
    Ici, un bouton sous lequel se trouve un command block dont la commande interne " /give @p firework_charge 8 0 {display:{Name:Grenade_3s},Count:0} "
    Je vais détailler la commande, si vous voulez juste le reproduire sans comprendre, lisez plus bas.
    - " /give @p " -> donne au joueur le plus proche
    - " firework_charge " -> l'objet
    - " 8 " -> quantité
    - " 0 " -> type, ici, celui de base
    - " {display:{Name:Grenade_3s},Count:0} " -> nom

    J'ai ensuite créé une clock ultra rapide, très connue dont seuls les command block peuvent gérer la vitesse. Les commandes ne sont pas importantes à détailler.
    [​IMG]

    À présent, ça devient plus compliqué :[​IMG]

    Un command block ( en vert ) a pour rôle de mettre le score d'une grenade à 1 lorsqu'elle est jetée à terre. L'autre command block ( en rose ) va détecter lorsqu'un objet jeté à terre a un score de 1, en gros il va détecter lorsqu'une grenade est jetée par terre.
    À partir de là, je ne vais plus détailler les commandes car cela risque c'est trop long et va donc devenir ennuyeux. Je les marque pour que vous puissiez les copier et les coller :
    - " /scoreboard players set @e[type=Item] Gr 1 {Item:{id:minecraft:firework_charge}} "
    - " /testfor @e[type=Item,score_Gr_min=1] "

    Ensuite, j'ai disposé quelques répéteurs pour que l'explosion ne se créée qu'au bout d'une attente de 3 secondes, en réalité, ça fait un peu plus de 3 secondes. Le comparateur sert à convertir la détection du command block violet si dessus en courant redstone.[​IMG]

    C'est bientôt fini, maintenant, pour rendre la grenade encore plus réaliste, j'y ai ajouté un son à chaque seconde, au total, il y aura 3 sons pour 1 grenade. Disposez-les exactement comme sur la photo pour un effet certain, c'est à dire tout les 3 répéteurs ( 2 à 4 crans et 1 à 2 crans ).
    [​IMG]
    La commande est la suivante pour chaque command block :

    " - /execute @e[type=Item,score_Gr_min=1] ~ ~ ~ /playsound random.orb @a[r=10] ~ ~ ~ 0.1 2 0 "

    Et enfin, le dernier command block sert à faire l'explosion, c'est entre autre le plus important.[​IMG]
    La commande est la suivante :
    - " /execute @e[type=Item,score_Gr_min=1] ~ ~ ~ /summon Creeper ~ ~ ~ {CustomeName:-,Fuse:0,ActiveEffects:[{Id:14,Duration:10,Amplifier:-1}],ExplosionRadius:3.0} "

    Et voilà, je vais juste rajouter un dernier détail : vous pouvez définir si l'explosion va casser des blocs et/ou infliger des dégâts. Pour retirer les explosions : " /gamerule mobGriefing false "
    Pour l'activer, changer le " false " en " true ".

    J'espère que ce tutoriel vous sera utile et que vous l'apprécierez.

    Cordialement,
     
  2. Nolan-XX

    Nolan-XX Modérateur
    Staff

    Inscrit:
    29 Déc 2012
    Messages:
    10 234
    Points:
    304
    Sexe:
    Homme
    Bon, tu l'as copié d'où ?
     
  3. CubeCraft

    CubeCraft Enter the World

    Inscrit:
    2 Juil 2014
    Messages:
    22
    Points:
    13
    Sexe:
    Homme
    c'est mois est d'est pote quil on fait c'est article mec
     
  4. Nolan-XX

    Nolan-XX Modérateur
    Staff

    Inscrit:
    29 Déc 2012
    Messages:
    10 234
    Points:
    304
    Sexe:
    Homme
    Non, impossible, pas assez de fautes.
     
  5. CubeCraft

    CubeCraft Enter the World

    Inscrit:
    2 Juil 2014
    Messages:
    22
    Points:
    13
    Sexe:
    Homme
    mec aréte dire que je fait des faute jais un porbléme pour sa est c'est bon pote qu'il a fait
     
  6. CubeCraft

    CubeCraft Enter the World

    Inscrit:
    2 Juil 2014
    Messages:
    22
    Points:
    13
    Sexe:
    Homme
    bon tu aime article
     
  7. Nolan-XX

    Nolan-XX Modérateur
    Staff

    Inscrit:
    29 Déc 2012
    Messages:
    10 234
    Points:
    304
    Sexe:
    Homme
    Les doubles posts sont interdits.

    Oh mais que vois-je ? 10 points d'infraction ? On se revoit la semaine prochaine !
     
  8. pifou92000

    pifou92000 Mineur de Diamants

    Inscrit:
    23 Juin 2011
    Messages:
    2 690
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
    D'ici.
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  9. Elliotau78

    Elliotau78 Résident du Nether

    Inscrit:
    8 Déc 2012
    Messages:
    4 614
    Points:
    184
    Sexe:
    Homme

Partager cette page