1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Bug ou pas...

Discussion dans 'Mapping' créé par WTCYoStunt, 20 Juil 2014.

  1. WTCYoStunt

    WTCYoStunt Bûcheron

    Inscrit:
    31 Jan 2014
    Messages:
    174
    Points:
    56
    Sexe:
    Homme
    Je sais vous pensez que je suis nul en commandes maintenant mais le problème auquel je suis confronté est compliqué...

    En 14w28b lorsque j'utilise cette commande :
    Code (cpp):
    /tp @a[x=1225,y=83,z=459,dx=4,dy=1,dz=9] 1251 84 449
    Le command block n'a AUCUN output, de même, je ne reçois aucun retour de la commande qui visiblement ne s'exécute pas.
    Si j'enlève les options qui sont entre "[" et "]" la commande marche, tout va bien. Le problème vient donc des options.

    En 14w29b lorsque j'utilise la même commande, les options ne sont PAS pris en compte mais le feedback est présent. donc c'est comme si j'écrivais "/tp @a 1251 84 449".
     
  2. hecatris

    hecatris Nouveau

    Inscrit:
    17 Mai 2014
    Messages:
    14
    Points:
    30
    Sexe:
    Homme
    il me semble que si tu inclus des coordonnées dans ta sélection il faut mettre un rayon, essaye ça:
    /tp @a[x=1225,y=83,z=459,dx=4,r=2,dy=1,dz=9] 1251 84 449
     
  3. WTCYoStunt

    WTCYoStunt Bûcheron

    Inscrit:
    31 Jan 2014
    Messages:
    174
    Points:
    56
    Sexe:
    Homme
    Le rayon n'est pas obligatoire. Je pense que si il y a un rayon, les coordonnées pour la sélection "cubiques" ne sont pas pris en compte, ou sinon ça détecte les joueurs dans le rayon et la zone cubique..
     
  4. hecatris

    hecatris Nouveau

    Inscrit:
    17 Mai 2014
    Messages:
    14
    Points:
    30
    Sexe:
    Homme
    je savais pas a quoi correspondaient le dx ect... je suis un peu dépassé au niveau snapshot 1.8 dsl
     
  5. Square_Town

    Square_Town Explorateur

    Inscrit:
    25 Sept 2013
    Messages:
    55
    Points:
    51
    Essaye d'inverser tes coordonnées : il me semble qu'il faut que les dx, dy, et dz aient des coordonées supérieures aux x, y, et z dans ta commande
     
  6. WTCYoStunt

    WTCYoStunt Bûcheron

    Inscrit:
    31 Jan 2014
    Messages:
    174
    Points:
    56
    Sexe:
    Homme
    Si cela était le cas, il y aurait marqué "bad UUID" ou une chose du genre mais là rien!
    Même dans la console du serveur rien n'est écrit
     
  7. Square_Town

    Square_Town Explorateur

    Inscrit:
    25 Sept 2013
    Messages:
    55
    Points:
    51
    Bizarre... si j'ai bien compris, tu veux téléporter tous les joueurs se trouvant dans un parallélépipède délimité par deux blocs, correspondants aux deux sommets les plus éloignés du parallélépipède. le premier bloc se trouve à 1225, 83, 459, et le deuxième à 4, 1, 9. C'est bien ça ?
     
  8. WTCYoStunt

    WTCYoStunt Bûcheron

    Inscrit:
    31 Jan 2014
    Messages:
    174
    Points:
    56
    Sexe:
    Homme
    Le problème ne vient pas de là, "4,1,9" sont les coordonnées du 2nd bloc par rapport au premier.
    Le problème vient du fait que rien ne sort. Il n'y a pas de retour. Rien qui dise que la commande a été effectué avec succès ou non
     
  9. Square_Town

    Square_Town Explorateur

    Inscrit:
    25 Sept 2013
    Messages:
    55
    Points:
    51
    C'est ça le problème non ? dx, dy et dz ne doivent pas être les coordonnées du 2nd bloc par rapport au premier, elles doivent être les coordonées brute du 2nd bloc, il me semble ^^
     
  10. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

    Inscrit:
    7 Sept 2013
    Messages:
    1 694
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    Non, le 'd' est pour différentiel.
    Je ne sais pas si tu es censé avoir un output quand la commande ne s'éxécute pas (as-tu essayé de cliquer sur le symbole à côté de la ligne d'output ?) mais dans tout les cas, en snapshot 14w29a/b, les détections cubiques ne fonctionnent pas.
     
  11. Square_Town

    Square_Town Explorateur

    Inscrit:
    25 Sept 2013
    Messages:
    55
    Points:
    51
    Ah en effet, j'ai confondu avec la syntaxe du /clone ^^
    Apparemment, ça ressemble a un bug du coup. Y'a plus qu'a aller le reporter
     

Partager cette page