1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Multiples questions sur les commandes blocks

Discussion dans 'Mapping' créé par gege83var, 26 Juil 2014.

  1. gege83var

    gege83var Mineur

    Inscrit:
    31 Juil 2013
    Messages:
    402
    Points:
    86
    Sexe:
    Homme
    Bonjour,

    J'ai quelques questions a propos des commandes blocks :

    R 1-Plusieurs objectifs dans la même zone. Je m'explique : je suis seul sur ma map, je voudrait un système de money, en gros en sidebar, le nom Money, mais avec 3 objectifs indépendant, Or, Argent, Bronze. Je ne c'est pas si c'est possible mais se serait cool :)

    R 2-Comment tester un block quand il est allumé par la redstone. Du style, je met un bouton sur un block en l'air, mais je ne veut pas de redstone visible quand j'appuis sur le bouton, le block a de la redstone en lui, dans se cas, comment le command block peut le savoir ?

    R 3-Comment tester si un joueur si il a un certain gamemode ? En gros si il n'est pas en gamemode 2 je reçois un courant qui permet de TP le joueur.

    R 4- Dans se cas, comment créer des faux-joueurs ? :)

    E 5- Dans ma map, je voudrait 2 partie distinct, une ou on peut placer des blocks (cassez/poser, comme en survie quoi) et une autre, ou on ne peut que intéragir avec des blocks, sans perdre son inventaire, impossible de les cassez, ni d'en poser. Je ne veut pas non plus utiliser le GM3. Je ne c'est pas si c'est possible par contre :-/
    Par contre, le joueur vas disposer d'outil, et le GM2 marche si le joueur n'en a pas. Donc y a t-il un moyen de dire a une pioche (par exemple) de lui dire ne ne pas cassez de blocks dans une zone puis l'enlever quand il change de zone?

    R 6- Je veut créer un système de nourriture assez spécial, le joueur ne perd pas de nourriture, mais il a un scorebord, pour le remplire, n'importe quel type de nouriture marche, pas très compliquer, mais juste, comment remove un certain type d'item (steack, cochon, pain, etc...) et ajouter 1 au scorebord, et si il a plusieurs item a remove d'un coup, pour avoir pile se qu'on vient de lui remove ?


    Barem :
    R : Résolu
    E : Editer
    N : Nouveau

    Je préfère éditer se post pour éviter d'en créer a chaque fois que j'ai une question.
    En tout cas, merci beaucoup à celle et ceux qui me répondrons :)
     
    #1 gege83var, 26 Juil 2014
    Dernière édition: 29 Juil 2014
  2. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

    Inscrit:
    7 Sept 2013
    Messages:
    1 694
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    1/ Si c'est pour un seul joueur (ou pour de l'argent en commun avec tout les joueurs):
    - Créer l'objectif "Monnaie" puis utiliser des faux-joueurs appelé Or, Argent, Bronze...
    Si c'est pour plusieurs joueurs, mais que tu as un nombre limité:
    - Créer un objectif MonnaieA, MonnaieB et afficher à chaque joueur, grâce aux équipes, un objectif (MonnaieA pour équipe A, MonnaieB pour équipe B....). Même chose, on utilisera des faux joueurs.

    2/ S'il s'agit d'un bloc réagissant à la redstone, il suffit de tester avec "/testforblock x y z minecraft:stone 0" puis de regarder le message d'erreur. Refaire le test avec le bon nom de bloc et regarder de nouveau le message d'erreur pour connaître sa data value.

    3/ testfor @a[m=X], X étant le n° associé au mode de jeu (0: survie, 1: créatif, 2: aventure, 3: spectateur)
     
  3. gege83var

    gege83var Mineur

    Inscrit:
    31 Juil 2013
    Messages:
    402
    Points:
    86
    Sexe:
    Homme
    Merci, je fait un petit UP, au passage, j'ai EDIT mon 1er post.
     
  4. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

    Inscrit:
    7 Sept 2013
    Messages:
    1 694
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    Pour ton bouton, je t'ai donné la réponse: il faut faire un testforblock et lire les messages d'erreur, toutes les informations pour compléter ta commande spnt dedans (après le "(expected: ...)")

    Un "faux" joueur se crée tout seul dès que tu lui assignes un score.

    Pour empêcher la prise/pose des blocs, le gamemode adventure est bien pour ça.

    Un /testfor et un /clear devrait convenir pour ta nourriture. Sinon, il y a les stats.useItem.<...>
     
  5. gege83var

    gege83var Mineur

    Inscrit:
    31 Juil 2013
    Messages:
    402
    Points:
    86
    Sexe:
    Homme
    Merci beaucoup :) Par contre j'ai éditer la question n°5 en tout cas merci :) Désolé de pas avoir répondu plus tôt :-/
     
  6. FoxGabou

    FoxGabou Nouveau

    Inscrit:
    31 Mar 2013
    Messages:
    6
    Points:
    92
    Sexe:
    Homme
    Je sais que ce pst est assez vieux mais j'ai la réponse a ton problème pour la question 5 :)
    Il suffit de passer de gamode 1 à 2 a chaque changement de zone pour cela tu utilise deux commandebloc:
    /gamemode 2 @a[x=0,y=0,z=0,dx=10,dy=10,dz=10](La zone )

    Tout les joueur dans la zone passe en GM 2 et tu peut faire pareil pour le GM 1
     
  7. gege83var

    gege83var Mineur

    Inscrit:
    31 Juil 2013
    Messages:
    402
    Points:
    86
    Sexe:
    Homme
    Salut, merci de m'aider, mais j'ai abandonner le projet de la map ^^ Et je pense que j'aurais trouver une alternative avec les effets, il me semble qu'avec un Mining Fatigue >5 (ou un truc du genre) le joueur ne peut plus rien faire ^^
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  8. Eorana

    Eorana Bûcheron

    Inscrit:
    4 Avr 2014
    Messages:
    264
    Points:
    96
    Sexe:
    Femme
    Hello, petit message pour savoir s'il est possible de passer ce sujet en Résolu ou Abandonné (si ça existe) car je suis venu en me disant : J'ai peut-être la réponse !
    Et je vois qu'en fait tu ne cherches plus à savoir, donc le sujet n'a plus lieu d'être "en cours".
    D'avance merci ;)
     
  9. zochalbak

    zochalbak Explorateur

    Inscrit:
    22 Sept 2014
    Messages:
    59
    Points:
    20
    @Eorana : quand tu as des réponses, n'hésite pas à les donner même si le sujet est abandonné car ça peut en intéressé d'autre =)
     
  10. Eorana

    Eorana Bûcheron

    Inscrit:
    4 Avr 2014
    Messages:
    264
    Points:
    96
    Sexe:
    Femme
    Cas de figure 1 : Le sujet a plus de 2 mois à son actif depuis le dernier message posté, c'est sanctionnable
    Cas de figure 2 : Les réponses ont déjà été données (C'est celui-ci)

    Je n'hésite pas à donner des réponses quand il y a réponses à donner, en dépit des règles qui régissent ce forum d'ailleurs, mais là il n'y a rien à dire.
     
    • Sympa Sympa x 1
  11. zochalbak

    zochalbak Explorateur

    Inscrit:
    22 Sept 2014
    Messages:
    59
    Points:
    20
    Oki np =)
     

Partager cette page