1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

1.10 Improving Minecraft

Discussion dans 'Mods' créé par pifou92000, 4 Avr 2014.

  1. Héhé

    Héhé Mineur de Diamants

    Inscrit:
    18 Avr 2014
    Messages:
    2 477
    Points:
    135
    Sexe:
    Homme
    Pfff... mec, c'est un mod. Il suffira d'ajouter ça, genre on pourra le miner avec une pioche diams Efficacité IV
    Ok d'acc ^^
     
    • Je désapprouve Je désapprouve x 1
  2. Kayase

    Kayase Furie Nocturne

    Inscrit:
    27 Mar 2014
    Messages:
    6 892
    Points:
    239
    Sexe:
    Femme
    ...justement , c'est tchit ! ^^ pis même , la bedrock a été implémenté pour ne pas faire un fond infini....
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  3. BlitzVII

    BlitzVII Bûcheron

    Inscrit:
    13 Juil 2013
    Messages:
    144
    Points:
    58
    Sexe:
    Homme
    De l’apesanteur dans le vide? Si on considère l'overworld comme la planète terre et la bedrock comme la fin de la croûte terrestre, déjà on mourrait tous à cause de la chaleur du noyau parce qu'il serait trop proche, mais ce serait plus logique d'avoir de la lave en dessous. Et si ça n'est pas déjà le cas dans Minecraft Vanilla, c'est parce que ça ferait trop lagger d'avoir un lac de lave de plusieurs millier de chunks.
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  4. pifou92000

    pifou92000 Mineur de Diamants

    Inscrit:
    23 Juin 2011
    Messages:
    2 690
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
    C'est pas vraiment ça, la croûte terrestre est très mince comparée au rayon de la terre, il doit pas faire très chaud en dessous.
    Je ne pense pas mettre de la lave sous la bedrock, puisqu'on ne peut pas y aller, ça ne sert à rien. Et remplacer la bedrock par de la lave m'a l'air d'une mauvaise idée aussi, on est bien habitués à la bedrock et c'est plutôt pratique.
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  5. BlitzVII

    BlitzVII Bûcheron

    Inscrit:
    13 Juil 2013
    Messages:
    144
    Points:
    58
    Sexe:
    Homme
    Je suis totalement d'accord sur le fait qu'il faille garder la bedrock. Et en ce qui concerne la croûte terrestre, le plus profond forage existant à ce jour (SG3, faisant environ 12km) atteint une profondeur à laquelle les roches ont une température de 300 degrés, alors qu'ils n'ont pas même traversé la croûte (il me semble).

    Sinon, ce serait pas mal d'explorer le domaine de la magie dans Minecraft. Pas à la Thaumcraft, de la magie qui s'éloigne moins de l'esprit de Minecraft. On a déjà l'enchantement et l'alchimie. Ce serait pas mal d'ajouter la Nécromancie (il y a déjà des zombies et des squelettes, on a fait la moitié du chemin qui y mène), il peut y avoir des choses à faire de ce côté.
    Par exemple la possibilité d'avoir une vie supplémentaire en Hardcore (ce n'est qu'un exemple). Mais il vaudrait mieux faire de la magie passive, parce que c'est la seule qui est présente dans Minecraft. Mettre des sorts ne fera que dénaturer le jeu et c'est ce que je reproche à la plupart des mods. Il y a aussi le vaudou, mais là, je ne pense pas que ce soit une très bonne idée.
     
    • J'approuve J'approuve x 1
    • Informatif Informatif x 1
  6. pifou92000

    pifou92000 Mineur de Diamants

    Inscrit:
    23 Juin 2011
    Messages:
    2 690
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
    J'avoue que je me suis pas trop renseigné sur le plan géologique (toujours été nul en géologie de toute façon). Selon Wikipédia la température atteignait 180° au fond du trou, ce qui est étonnant parce que la distance au noyau ne change quasiment pas, relativement à la surface... :o
    Enfin bref, de toute façon c'est pas une bonne idée pour le mod. :p

    Pour la magie, je suis pas sûr... Faudrait pas faire un truc trop compliqué, et je trouve que le jeu est bien équilibré entre enchantements et potions.
     
    • J'aime J'aime x 1
  7. BlitzVII

    BlitzVII Bûcheron

    Inscrit:
    13 Juil 2013
    Messages:
    144
    Points:
    58
    Sexe:
    Homme
    Pas vraiment je trouve. Je suis d'accord qu'il ne faille pas quelque chose de compliqué (ce que d'ailleurs je dis implicitement), mais je trouve que la magie n'est pas assez utilisée dans le jeu. Je pense qu'il y a plein de trucs qui pourraient être ajoutées qui ne sont pas compliquées et qui améliorerait pas mal. Il suffit de voir le modpack enchantement de Iron&Gold pour se rendre compte de ce qu'il manque au jeu rien qu'à ce niveau-là. Mais passons, ce n'est pas grave. Je n'ai jamais vraiment été attiré par la magie, je trouvais juste qu'il y avait de quoi faire ^^.
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  8. Supershadow30

    Supershadow30 Bûcheron

    Inscrit:
    27 Juin 2013
    Messages:
    192
    Points:
    56
    Sexe:
    Homme
    Y'a d'autre mod si tu veux rajouter de la magie... et en plus, cela ne corrige aucune incohérence. De plus, pouvoir réanimer les morts, je crois pas que ce sois de la magie passive. Ce s'rais même plutôt le contraire.

    Sinon, moi, je trouve qu'il faudrait ajouter des poissons dans l'eau (c'est vrai quoi, on pêche de tout mais sous l'eau, on ne voit que des poulpes... il faudrait pourtant des poissons, des saumons, des poissons-globe, etc.)
     
  9. pifou92000

    pifou92000 Mineur de Diamants

    Inscrit:
    23 Juin 2011
    Messages:
    2 690
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
    Ça c'est déjà dans ma liste. ;)
    Je le ferai peut-être un jour, mais il faudra coordonner ça avec les poissons qui mordent quand on pêche, ça risque d'être difficile.
     
    • Informatif Informatif x 1
  10. BlitzVII

    BlitzVII Bûcheron

    Inscrit:
    13 Juil 2013
    Messages:
    144
    Points:
    58
    Sexe:
    Homme
    Ouais, c'est vrai que la nécromancie, c'est pas le meilleur exemple, mais on peut quand même faire des choses avec. Par exemple, (idée que je viens d'avoir) un bloc qui agirait en zone et qui, dans sa zone d'effet, rend les monstres de type mort-vivant (ceux qui prennent des dégâts avec les potions de soin) deviennent passifs et non agressif (sauf les wither boss). Avec un craft qui implique une étoile du nether, pour lui donner une autre utilité.
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  11. Supershadow30

    Supershadow30 Bûcheron

    Inscrit:
    27 Juin 2013
    Messages:
    192
    Points:
    56
    Sexe:
    Homme
    Et alors? Pourquoi coder le fait que les poissons mordent à l'hameçon quand on peut les attraper en visant bien? Garde l'ancien système de pêche et ajoute les poissons. Vu que les poissons seront des créatures, on peut les viser pour les hameçonner! :) La pêche deviendra plus sportive! En plus, ils permettront de pêcher SANS cannes à pêche (en les butant)! Et aussi de faire des aquarium! Ils devront pouvoir spawner dans l'eau n'importe où, par contre... Même si le joueur est à moins de 16 blocs... Et pourquoi ne pas essayer de faire des coffres sous-marins ou enterrer dans les plages, comme des trésors de pirate?
     
    • J'aime J'aime x 1
  12. pifou92000

    pifou92000 Mineur de Diamants

    Inscrit:
    23 Juin 2011
    Messages:
    2 690
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
    Oui on peut faire ça aussi, mais dans ce cas là autant installer Mo'Creatures. ^^
    Pour les trésors de pirates j'aime bien l'idée. Ce serait encore mieux avec des cartes qui indiquent où sont les trésors, contenues dans des "bouteilles à la mer" qu'on peut pêcher quand on est proche du trésor. :p
     
  13. Supershadow30

    Supershadow30 Bûcheron

    Inscrit:
    27 Juin 2013
    Messages:
    192
    Points:
    56
    Sexe:
    Homme
    Et si tu remplace la mécanique de pêche, cela ferais office de trésors ou ordures qu'on peut pêcher.
     
  14. Redz

    Redz Résident de l'End

    Inscrit:
    7 Sept 2014
    Messages:
    5 289
    Points:
    249
    J'ai une idée !
    C'est d'ajouter + d'interractivité dans minecraft ! Hors de tables de craft
    Moins de craft car c'est pas très beau !
    Genre *clic droit* ou *clic droit + sneak* sur la stone brick/cobble avec une liane la fait moussue
    Ça c'est classique, mais
    *clic droit* torche sur une citrouille la fait en lumineuse.
     
  15. pifou92000

    pifou92000 Mineur de Diamants

    Inscrit:
    23 Juin 2011
    Messages:
    2 690
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
    Ouais mais après, on pourrait le faire par accident, et ça serait gênant. x)
    Et puis, pour faire des grandes quantités de blocs, ça va beaucoup plus vite par craft.
     

Partager cette page