1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Différencier des boules de neiges

Discussion dans 'Mapping' créé par matyce11, 27 Nov 2014.

  1. matyce11

    matyce11 Bûcheron

    Inscrit:
    2 Sept 2013
    Messages:
    109
    Points:
    74
    Sexe:
    Homme
    Salut c'est encore moi! J'aimerais différencier 2 boules de neiges en l'air, mais le système avec les flèches ne marche apprement pas dessus (oui j'ai bien remplacer Arrow par Snowball). Y aurait-il un autre moyen?
     
  2. Gostx

    Gostx Enter the World

    Inscrit:
    2 Nov 2014
    Messages:
    45
    Points:
    68
    Sexe:
    Homme
    Bonjour,
    que veux tu faire de ces boules de neiges ?
     
  3. matyce11

    matyce11 Bûcheron

    Inscrit:
    2 Sept 2013
    Messages:
    109
    Points:
    74
    Sexe:
    Homme
    Je voudrais faire un/summon dessus :)
     
  4. zochalbak

    zochalbak Explorateur

    Inscrit:
    22 Sept 2014
    Messages:
    59
    Points:
    20
    je crois bien qu'on ne peut pas, j'ai déjà tester....
     
  5. Calambiel

    Calambiel Résident de l'End

    Inscrit:
    5 Août 2014
    Messages:
    6 595
    Points:
    229
    Bien sur que si qu'on peut.
    Il suffit d'utiliser des /execute scoreboard à proximité des joueurs lançant les boules de neige puis en appliquant des effets sur les boules de neiges ayant ces scoreboard.
    Le problème vient plus du fait que le système utilisé pour les flèches (tu peux le trouver ici http://forum.minecraft-france.fr/threads/différencier-des-flèches.24707/) est censé aussi fonctionner pour les boules de neiges, or pour matyce ça ne semble pas être le cas pour une cause qui en revanche reste inconnue.
     
  6. zochalbak

    zochalbak Explorateur

    Inscrit:
    22 Sept 2014
    Messages:
    59
    Points:
    20
    Oui j'y avais pensé, mais dans le cas ou une boule passe près d'un autre joueur, le système va croire que c'est lui qui l'a lancée, non?
     
  7. Calambiel

    Calambiel Résident de l'End

    Inscrit:
    5 Août 2014
    Messages:
    6 595
    Points:
    229
    On peut utiliser un sélecteur qui ne concerne que les boules n'ayant pas encore été attribuées (donner une valeur de base de 0, puis ça attribuer une valeur positive aux boules ayant au maximum un score de 0, les boules ayant déjà un score ne sont pas touchées.).
     
  8. zochalbak

    zochalbak Explorateur

    Inscrit:
    22 Sept 2014
    Messages:
    59
    Points:
    20
    ah, ça je n'y avais pas pensé =) merci!
     
  9. Gostx

    Gostx Enter the World

    Inscrit:
    2 Nov 2014
    Messages:
    45
    Points:
    68
    Sexe:
    Homme
    Vous m'avez dépassés dans ce topic ^^,
    la réponse ne vient pas de moi merci Calambiel, c'est ce que je voulais lui dire.
     
    • J'aime J'aime x 1
  10. matyce11

    matyce11 Bûcheron

    Inscrit:
    2 Sept 2013
    Messages:
    109
    Points:
    74
    Sexe:
    Homme
    Je vais revoir pour le système si je n'ai pas fait d'erreur, mais comme je viens de changer de pc il faut que je transfere touts mes fichiers, dont les maps
     

Partager cette page