1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Lobby

Discussion dans 'Mapping' créé par Antibi0tique, 18 Jan 2015.

1. Antibi0tique

Antibi0tique Mineur

Inscrit:
    28 Juin 2013
    Je suis entrain de créer une Map et j'ai une question par rapport au Lobby. Je voudrais faire un lobby(j'y mettrais la redstone) très loin de l'endroit ou le joueur va passer le plus claire de son temps. Donc comment faire pour que le lobby reste chargé? Doit-il y retourner a chaque fois qu'il se connecte?

2. Calambiel

Calambiel Résident de l'End

Inscrit:
    5 Août 2014
    Les spawns chunck de la map sont toujours chargés, c'est donc là que tu dois mettre tes système et le lobby.
    Les spawns chunck peuvent être changés d'endroit avec la commande /setworldspawn qui permet de définir leur centre (de base en 0:0).
    Normalement tout est ensuite chargé autour du centre dans un rayon de 100 blocks (donc de base de -100/100 sur x et z, il n'y a pas de limite pour le y).

#2 Calambiel, 18 Jan 2015
    Dernière édition: 10 Fev 2015
  3. Antibi0tique

Antibi0tique Mineur

Inscrit:
    28 Juin 2013
    Okay,ci je fais un /spawnpoint [NomDuJoueur] cela va changer le setworldspawn?

PS:C'est mon 200ième message :D

#3 Antibi0tique, 18 Jan 2015
    Dernière édition: 18 Jan 2015
  4. Calambiel

Calambiel Résident de l'End

Inscrit:
    5 Août 2014
    Non le /spawnpoint donne le point d'apparition d'un joueur.
    C'est le /setworldspawn qu'il faut utiliser, en faisant cela tu définit la zone où les joueurs apparaitront en arrivant sur la map pour la première fois.

Partager cette page