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Résolu Mobs qui se tapent entre eux

Discussion dans 'Mapping' créé par French_Redstoner, 6 Avr 2015.

  1. French_Redstoner

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    Bonjour,

    Je suis en train de faire une petite map sympathique mais j'ai besoin de faire en sorte que deux mini zombies de deux équipes différentes s'attaquent entre eux lorsqu'ils se croisent. Je suis débutant en commande bloc donc les /execute et les scoreboards je ne gère pas vraiment, donc si quelqu'un a des idées et des exemples ^^

    Il y a surement moyen de faire quelque chose avec les villageois mais je ne vois pas trop quoi :s
    Et question bête mais pendant que l'on y ai, comment attribuer un scoreboard par exemple nommé "Team" de type Dummy à un zombie ? Ici pour mettre un zombie "Bleu" et l'autre "Rouge" ?

    Merci, et désolé pour les deux questions en l'une ^^
     
  2. Calambiel

    Calambiel Résident de l'End

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    A ma connaissance tu ne peux pas forcer deux mobs (sauf si c'est de base dans le jeu) à se taper :/
    On peut très peu manipuler l'IA des mobs.
    On peut les empêcher de s'attaquer ou d'attaquer le joueur en les mettant dans des teams sans friendly fire mais l'inverse.... :/
    Oui tu peux les faire s'attirer grâce à des d'autres entités, des ridings etc..... mais ils ne se taperont pas directement.
    Faudrait voir s'ils peuvent toucher un villageois qu'on mettrait sur le tête de l'autre puis tuer celui qui perd son villageois, mais à nouveau est-ce qu'ils pourraient le toucher à cette hauteur ?

    Et pour donner une team ou un score à la mob c'est pareil que pour un joueur mais avec @e (qui désigne toutes les entités, mob ou joueur) et un sélecteur du mob (donc type ou scoreboard, faudra que tu apprennes à les utiliser).
     
  3. tomaxed44

    tomaxed44 Mineur

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    Il y a FVDisco qu'a trouvé un truc, crushed pixel en a fait une vidéo:

     
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  4. French_Redstoner

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    Merci à toi mais je n'y arrive pas..

    Voici ce que j'ai tenté :

    /summon Skeleton 1119 56 -1003 {Invulnerable:1b,CustomName:"Bleu",CustomNameVisible:(1),UUID:"2-2-2-2-2",Equipment:[{id:268},{id:301,tag:{display:{color:794831}}},{id:300,tag:{display:{color:794831}}},{id:299,tag:{display:{color:794831}}},{id:298,tag:{display:{color:794831}}}]}

    /execute @e[name=Bleu] ~ ~ ~ /summon ThrownPotion ~ ~ ~ {ownerName:1-1-1-1-1,Potion:{id:potion,Damage:8197,tag:{CustomPotionEffects:[{Id:7,Amplifier:1,Duration:20}]}}}


    /summon Skeleton 1119 56 -999 {Invulnerable:1b,CustomName:"Rouge",CustomNameVisible:(1),UUID:"1-1-1-1-1",Equipment:[{id:268},{id:301,tag:{display:{color:13569036}}},{id:300,tag:{display:{color:13569036}}},{id:299,tag:{display:{color:13569036}}},{id:298,tag:{display:{color:13569036}}}]}

    /execute @e[name=Rouge] ~ ~ ~ /summon ThrownPotion ~ ~ ~ {ownerName:2-2-2-2-2,Potion:{id:potion,Damage:8197,tag:{CustomPotionEffects:[{Id:7,Amplifier:1,Duration:20}]}}}

    Ils ne s'attaquent pas :'(
     
  5. tomaxed44

    tomaxed44 Mineur

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    C'est le uuid qui est mauvais
     
  6. French_Redstoner

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    Lequel ? Précise....
    Je ne crois pas car ce que je fais est logique :

    Zombie rouge 1-1-1-1-1 reçoit potion 2-2-2-2-2 donc du bleu.

    Zombie bleu 2-2-2-2-2 reçoit potion 1-1-1-1-1 donc du rouge.
     
  7. tomaxed44

    tomaxed44 Mineur

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    Non, le 2-2-2-2-2 est mauvais, il n'est pas compté c'est normal. il faut mettre un truc genre 1-1-1-1-2 pour que ca marche
     
  8. French_Redstoner

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    J'ai essayé mais ça ne marche pas...
     
  9. tomaxed44

    tomaxed44 Mineur

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  10. French_Redstoner

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    Ouais c'est pour ça...
     
  11. French_Redstoner

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    Je vais mettre en résolu, je vais opter pour une autre solution : je vais détecter quand deux mobs sont dans un rayon proche et leur balancer du poison ^^
     

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