1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Du changement sur le forum/site

Discussion dans 'Annonces' créé par Ez', 21 Nov 2014.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. SpookyPowa

    SpookyPowa Rédacteur en Chef
    Staff

    Inscrit:
    26 Mai 2013
    Messages:
    7 481
    Points:
    259
    Sexe:
    Homme
    Oui, t'inquiète pas, on a de la marge, @Kanar a encore de beaux jours devant lui. :)
     
    • J'aime J'aime x 1
  2. Ez'

    Ez' Administrateur
    Staff

    Inscrit:
    3 Fev 2011
    Messages:
    2 556
    Points:
    205
    Sexe:
    Homme
    Mise à jour du forum passant de la version 1.4.1 de Xenforo à la 1.4.3 corrigeant divers bugs.
    Une mise à jour est prévue prochainement pour passer à la version 1.4.5, mais pour ça, je dois renouveler la licence Xenforo.

    Bref, j'attends la paye et je règle ça.
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. Avalon

    Avalon Mineur

    Inscrit:
    10 Août 2014
    Messages:
    396
    Points:
    64
    Sexe:
    Homme
    Tant que mettre à jour ne rajoute pas de bugs en même temps que d'en corriger comme le fait si bien mojang, il n'y a que du bon. ^^
     
  4. Ez'

    Ez' Administrateur
    Staff

    Inscrit:
    3 Fev 2011
    Messages:
    2 556
    Points:
    205
    Sexe:
    Homme
    Bon et bien qui dit mise à jour de xenforo, dit mise à jour du thème qui m’a pris la nuit entière pour avoir quelque chose de potable.

    Pourquoi avoir mis à jour le thème ?

    Et bien autant pour Xenforo, ça va on était plutôt assez proche des récentes mises à jour alors que le thème, c'est comme passer de Windows XP à Windows 10 !

    Bref, cette mise à jour a ajouté son lot de nouveauté que je vous laisse trouver au fur et à mesure du temps, mais sachez qu'il me reste ce qu'on appelle le peaufinage.

    En gros, traduire les nouvelles fonctions ajoutées, faire des corrections de couleurs, remettre des choses manquantes et aussi corriger ce que vous allez me signaler en pleurant toutes les larmes de votre corps, car je sais que vous n'êtes pas adepte aux changements !

    Bref pas de panique, on reste bien évidemment toujours dans le même esprit que l'ancien thème, mais avec ses dernières fonctionnalités qu'a ajouté l'auteur !

    J'espère que vous apprécierez ce boulot qui parait minime, mais qui m'a pris plus de 8 heures à faire ! Bonnes navigations sur le forum !
     
    • J'aime J'aime x 6
    • Gagnant Gagnant x 2
    • Sympa Sympa x 1
    • Utile Utile x 1
    #49 Ez', 26 Mar 2015
    Dernière édition: 26 Mar 2015
  5. NeatMonster

    NeatMonster Mineur

    Inscrit:
    7 Déc 2014
    Messages:
    387
    Points:
    59
    Sexe:
    Homme
    C'est moi ou la police a gagné quelques centimètres ?
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  6. Dracoctix

    Dracoctix Rédacteur en Chef
    Staff

    Inscrit:
    15 Mai 2013
    Messages:
    5 257
    Points:
    239
    Sexe:
    Homme
    J'aime bien les nouveautés, et félicitations à @Ez' pour son boulot, mais j'avais quelques questions à poser:
    1) Ca sert à quoi ça? http://prntscr.com/6lijm7
    2) Elle apporte quoi la 1.4.5?
     
  7. Calambiel

    Calambiel Résident de l'End

    Inscrit:
    5 Août 2014
    Messages:
    6 595
    Points:
    229
    Les flèches te permettent de naviguer entre les messages au lieu de défiler la page comme habituellement.
    C'est pas très utile pour aller de 1 message en 1 message mais ça remplace la flèche qui permettait de revenir en haut de la page tout en en rajoutant une pour aller tout en bas.

    Aucune idée pour ta deuxième question.
     
    • Informatif Informatif x 1
    • Utile Utile x 1
  8. Seblor

    Seblor Responsable de Modération
    Staff

    Inscrit:
    15 Sept 2013
    Messages:
    2 577
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
    en laissant le curseur sur la boîte, ça t'affiche une textbox dans laquelle tu peux entrer l'index du message de la page que tu veux voir (donc entre 1 et 15)
    la MàJ 1.4.5 apporte uniquement des changements de fond. C'est à dire des trucs qui se font en amont, au niveau de la Base de Données, et quelques corrections de bug aux niveau des fonctionnalités admin.
     
    • Utile Utile x 2
    • J'aime J'aime x 1
  9. Ez'

    Ez' Administrateur
    Staff

    Inscrit:
    3 Fev 2011
    Messages:
    2 556
    Points:
    205
    Sexe:
    Homme
    Salut à tous ! Voici les dernières modifications apportées au forum :
    • Traduction du listage des messages en haut du forum.
    • La catégorie Modding devient Aide à la création de mod pour une meilleure compréhension de la catégorie.
    • Correction de la barre de tâche qui n'agissait pas comme il fallait quand vous scrollez la page.
    • Rétablissement de la sidebar de droite. @TheRORO13 tu peux dormir tranquille à présent.
     
    • J'aime J'aime x 4
    #54 Ez', 21 Avr 2015
    Dernière édition: 21 Avr 2015
  10. Ez'

    Ez' Administrateur
    Staff

    Inscrit:
    3 Fev 2011
    Messages:
    2 556
    Points:
    205
    Sexe:
    Homme
    Salut à tous ! J'espère que vous allez bien et que la pilule passera avec le nouveau site !
    En effet, en raison des nombreuses mises à jour wordpress, l'ancien thème commençait à être obsolète. J'ai donc décidé de publier cette nuit la version 4 du site comportant de nombreuses nouveautés mais aussi les dernières technologies du web.

    Il est à noter que le nouveau thème est encore en bêta, il y a certaines choses que je souhaite changer (tel que le fond du site ainsi que le header qui sont temporaires) et aussi, j'attends vos retours.

    Bref, je vous souhaite à tous une très bonne navigation sur le nouveau site ! :)
     
    • J'aime J'aime x 3
    • Gagnant Gagnant x 1
  11. Nehax

    Nehax Enter the World

    Inscrit:
    29 Juin 2014
    Messages:
    41
    Points:
    20
    Sexe:
    Homme
    Une sacrée surprise ce matin en me connectant au site ^^'.

    Bon ça change énormément, mais c'est une habitude à prendre, pour moi c'est pas mal, reste à voir l'avis des autres utilisateurs :)
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  12. toto_57

    toto_57 Mineur

    Inscrit:
    14 Juil 2014
    Messages:
    466
    Points:
    126
    Sexe:
    Homme
    Perso j'accroche complétement au syle de la nouvelle version ^^
     
    • J'aime J'aime x 1
  13. Angelynk

    Angelynk Mineur de Fer

    Inscrit:
    3 Août 2014
    Messages:
    543
    Points:
    141
    Sexe:
    Homme
    Le nouveau style est parfait, il est en accord avec le forum, responsive et tout. Il donne un aspect plus "moderne", d'actualité au site. :)
     
  14. Ez'

    Ez' Administrateur
    Staff

    Inscrit:
    3 Fev 2011
    Messages:
    2 556
    Points:
    205
    Sexe:
    Homme
    Minecraft-france a été piraté aujourd'hui, et c'est la raison pour laquelle vous pouvez voir ce message dans le moteur de recherche google : ss+(2015-04-30+at+05.33.45).png
    Nous avons localisé le problème et corrigé la faille. Il n'y a plus aucun risque à naviguer sur le site malgré la présence du message toujours visible. Il disparaîtra quand google réanalysera le site à nouveau.

    Désolé de la gêne occasionnée.
     
    • Informatif Informatif x 4
    #59 Ez', 30 Avr 2015
    Dernière édition: 30 Avr 2015
  15. Ez'

    Ez' Administrateur
    Staff

    Inscrit:
    3 Fev 2011
    Messages:
    2 556
    Points:
    205
    Sexe:
    Homme
    Hop, je vous tiens au courant des travaux effectués sur le site, même si pour vous rien ne change, je pense qu'il y a des curieux qui aiment savoir ce qui se passent en interne avec le site :)

    *Ajout d'une version premium permettant de gérer au mieux le SEO de Minecraft-France afin de corriger les nombreux liens mort du site qui sont une plaie pour google et son référencement.
     
    • J'aime J'aime x 3
    • Informatif Informatif x 1
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page