1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Résolu Scoreboard et enchant

Discussion dans 'Mapping' créé par dodo69800, 15 Juin 2015.

  1. dodo69800

    dodo69800 Enter the World

    Inscrit:
    21 Mai 2015
    Messages:
    35
    Points:
    13
    J'ai 2 question , la première est comment on fait une épée qui a tranchant 10 avec la command give.
    La 2 eme est s elle là , Je voudrais refair le système de Across the time , le système de sort . Je voudrais faire le scorbord du dahal. Plus la command testfor pour les sorts.
    Merci de me dire la commande du scorbord plus la command testfor .
     
  2. em1000diams

    em1000diams Explorateur

    Inscrit:
    7 Jan 2015
    Messages:
    57
    Points:
    34
    Sexe:
    Homme
    pour ta première question la commande est :
    Code (cpp):
    /give @p minecraft:ton_item 1 0 {ench:[{id:id,lvl:niveau},{id:id,lvl:niveau}]
    tu trouveras une liste des id d'enchantements ici.
    En l'occurrence, l'id de sharpness est 16
    pour ta 2eme question je comprend pas trop ce que tu veux si tu pouvais expliquer un peu plus en détail stp.
     
  3. dodo69800

    dodo69800 Enter the World

    Inscrit:
    21 Mai 2015
    Messages:
    35
    Points:
    13
    Si tu a jouer a Across the time , dans cette map il y a un systeme de Dahal ( ces un scoreboard qui montre ses points de magie ) et
    quand on clic un livre de sort , le sort se déclance ( par exemple une boule de feu apparait ) et si tu na pas asser de magie
    un message apparait et dit : Vous n avez pas asse de magie pour lancer ce sort .
    Je voudrai savoir les commande pour faire sa , les sort , le soreboard , enfin voila .
    J espere que j ai été plus claire , merci de me repondre vite .
    Et aussi ta commande ne marche pas car sa memet protection et non sarpness,
    pourait tu me metre quel nombre il faut changer , merci
     
    • Mauvaise orthographe Mauvaise orthographe x 3
    #3 dodo69800, 16 Juin 2015
    Dernière édition: 16 Juin 2015
  4. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

    Inscrit:
    7 Sept 2013
    Messages:
    1 694
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    Je n'y ai pas joué, ça ne risque pas d'aider pour te donner une réponse. A priori, ça a l'air de ne pas être trop difficile. Il faut penser que les objectifs sont comme les variables en programmation. Tu peux donc te créer un objectif "mana" qui gère la quantité de point de magie et un objectif "sort" qui détermine quel sort doit être lancé. Ensuite, tu testes si la combinaison mana/sort est possible (/testfor @a[score_mana_min=10,score_sort=3,score_sort_min=3]) ; si oui, tu exécutes le sort, si non, tu envoies ton message d'erreur.
    Une chose est sûre cependant, il faut que tu t'entraînes un peu à utiliser le scoreboard et que tu comprennes son fonctionnement. Si ce n'est pas compliqué, c'est assez long à mettre en place si tu n'as pas un minimum d'entraînement.

    Pour éviter toute erreur de vocabulaire et parce que je commence à avoir des migraines tellement les gens utilisent le mot scoreboard pour tout désigner, le scoreboard (tableau des scores) est unique dans une map et correspond au fichier qui regroupe l'ensemble des objectifs, des scores et des équipes. L'affichage d'une ou de plusieurs valeurs de ce tableau se fait dans la liste (accessible via tab), sur la barre latérale (sidebar), sous le nom des joueurs, dans le chat, dans un livre, dans un titre ou sur une pancarte (pour les 4 derniers cas, en utilisant un texte au format json).

    Il t'a clairement indiqué quels sont les nombres à changer et t'a mis un lien vers une liste avec tout les enchantements, faut pas pousser non plus.
    Tu as aussi de très bon sites webs qui proposent des générateurs de commande.
     
    • J'aime J'aime x 2
  5. dodo69800

    dodo69800 Enter the World

    Inscrit:
    21 Mai 2015
    Messages:
    35
    Points:
    13
    Oui je sais j ai pas trop gérer sur la command de l'épée masi pourrai tu si tu le peux me donner un site qui m entraine sur les scoreboard ou qui m explique .
     
  6. Nocturne123

    Nocturne123 Mineur de Fer

    Inscrit:
    24 Déc 2012
    Messages:
    678
    Points:
    148
    Sexe:
    Homme
    Aucun site ne va t’entraîner sur les scoreboards, le mieux est de regarder la doc ou des vidéos et de faire des petit tests pour mieux comprendre comment tout cela marche pour enfin réussir ce que tu voulais. Après, tu peut toujours aller voir les systèmes redstone de la map mais bonne chance pour les trouver et pour "contrer" l'anti-triche.
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  7. dodo69800

    dodo69800 Enter the World

    Inscrit:
    21 Mai 2015
    Messages:
    35
    Points:
    13
    Oui mais je vais t ender de crée un concepter sympa pour ma map
     

Partager cette page